Structures des bases de données de Google
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Haq
- WRInaute passionné

Structures des bases de données de Google
Hello,
C'est une question qui me fait fantasmer depuis tellement longtemps... je sais que la plupart des algos de Google sont secrets, mais peut-être en sait-on un peu sur la structure globale de leur base de données ?
Connait-on grosso modo la manière dont les tables des bases de données sont gérées par Google ? Existe-t-il des modèles susceptibles de correspondre plus ou moins à ceux utilisés par Google ? Y a-t-il eu des hypothèses avancées à ce sujet ?
Si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur.
Merci, aK.
C'est une question qui me fait fantasmer depuis tellement longtemps... je sais que la plupart des algos de Google sont secrets, mais peut-être en sait-on un peu sur la structure globale de leur base de données ?
Connait-on grosso modo la manière dont les tables des bases de données sont gérées par Google ? Existe-t-il des modèles susceptibles de correspondre plus ou moins à ceux utilisés par Google ? Y a-t-il eu des hypothèses avancées à ce sujet ?
Si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur.
Merci, aK.
- Haq
- WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:que t'apporteras cette réponse si elle existe ?
C'est pas pour concurrencer Google
J'ai beau essayer de faire la même chose (en petit) dans la base mysql virtuelle qui habite ma tête, je n'arrive pas à imaginer...
Evidemment, si quelqu'un a un début de réponse pour d'autres gros moteurs, je suis preneur aussi...
Combien de tables utilisent-ils ? Avec quels types de champs ? Quelles jointures ? Quelles clefs ? Quelles requêtes pour aller chercher tout ça ?
- French Fred
- WRInaute occasionnel

Salut,
Un indice ... via la patate violette
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm
Sinon demande a google
Cordialement,
FRed
Un indice ... via la patate violette
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm
Sinon demande a google
Cordialement,
FRed
- shrom
- WRInaute impliqué

Google n'utilise pas de SGBD, pas de tables donc. Ils ont un système de fichier qui gère directement les index, comme tous les moteurs de recherche d'ailleurs.
En cherchant bien , tu dois pouvoir trouver des articles expliquant comment fonctionne ce genre de système de fichier, j'en avais vu un parlant de Google ( il me semble que c'était un extrait de la thèse d'un des fondateurs ) et un autre de Voila.
En cherchant bien , tu dois pouvoir trouver des articles expliquant comment fonctionne ce genre de système de fichier, j'en avais vu un parlant de Google ( il me semble que c'était un extrait de la thèse d'un des fondateurs ) et un autre de Voila.
-

niceunef - WRInaute passionné

l'article sur Google: http://www-db.stanford.edu/~backrub/google.html
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- OVH et bases de données
- Moteurs de recherche et bases de données
- Multi-domaine et bases de données
- 1and1 et blocage de bases données
- Un forum, plusieurs bases de données
- Plusieurs bases de données ? [Réglé]
- [SQL] Copie de bases de données
- Sauvegarder des grosses bases de données
- Compatibilité des bases de données annuaires
- Droit d'internet sur les bases de données
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Article sur les fluctuations des résultats de Google - 03-02-2006
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- Le PHP et le référencement - 28-07-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).