Styles CSS pour tous les navigateurs
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute
Styles CSS pour tous les navigateurs
N’étant pas avertie, j’ai d’abord créé le site pour IE 7.
FireFox voit tout sans style. (tout est blanc et moche)
Opéra l’applique mais donne une image différente bien sûr, à rectifier.
Je veux bien corriger l’erreur mais je ne sais pas modifier les styles pour FireFox si il ne les voit pas du tout !
Quelqu’un pourrait donner une idée par où commencer ?
Merci beaucoup
FireFox voit tout sans style. (tout est blanc et moche)
Opéra l’applique mais donne une image différente bien sûr, à rectifier.
Je veux bien corriger l’erreur mais je ne sais pas modifier les styles pour FireFox si il ne les voit pas du tout !
Quelqu’un pourrait donner une idée par où commencer ?
Merci beaucoup
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Si Firefox ne voit pas du tout tes styles, le problème est sans doute plus compliqué que les simples différences d'interprétation entre IE et Firefox.
Une url pourrait donc rendre service.
Sinon je confirme, on développe d'abord pour Firefox (ou Opéra), et ensuite on corrige pour IE, soit via des commentaires conditionnels, soit une feuille de style spécifique.
Une url pourrait donc rendre service.
Sinon je confirme, on développe d'abord pour Firefox (ou Opéra), et ensuite on corrige pour IE, soit via des commentaires conditionnels, soit une feuille de style spécifique.
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute
avec plaisir: (enlevé)
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Dernière édition par Anna Nilova le Dim Jan 20, 2008 22:33, édité 1 fois.
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute
c'est vrai...
Mais QU'EST-ce que c'est???!!
Bon, ailleurs ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut non plus: les simbols russes et le "ç" dans le mot "fraiçais" ne sont pas rendus comme il faut.
English - Fran�ais - Svenska - ???????
Peut-être que c'est là le truc ? Peut-être c'est toujours le codage ? (regardez http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86849.htm)
Est-ce possible?
Merci pour tes efforts Zeb
Mais QU'EST-ce que c'est???!!
Bon, ailleurs ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut non plus: les simbols russes et le "ç" dans le mot "fraiçais" ne sont pas rendus comme il faut.
English - Fran�ais - Svenska - ???????
Peut-être que c'est là le truc ? Peut-être c'est toujours le codage ? (regardez http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86849.htm)
Est-ce possible?
Merci pour tes efforts Zeb
Dernière édition par Anna Nilova le Dim Jan 13, 2008 22:56, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Un petit tour au validateur indique que ta page css est un peu buggée
De plus tu as des erreurs html en début de page
Il semble donc que ce soit ta structure html que Firefox n'interprête pas avec autant de souplesse que IE.
En corrigeant les erreurs, cela devrait aller mieux.
De plus tu as des erreurs html en début de page
Il semble donc que ce soit ta structure html que Firefox n'interprête pas avec autant de souplesse que IE.
En corrigeant les erreurs, cela devrait aller mieux.
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Jan 25, 2008 13:16, édité 1 fois.
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil, je vais voir ça et vous dire si ça marche
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai fait les modifs - et sans résultat pour l'instant... 
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi.
Edit : tu as pensé à tester aussi ta feuille de style sur le site du W3C ? Je pense que tu as pas mal d'erreurs dedans (lignes non terminées par ;, etc.).
Edit : tu as pensé à tester aussi ta feuille de style sur le site du W3C ? Je pense que tu as pas mal d'erreurs dedans (lignes non terminées par ;, etc.).
-

bproductiv - WRInaute accro

Baisse tes balises link dans le head : met les juste avant la fin du head.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Question : Ta feuille de style est bien une vraie page CSS et non une page PHP réécrite en CSS avec la réécriture d'URL ?
Firefox fait ça des fois quand l'entête renvoyé par la feuille CSS ne correspond pas au format d'entete CSS
Question : Ta feuille de style est bien une vraie page CSS et non une page PHP réécrite en CSS avec la réécriture d'URL ?
Firefox fait ça des fois quand l'entête renvoyé par la feuille CSS ne correspond pas au format d'entete CSS
bproductiv a écrit:Baisse tes balises link dans le head : met les juste avant la fin du head.
+1 ce serait déjà mieux ainsi même si cela ne résout pas forcement le problème
- Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE (...)<body>
ensuite tu semble avoir des caractères foireux dans ta page :

Dernière édition par zeb le Dim Jan 20, 2008 22:19, édité 1 fois.
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos conseils, les gars
Maintenant dans l'ordre :
UsagiYojimbo, j'ai fait les corrections hier, tout est validé, il n'y a plus d'erreurs. Par contre je ne comprends pas ce que tu as écrit sur le bug de JavaScript ( "Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi." ) Je ne sais pas comment le vérifier, tu peux me dire?
bproductiv, j'ai baissé les balises link là où Zeb m'a indiqué, sans résultat pour l'instant.
nickargall, ma feuille de style est bien la vraie et n'a jamais été PHP
Zeb, ces caractères foireux me font bien mal au coeur, et je vous jure ce n'est pas mon travail! En fait, mon site est pour l'instant en russe et en anglais (et je vais ajouter le français et le suédois bientôt). Quand j'ai écrit mon site (en russe d'abord) et je l'ai validé avec le Validator Tool, celui-ci m'a indiqué que mon codage était UTF-16LE. Bon, moi je n'y connais rien... On m'a conseillé sur un forum de mettre plutôt utf-8 dans la meta data, ce que j'ai fait. Alors peut-être c'est là qu'il faut chercher? Note: Validator Tool montre toujours UTF-16LE comme codage.
Après avoir lu autant d'avis, je ne peux pas m'impêcher de déverser ma joie! Maintenant, si vous ne m'abandonnez pas, je suis presque sûre de réussir, avec votre aide, à mettre enfin les styles en ordre!
Maintenant dans l'ordre :
UsagiYojimbo, j'ai fait les corrections hier, tout est validé, il n'y a plus d'erreurs. Par contre je ne comprends pas ce que tu as écrit sur le bug de JavaScript ( "Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi." ) Je ne sais pas comment le vérifier, tu peux me dire?
bproductiv, j'ai baissé les balises link là où Zeb m'a indiqué, sans résultat pour l'instant.
nickargall, ma feuille de style est bien la vraie et n'a jamais été PHP
Zeb, ces caractères foireux me font bien mal au coeur, et je vous jure ce n'est pas mon travail! En fait, mon site est pour l'instant en russe et en anglais (et je vais ajouter le français et le suédois bientôt). Quand j'ai écrit mon site (en russe d'abord) et je l'ai validé avec le Validator Tool, celui-ci m'a indiqué que mon codage était UTF-16LE. Bon, moi je n'y connais rien... On m'a conseillé sur un forum de mettre plutôt utf-8 dans la meta data, ce que j'ai fait. Alors peut-être c'est là qu'il faut chercher? Note: Validator Tool montre toujours UTF-16LE comme codage.
Après avoir lu autant d'avis, je ne peux pas m'impêcher de déverser ma joie! Maintenant, si vous ne m'abandonnez pas, je suis presque sûre de réussir, avec votre aide, à mettre enfin les styles en ordre!
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Alexa se met à la recherche avec Google
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo