Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

WRInaute passionné
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Est ce que le nombre de repertoires et de sous repertoires peut penaliser le referencement ?

La structure de mon site est :

ww.ndm.com/repertoire1/repertoire2/fichier.php

Est ce que mon site est penalise pour avoir 1 repertoire et 1 sous-repertoires ?

merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Re: Structure de l'URL

kmenslow a dit:
Est ce que mon site est penalise pour avoir 1 repertoire et 1 sous-repertoires ?
Construis ton site comme un livre, avec des parties, des sous-parties, des chapitres. Si ton arborescence est bien équilibrée et logique, il n'y aura aucun problème (toutes choses égales par ailleurs). Par contre si 5% de ton site est sur / , 50% sur /rep/ et les 45% restants sur /rep/sous-rep/ cela paraitrait complètement irrationnel. Pas sûr que les moteurs apprécient...
 
WRInaute passionné
Cela reste encore à prouver. Certe Google aime les hierarchies claires, mais il aime avant tout le contenu d'un document avant son url (sauf si elle possède des paramètre id).

=)
 
WRInaute occasionnel
mr_go a dit:
il aime avant tout le contenu d'un document avant son url
Oui c'est exact, même si c'est une généralité un peu banale que tu dis-là. Ceci dit, cela ne contredit pas mon post. Ce sont simplement deux choses différentes.
 
WRInaute passionné
Ce que je voulais dire c'est qu'un document très pertinant se trouvant dans un repertoire très profond ne sera pas forcément pénalisé par son url.

Donc le site n'est pas pénalisé pour avoir un répertoire et un sous répertoire, pour peu que son contenu soit interressant et qu'un nombre de lien conséquent pointent vers celui-ci. ;)

<Hors Sujet>Cela dit, j'aime beaucoup le gif de ton blog megachercheur. :)
</Hors Sujet>
 
WRInaute occasionnel
Exact, tu as tout à fait raison.
J'insiste sur l'architecture interne du site, mais un site même un peu tordu peut être très bien référencé.

mr_go a dit:
Cela dit, j'aime beaucoup le gif de ton blog megachercheur.
Lequel ? La petite souris ? L'image qui va vers la page Affiliation ?
 
Discussions similaires
Haut