strong et em

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

divine99
Nouveau WRInaute

strong et em

Message le Jeu Jan 03, 2008 23:27

Je sais qu'il est bon de mettre en exergue certains mots pour améliorer notre référencement. CE que je fais avec strong ou em. Maintenant je voudrais savoir si je mets des strong sur mes mots importants et que je définis dans mes CSS que la balise strong ne sera pas en gras (ce qu'elle est en natif il me semble), est-ce que google va pas être content.

Merci de m'éclairer sur ce point :wink:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 8:22

oui tu peux

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 13:51

Les balises <b> et <i> sont destinées à des effets visuels et ne sont normalement pas pris en compte par Google. Par contre les balises <strong> et <em> sont des balises sématiques et servent à mettre en relief du signifiant. Elles sont importantes pour les moteurs de recherche.

Tu utilises les balises <strong> et <em> mais tu en annules l'aspect visuel à travers ta feuille de style. Ca pourrait être problématique, car tu mets en relief des choses que les visiteurs ne peuvent pas voir, et tu le fais uniquement à destination de Google, donc dans un unique but d'optimisation.

Ca, c'est la théorie. Dans la pratique, Google se moque des feuilles de style CSS. Mais on peut penser qu'il y accède de plus en plus pour y détecter des "tricheries" éventuelles. Un jour viendra peut-être où ce sera considéré de la même façon qu'écrire en blanc sur fond blanc.

Pour l'instant, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, mais attention.

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 04, 2008 16:02

Je ne crois pas qu'il y ait un risque à modifier le rendu des éléments strong et em en CSS. L'essentiel est dans le balisage sémantique : em pour du contenu avec de l'emphase, strong pour du contenu avec une forte emphase.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 16:23

Bien que <b> soit une balise de présentation et <strong> une balise sémantique, Google les considère à peu près de la même façon. Utiliser <strong> me semble cependant préférable du point de vue de la structuration de l'information.

Si tu affiches tes <strong> comme du texte normal, c'est clairement une tentative de manipulation des moteurs. Google peut ne pas le détecter automatiquement, mais il n'est pas dit que ton site ne puisse pas faire l'objet d'une pénalité suite à un contrôle manuel.

divine99
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 04, 2008 17:33

Merci pour vos conseils avisés ;)

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 05, 2008 21:15

French Dread a écrit:Si tu affiches tes <strong> comme du texte normal, c'est clairement une tentative de manipulation des moteurs.

Oui je pense la même chose, comme je le disais ci-dessus. Mais c'est une conclusion logique, plus que le résultat d'une réelle observation. Il y a donc une certaine marge pour le webmaster, même si je ne m'amuserais pas trop à ça.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :