Structured Snippet (extrait structuré) dans les SERP de Google

WRInaute accro
Pour ma part, ma petite contribution au débat
J'ai un site qui voyait ses "events" repris dans l'affichage des résultats Google. Je me disais que cela pouvait peut être nuire à mon taux de clics & donc mon visitorat organique (pour info, c'était des dates de matchs de football)

Depuis Aout, cet affichage a disparu (je cherche encore pourquoi, la structure des pages n'ayant pas changé)

Résultat, j'ai beaucoup mois de trafic organique depuis cette suppression, malgré des positionnements globalement identiques.

Voilà, c'était ma petite contribution.
 
WRInaute impliqué
Merci pr l'article Olivier.

Je vois d'ici la prochaine reco des référenceurs : insérez les données techniques publiées sur vos pages dans des tableaux html... Ca me paraît tout de même "léger" de la part de Google de baser la détection de ce type d'infos sur une balise html, qu'il est très facile de remplacer par un autre pour le même rendu visuel.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google ne dit pas qu'ils se basent uniquement sur les tableaux, mais pour présenter des données tabulées (sic) c'est adapté. Pense par exemple aux caractéristiques techniques d'un produit high tech sur une boutique en ligne.
 
WRInaute discret
Un exemple dans le secteur industriel où un site liste des spécifications techniques (qui n'est pas mon client) : en 10e position de :

capteur de force
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un l'a implanté avec succès sur un site ?

En dehors des secteurs industriels, je ne l'ai pas vu apparaitre. J'hésite à faire le test sur du e-commerce traditionnel.
 
WRInaute discret
Ajout : je l'ai vu à l'instant sur "ibuprofène 800" :D
Pour un splendide site en < table>, < tr>, etc

(mais j'ai rien, vous en faites pas)
 
Discussions similaires
Haut