Style css et balise H1

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Style css et balise H1

Message le Ven Fév 10, 2012 18:37

ChristopheW a écrit:Hmm... Mettre des balises H1 dans un div en display: none, il est normal que ce soit interdit :wink:

D'abord il n'y a rien d'interdit, il y a des choses plus ou moins efficaces.

Ensuite, pas forcement un h1 mais des h2 en display none j'en ai 40 000 (c'est une image) faut bien se dire que la pluspart des slyders et autre carrousels fonctionnent comme ça. Brut de pomme au chargement de grandes sections de texte avec titrage et liens sont invisibles et display none. C'est javascript qui fait le reste pour l'animation. maintenant il est vrai que GG peut executer des javascript mais de la a faire une différence entre des blocs structurés comme un carrousel en display none juste pour forcer la main niveau SEO et les mêmes légitimes (animation), je demande a voir ...

Donc le display none ... :roll:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2012 9:21

La meilleure machine à repérer le cloaking reste l'être humain. Un concurrent saura bien expliquer où se trouve le display: none, le visibility: hidden, la police d'un pixel, le hn inline, le ton sur ton. Ca marche tant que ça ne fait pas perdre de l'argent à un concurrent.

ChristopheW
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 12, 2012 11:20

zeb a écrit:faut bien se dire que la pluspart des slyders et autre carrousels fonctionnent comme ça

Je suis d'accord avec toi, mais là il y a un réel interêt... Ce n'est pas fait que pour le référencement...

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 13, 2012 18:00

Petite question, un concurrent a écrit un bloc de texte avec à l'intérieur un mot clé en h2 mais de la même typographie que le texte, ceci peut-il être répréhensible ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 20:24

ChristopheW a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais là il y a un réel interêt... Ce n'est pas fait que pour le référencement...

L'intérêt c'est d'avoir des pages sémantiquement viables donc disposer des <h> suivi de <p> etc ... même si c'est masqué à un moment pour des raisons d'animation fait que si tu désactive javascript et le style, la page est proprement construite. Ça doit donc influer sur le positionnement d'une façon ou d'une autre.
De plus si tu regarde la page avec un navigateur texte type lynx ça reste correct.

Maintenant balancer un mot en <hx> au milieu d'un paragraphe juste pour lui donner du poids ne rempli pas les conditions que je viens de citer, ça n'a donc rien a voir. De là a penser pénalisation j'en sais rien.

Après que pour des raisons de place le <hx> soit juste supérieur ou identique au texte en taille voir d'une couleur A ou B je ne pense pas que ça impacte quoi que ce soit (sauf si on passe par du transparent 0px c'est alors une autre histoire)

Style css et balise H1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :