structure des clics et Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec une fonction bien interessante de google Analytic : savoir sur chaque page où l'internaute clic.
C'est l'option proposé en bas à droite lorsqu'on regarde les stat d'une page : "Structure des clics" : malheuresement, je ne vois que la page apparaître sans aucune superposition de données...

Quelqu'un a t il le même problème ?

Merci par avance
 
WRInaute occasionnel
remy321 a dit:
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec une fonction bien interessante de google Analytic : savoir sur chaque page où l'internaute clic.
C'est l'option proposé en bas à droite lorsqu'on regarde les stat d'une page : "Structure des clics" : malheuresement, je ne vois que la page apparaître sans aucune superposition de données...

Quelqu'un a t il le même problème ?

Merci par avance


Bonjour,

Oui, en effet, j'ai déjà eu le même problème, mais sur une version gratuite de Analytics.

Dans le menu de ton compte Analytics à gauche, tu as un bouton apellé : "synthèses de données/site". Cliques sur ce bouton, patiente un peu le temps que ta page se charge et apres tu verras apparaître les zones et liens les plus cliqués de ta page.

Si tu le souhaites, tu peux meme choisir un affichage avec ton taux de conversion.

C'est une fonction en effet vraiment génial, pour re-dynamiser si besoin la structure d'un site et/ou mieux comprendre la démarche de l'Internaute.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute accro
Chez Google, ils ont remarqué que nous faisons un peu trop les malins avec cette fonctionnalité.
Il n'y a pas longtemps ils l'ont modifié pour qu'on ne puisse plus faire mumuse avec mais du coup le temps de chargement été démultiplié comme c'est pas permis.
Donc si ça ne s'affiche pas tout de suite, c'est normal
 
Nouveau WRInaute
après une heure d'attente aucune donnée et la page s'est finie de charger depuis longtemps (mais avec une erreur)...je suis sur une version gratuite...puis je avoir l'espoir d'urtiliser cette fonction (ou existe t il un autre site proposant cette fonction) ?
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Chez Google, ils ont remarqué que nous faisons un peu trop les malins avec cette fonctionnalité.
Il n'y a pas longtemps ils l'ont modifié pour qu'on ne puisse plus faire mumuse avec mais du coup le temps de chargement été démultiplié comme c'est pas permis.
Donc si ça ne s'affiche pas tout de suite, c'est normal
on peut pas arriver au meme resultat en regardant dans le cache de google? le cache c'est bien ce que recupere le google bot, non ?
 
WRInaute occasionnel
Synthèse de donnés/site parfois très long à charger !

remy321 a dit:
après une heure d'attente aucune donnée et la page s'est finie de charger depuis longtemps (mais avec une erreur)...je suis sur une version gratuite...puis je avoir l'espoir d'urtiliser cette fonction (ou existe t il un autre site proposant cette fonction) ?


Re,

Comme je l'explique aussi plus haut danbs mon post. J'utilises une version gratuite de GG Analytics, il m'est arrivé que la fonction ne marche pas.

Etant donné que j'ai plusieurs comptes, j'ai pris un autre compte et me suis appercue que la fonction marchait très bien, après un tps de charge assez long.

Je te conseille soit de fermer le compte et en ouvrir un autre. Ou de recommencer à des moment différents.

En ce qui concerne, la détection de claocking par GG et grâce à cette fonction, je n'étais pas du tout au courant.

Personnellement, j'utilises cette fonction dans l'unique et seul intérêt de tirer des informations markéting, en vue d'améliorer et dynamise la com et le visuel de mon site.

Bonne journée à toute la communauté

A + sur WRI

Fanny
 
WRInaute impliqué
@Fanny et pour info,

Google Analytics est (et restera) gratuit, dans la mesure où votre site ne dépasse pas 5 millions de pages vues mensuelles, limite au delà de laquelle il vous faudra payer au moins 20€ par mois en Adwords.

En ce qui concerne la "structure des clics" dans Google Analytics, les problèmes d'affichage de la page sont liés à la technique de surimpression des zones cliquables.

Comme l'explique Fanny, ce rapport devrait vous servir uniquement pour des questions d'ergonomie. Pour le reste, faites appel à des experts ^^

Amicalement,

Julien
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
@Fanny et pour info,

Google Analytics est (et restera) gratuit, dans la mesure où votre site ne dépasse pas 5 millions de pages vues mensuelles, limite au delà de laquelle il vous faudra payer au moins 20€ par mois en Adwords.


Amicalement,

Julien

Re,

Merci bcp je ne savais pas.

Bonne fin de journée

Fanny
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
TOMHTML a dit:
Chez Google, ils ont remarqué que nous faisons un peu trop les malins avec cette fonctionnalité.
Il n'y a pas longtemps ils l'ont modifié pour qu'on ne puisse plus faire mumuse avec mais du coup le temps de chargement été démultiplié comme c'est pas permis.
Donc si ça ne s'affiche pas tout de suite, c'est normal
on peut pas arriver au meme resultat en regardant dans le cache de google? le cache c'est bien ce que recupere le google bot, non ?

Oui, remarque pertinente, sauf que les sites que nous avons "observés" grâce à cette fonction ont des webmasters assez malins pour interdire la mise en cache par Google & Co. ;-)
 
Discussions similaires
Haut