Structure d'un site optimisée pour le référencement
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Structure d'un site optimisée pour le référencement
Bonjour à tous,
Je me lance dans la création d'un portail pour une ville. Ce site va comporter de nombreuses rubriques, sous-rubriques qui elles même vont comporter beaucoup de pages...
Pour vous donner une idée, je compte créer ce site étape par étape en ajoutant au fur et a mesure du temps différentes "briques": un annuaire puis un forum, un agenda, des annonces etc. (Je vous donne ces quelques détails pour que vous puissiez avoir une idée sur l'ampleur du site).
Je me demande quelle structure dois-je employer pour que les moteurs de recherche puissent facilement indexer un maximum de pages. Je suis bien concient que je dois soigner mes liens entrants, la structure de mon code, un beau sitemap et encore quelques petites choses mais je veux être sur de partir sur la bonne voie également en terme d'url.
Je viens de tomber sur cet article interessant et je voulais votre avis sur le sujet : -http://***.abakus-internet-marketing.de/en/seo-tutorial/struktur.htm
Alors mon coeur balance entre une structure plate et des urls courts (-www.yourdomain.com/theme3/page3.htm) ou une structure verticale avec des urls longs (-www.xyz.com/Theme1/Theme2/Theme3/page3.html).
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance
Je me lance dans la création d'un portail pour une ville. Ce site va comporter de nombreuses rubriques, sous-rubriques qui elles même vont comporter beaucoup de pages...
Pour vous donner une idée, je compte créer ce site étape par étape en ajoutant au fur et a mesure du temps différentes "briques": un annuaire puis un forum, un agenda, des annonces etc. (Je vous donne ces quelques détails pour que vous puissiez avoir une idée sur l'ampleur du site).
Je me demande quelle structure dois-je employer pour que les moteurs de recherche puissent facilement indexer un maximum de pages. Je suis bien concient que je dois soigner mes liens entrants, la structure de mon code, un beau sitemap et encore quelques petites choses mais je veux être sur de partir sur la bonne voie également en terme d'url.
Je viens de tomber sur cet article interessant et je voulais votre avis sur le sujet : -http://***.abakus-internet-marketing.de/en/seo-tutorial/struktur.htm
Alors mon coeur balance entre une structure plate et des urls courts (-www.yourdomain.com/theme3/page3.htm) ou une structure verticale avec des urls longs (-www.xyz.com/Theme1/Theme2/Theme3/page3.html).
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance
Moi, je dirai la première proposition, j'ai déjà pu tester les sytèmes sur quelques sites.
Avoir plus d'un niveau de répertoires a entrainé à chanque fois une diminution du PR de ces pages et de moins bonnes sorties dans le moteur
Avoir plus d'un niveau de répertoires a entrainé à chanque fois une diminution du PR de ces pages et de moins bonnes sorties dans le moteur
Je compte, pour le moment, me limiter a cette structure:
http://www.monsite.com/theme1/page1.php
C'est peut etre moins facile pour l'url rewriting mais plus simple pour l'indexation...
http://www.monsite.com/theme1/page1.php
C'est peut etre moins facile pour l'url rewriting mais plus simple pour l'indexation...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Etude statistique de la structure du web
- Google met à jour les SiteLinks
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- L'algorithme BlockRank
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Structure de Campagne
- Structure du site
- Structure du code
- Structure header
- structure de site
- Sitemap structure
- Changement de structure
- Modification structure
- PR différent selon la structure ?
- [blog] structure de la home
- réorganisation structure du site
- Changement structure de pages
- structure de lien optimal
- Modification de la structure du site.
- Structure pour 3 domaines
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).