style des angles

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 27, 2007 1:14

kmenslow a écrit:C'est assez joli ces petites rondeurs, je viens de l'adopter.

ouiiii j'adore aussi :lol:
(en fait c'est une option qui manquait vraiment)

plegay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 27, 2007 13:23

Voilà un exemple d'intégration sympa !

http://www.tennis-club-rozier.com/sitemap.php

:wink:

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 27, 2007 15:27

plegay a écrit:Voilà un exemple d'intégration sympa !

-http://www.tennis-club-rozier.com/sitemap.php

Tellement sympa qu'elle est interdite :D

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 27, 2007 15:28

kmenslow a écrit:Tellement sympa qu'elle est interdite :D

Sans l'accord de google, of course :wink:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 9:58

kmenslow a écrit:
plegay a écrit:Voilà un exemple d'intégration sympa !

-http://www.tennis-club-rozier.com/sitemap.php

Tellement sympa qu'elle est interdite :D

non je ne pense pas. Aucune modif dans le code, ni tromperie envers les utilisateurs... c'est juste une annonce sous forme de carré 125*125 incorporée dans un bloc quelconque.

elle est juste très bien intégrée.

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 28, 2007 10:24

Si c'est interdit car il y a une image qui attire l'oeil du visiteur et augmente les probabilités qu'il clique dessus ; pratique interdite par Google :wink:

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 28, 2007 11:50

Flaine a écrit:Si c'est interdit car il y a une image qui attire l'oeil du visiteur et augmente les probabilités qu'il clique dessus ; pratique interdite par Google :wink:

Il me semble que mettre une image à côté d'une pub adsense n'est pas interdite en soi, ce qu'il l'est c'est de faire croire à l'internaute que le contenu de la publicité est liée avec l'image...

Maintenant c'est vrai que parfois le cas est très très litigieux car 50% te diront que c'est lié et les 50% que c'est complètement indépendant...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:21

prog-x a écrit:Il me semble que mettre une image à côté d'une pub adsense n'est pas interdite en soi, ce qu'il l'est c'est de faire croire à l'internaute que le contenu de la publicité est liée avec l'image...

Dans ce cas:
Image
...on est en plein dedans, non ? :lol:

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:32

Oui effectivement sur cet exemple on est en plein dedans là. Moi j'ai une pub pour un arrosage automatique...

Donc sur cet exemple selon le contenu de la pub c'est ok et avec un autre contenu ce n'est pas bon. ça devient compliqué là!

C'est dommage en tout cas car son intégration est vraiment pas mal. Moi ça me plait en tout cas! :D

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 15:40

Je connais pleins de site comme ça, et qui le font vraiment exagérément.. et ceci depuis pas mal de temps..
Et apparemment Google ne les bannis pas !

plegay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 28, 2007 19:07

D'autres exemples d'intégration avec juste une modification des CSS !
http://web2magazine.blogspot.com/2007/06/29-different-google-ads-style.html :wink:

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 30, 2007 17:19

plegay a écrit:D'autres exemples d'intégration avec juste une modification des CSS !
http://web2magazine.blogspot.com/2007/06/29-different-google-ads-style.html :wink:

J'ai eu connaissance de cet article et je me demandais si celà était autorisé par GG ?

ya pas de modification de mode, juste un travail sur le CSS mais je sais pas trop... alors vos avis ? et surtout quelqu'un a-t-il demandé à Google ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 17:25

weetabix a écrit:
plegay a écrit:D'autres exemples d'intégration avec juste une modification des CSS !

J'ai eu connaissance de cet article et je me demandais si celà était autorisé par GG ?

ya pas de modification de mode, juste un travail sur le CSS mais je sais pas trop... alors vos avis ? et surtout quelqu'un a-t-il demandé à Google ?

oui c'est autorisé (demandé à gg).

mais après plusieurs tests, un petit conseil : si votre site a un ton clair (fond blanc) la meilleure solution reste la désactivation totale des bordures.

Elle est ressentie comme une barrière psychologique. (c'est séparé du site, c'est de la pub, donc ça ne m'intéresse pas).

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 17:46

Sur mon site j'ai deux types de pubs qui tournent en alternance : des publicités google basiques bien reconnaissables avec la bordure et tout, et ces mêmes publicités sans bordure avec un fond d'une couleur telle qu'on croirait qu'il y a un dégradé [illusion d'optique], bref il faut y regarder à deux fois avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une publicité AdSense.

résultat : les gens cliquent légèrement plus sur celle avec les bordures bien visibles que les autres.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 30, 2007 20:01

TOMHTML a écrit:Sur mon site j'ai deux types de pubs qui tournent en alternance : des publicités google basiques bien reconnaissables avec la bordure et tout, et ces mêmes publicités sans bordure avec un fond d'une couleur telle qu'on croirait qu'il y a un dégradé [illusion d'optique], bref il faut y regarder à deux fois avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une publicité AdSense.

résultat : les gens cliquent légèrement plus sur celle avec les bordures bien visibles que les autres.

ca dépend d'où sont placées tes annonces.

la bordure attire l'oeil, tandis que l'absence de bordure transforme la pub en contenu "normal".

donc le meilleur deal est de mettre des pubs sans bordure, mais très visibles.

style des angles style des angles

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :