Structure d'une campagne AdWords (groupe d'annonces, annonces)

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, j'ai un problème de compréhension concernant les "Campagnes, groupes d'annonces, et annonces" :?

Je vous explique ce que je souhaite faire:
Je voudrais réaliser une campagne adwords concernant mon entreprise de serrurie et plomberie sur la région "GIRONDE" qui contient 27 villes.

Je n'arrive pas a comprendre comment s'organiser la compagne.

- Est-ce qu'il faut créer une campagne pour chaque ville ou mot clé ?
J'avais dans de faire :
une Campagne - > Serrurie qui contient :
- 1er groupe d'annonces pour Bordeaux
- 2ème groupe d'annonces pour Pau
- 3ème groupe d'annonces pour baigneaux
Ainsi de suite.



- Est-ce que les mots sont reparti par campagnes ou groupes d'annonces ?

- Faut-il créer une campagnes pour chaque lieux ?

- Peut on créer ses campagnes en utilisant excel ?


Je suis nouveaux dans le merveilleux monde d'Adwords donc soyez indulgent s'il vous plait :roll:

Merci d'avance pour vos réponse.
 
WRInaute passionné
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

je vous conseille de télécharger Adwords Editor ça vous facilitera la gestion de vos campagnes.

Une campagne contient un ou plusieurs groupes d'annonces. Chaque groupe d'annonces contient un ou plusieurs mots clés et une ou plusieurs annonces.

Les annonces s'affichent quand un internaute saisi dans GG un mot clé dans figurant dans un groupe d'annonces. A condition que le CPC max du mot clé soit suffisant.

Pour le ciblage des zones géographiques il faut savoir qu'il se fait au niveau de la campagne. Pas au niveau du groupe d'annonces. Si vous voulez cibler des villes différentes il va falloir faire une campagne par ville. Vous pouvez aussi créer une seule campagne qui cible toutes les villes vous intéressant. C'est moins bien car votre gestion sera moins fine qu'avec une campagne par ville.
Si vous choisissez de créer une campagne par ville, il suffit d'en créer une première qui cible une ville, puis de la dupliquer en changeant à chaque fois la ville ciblée.

Je vous conseil de vous plonger dans l'aide Adwords.
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

J'ai déja le logiciel ainsi qu'un livre que j'ai lu mais ces questions me trottais dans la tête, merci pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris cela doit donner :

Compagne pour Bordeaux :
- Groupes d'annonces pour serrurier
_ annonce 1
_ annonce 2
etc...
- Groupes d'annonces pour plombier
_ annonce 1
_ annonce 2
etc...

Campagne dupliquer de Bordeaux pour les autres villes.



(Rien n'a voir mais vous aussi la première fois un conseiller Adwords vous à appeler pour vous proposer son aide?)
 
WRInaute passionné
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Oui c'est ça.

J'ai commencé Adwords en 2005 et la gestion était différente. Il y avait une équipe client à Paris et j'avais un conseiller dédié pour tout problème, question ou autre que je pouvais avoir. Et c'était le même conseiller pendant plusieurs mois voir années. Rien à voir avec le fonctionnement actuel.
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

J'ai commencer a créer mes annonces textuelle mais dans le titre j'ai le droit qu'a 30 caractères maximum tandis qu'en tapant serrurier bordeaux sur google, certaines annonces ont plus de 30 caractères, j'ai rater quelque chose ou je n'ai pas le droit d'en mettre plus que lui .. ?



Du coup tu préfère avant ou maintenant concernant le fonctionnement?
 
WRInaute passionné
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

salut, les annonces premium ont parfois un titre plus long car la première ligne de l'annonce est rajoutée au titre, à terme il n'y aura que des annonces premiums, google virant le bloc de pub de droite
sinon pour outrepasser les limites de caractères du titre on peut normalement feinter avec Outils d'insertion de mots clés https://support.google.com/adwords/answer/74992?hl=fr
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Ah d'accord merci, je me demandais pourquoi justement la 2ème ligne disparaissais et le titre était plus long, au départ je pensais que c'était une variante de l'annonce textuelle.

Une dernière question, pensez vous que le mieux est de créer une variante d'une campagne pour mobile donc avoir :
- une campagne de bordeaux pour ordinateur
- une campagne de bordeaux pour mobile
 
WRInaute passionné
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

difficile à dire, à toi de voir suivant tes problématiques, avoir des campagnes séparées pour mobile ça te permet d'évaluer plus facilement tes perfs, de choisir un cpc spécifique, d'éventuellement servir un message et une landing page différents mais ça te demande aussi plus de boulot de gestion et de création au départ
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Je pense faire une version pour deux étant donner que mon site est reponsive.
D'autre part j'ai créer une page pour chaque ville :
monentreprise.fr/bordeaux-serrurier.php
monentreprise.fr/bordeaux-plombier.php
monentreprise.fr/naujac-sur-mer-serrurier.php
monentreprise.fr/naujac-sur-mer-serrurier.php
et pour toutes les autres villes de la Gironde.

Est-ce réellement utile ?
Cela va me permettre d'augmenter mon Quality Score ?
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Une image pour mieux comprendre :


1457123205-exemple.png
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Pour récap :
- Plus tu es granulaire (fin) dans la structure de campagne plus tu gestion de la performance sera possible. En revanche si ton budget est limité tu va te retrouver avec des coûts éclatés sur trop de campagnes / mots clés et tu mettre beaucoup de temps à mettre le doigt sur les perfs,
- Tu ne peux pas faire une campagne Ordi et une campagne mobile car cibler uniquement les mobile est très très compliqué sans un peu d'expérience sans compter que cela va éclater tes coûts de manière trop important.
- Utilise des pages d'atterrissage précises, ville + metier semble une bonne solution non seulement pour ton Quality Score mais aussi pour ton taux de conversion,
- N'oublie pas de remonter tes conversions sinon difficile d'optimiser,
- Pense à cibler également les internautes qui recherche pour ta zone mais qui n'y sont pas lors de la recherche sur Google.
- Dernier conseil, tu pars sur un marché ultra concurrentiel, travail tes annonces et ton site sinon tu tu vas y laisser quelques plumes.
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

- Pense à cibler également les internautes qui recherche pour ta zone mais qui n'y sont pas lors de la recherche sur Google.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire "qui n'y sont pas lors de la recherche sur Google"

Et merci je suis rassurer de savoir que mettre chaque villes n'a pas servis a rien.
 
WRInaute passionné
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Il s'agit de cibler des internautes qui recherchent par exemple un plombier sur bordeaux, mais qui sont situés à Nantes. Donc qui recherchent sur la zone ciblée mais ne s'y trouvent pas.

Ca se fait dans le paramétrage de la campagne.
 
Nouveau WRInaute
Re: [AIDE] Structure d'une campagne

Re à tous :D

Je reviens vers vous car je n'arrive pas a trouver l'option permettant de d’accepter les internaute qui rechercher pour ma zone mais qui n'y si trouve pas.

- Pense à cibler également les internautes qui recherche pour ta zone mais qui n'y sont pas lors de la recherche sur Google.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais je me demande qu'elle est l'intérêt de cibler son annonce par zone géographie si c'est pour dire que n'importe qu'elle internaute qui la recherche hors de la zone, trouveras l'annonce non ?
 
WRInaute passionné
Ca dépend du type de site, de ce que l'on vend. C'est à chacun de voir s'il a un intérêt à le faire.
 
Nouveau WRInaute
Je prend note d'ailleurs en parlant de géo-localisation, hier en faisant un test et en ayant mis une localisation sur mon annonce, je m'aperçois que si je n'ai pas activer ma géo-localisation sur mon tel je ne trouverais jamais l'annonce, alors ma question est:

- A votre avis sur 100 personnes combien on la localisation désactiver lors de leurs recherche sur google ?
 
Discussions similaires
Haut