strong et em
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
strong et em
Je sais qu'il est bon de mettre en exergue certains mots pour améliorer notre référencement. CE que je fais avec strong ou em. Maintenant je voudrais savoir si je mets des strong sur mes mots importants et que je définis dans mes CSS que la balise strong ne sera pas en gras (ce qu'elle est en natif il me semble), est-ce que google va pas être content.
Merci de m'éclairer sur ce point
Merci de m'éclairer sur ce point
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

Les balises <b> et <i> sont destinées à des effets visuels et ne sont normalement pas pris en compte par Google. Par contre les balises <strong> et <em> sont des balises sématiques et servent à mettre en relief du signifiant. Elles sont importantes pour les moteurs de recherche.
Tu utilises les balises <strong> et <em> mais tu en annules l'aspect visuel à travers ta feuille de style. Ca pourrait être problématique, car tu mets en relief des choses que les visiteurs ne peuvent pas voir, et tu le fais uniquement à destination de Google, donc dans un unique but d'optimisation.
Ca, c'est la théorie. Dans la pratique, Google se moque des feuilles de style CSS. Mais on peut penser qu'il y accède de plus en plus pour y détecter des "tricheries" éventuelles. Un jour viendra peut-être où ce sera considéré de la même façon qu'écrire en blanc sur fond blanc.
Pour l'instant, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, mais attention.
Tu utilises les balises <strong> et <em> mais tu en annules l'aspect visuel à travers ta feuille de style. Ca pourrait être problématique, car tu mets en relief des choses que les visiteurs ne peuvent pas voir, et tu le fais uniquement à destination de Google, donc dans un unique but d'optimisation.
Ca, c'est la théorie. Dans la pratique, Google se moque des feuilles de style CSS. Mais on peut penser qu'il y accède de plus en plus pour y détecter des "tricheries" éventuelles. Un jour viendra peut-être où ce sera considéré de la même façon qu'écrire en blanc sur fond blanc.
Pour l'instant, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, mais attention.
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Je ne crois pas qu'il y ait un risque à modifier le rendu des éléments strong et em en CSS. L'essentiel est dans le balisage sémantique : em pour du contenu avec de l'emphase, strong pour du contenu avec une forte emphase.
-

French Dread - WRInaute accro

Bien que <b> soit une balise de présentation et <strong> une balise sémantique, Google les considère à peu près de la même façon. Utiliser <strong> me semble cependant préférable du point de vue de la structuration de l'information.
Si tu affiches tes <strong> comme du texte normal, c'est clairement une tentative de manipulation des moteurs. Google peut ne pas le détecter automatiquement, mais il n'est pas dit que ton site ne puisse pas faire l'objet d'une pénalité suite à un contrôle manuel.
Si tu affiches tes <strong> comme du texte normal, c'est clairement une tentative de manipulation des moteurs. Google peut ne pas le détecter automatiquement, mais il n'est pas dit que ton site ne puisse pas faire l'objet d'une pénalité suite à un contrôle manuel.
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

French Dread a écrit:Si tu affiches tes <strong> comme du texte normal, c'est clairement une tentative de manipulation des moteurs.
Oui je pense la même chose, comme je le disais ci-dessus. Mais c'est une conclusion logique, plus que le résultat d'une réelle observation. Il y a donc une certaine marge pour le webmaster, même si je ne m'amuserais pas trop à ça.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- <b> et <strong>
- <a> et <strong>
- <b> ou <strong> ?
- <h3> et <Strong> ensemble ?
- Classement et <strong>
- Test <strong> VS <Hn>
- strong,bold, h1,h2...
- <b> versus <strong> pour le référencement
- <strong> à l'intérieur d'une <h1>: judicieux ?
- Utilisation correcte de la balise <strong> ?
- gros doute <a> sur du <strong>
- balise <strong> dans un lien???
- <b> , <strong> et <i> , quel est le meille
- <strong> ou <span style bold>
- texte en gras <strong> ou css