<b> ou <strong> ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

<b> ou <strong> ?

Message le Mar Juin 01, 2004 18:42

Je sais que la balise <b></b> est prise en compte par Google et que le texte à l'intérieur sera davantage pris en compte que le reste du texte. En est-il de même pour <strong></strong> ? Lequel vaut-il mieux utiliser ?
Merci :wink:

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 18:44

Pour ce qui est du référencement, je l'ignore, mais pour ce qui est de la sémantique, c'est STRONG qui l'emporte.

Fred

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 20:49

<strong> est plus correct, donc il devrait logiquement être au moins aussi bien pour le referencement. Perso je remplace progressivement tous mes <b> par des <strong>.

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 01, 2004 21:01

pas de strong, pas de b, le must, c'est le css !

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 01, 2004 21:04

Le CSS c'est pas hyper conseillé pour le référencement Google, puisque Googlebot ne lit pas le CSS :-/

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 21:17

d_vid a écrit:pas de strong, pas de b, le must, c'est le css !

Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire... Si tu as un élément important dans un paragraphe, tu peux le faire ressortir avec STRONG, ça a un sens, ce n'est pas pour faire joli. Ensuite, effectivement, si tu veux que l'internaute voit ça en gras, tu appliques un style CSS gras sur les éléments STRONG. Tu peux aussi y mettre du bleu italique ou du vert souligné, si tu veux. Mais là on sort de la sémantique, c'est juste de l'esthétique.

Fred

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 01, 2004 21:26

George Abitbol a écrit:Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire... Si tu as un élément important dans un paragraphe, tu peux le faire ressortir avec STRONG, ça a un sens, ce n'est pas pour faire joli. Ensuite, effectivement, si tu veux que l'internaute voit ça en gras, tu appliques un style CSS gras sur les éléments STRONG. Tu peux aussi y mettre du bleu italique ou du vert souligné, si tu veux. Mais là on sort de la sémantique, c'est juste de l'esthétique.

Fred

Je suis d'accord avec toi, car c'est lourd d'utiliser dans ce cas une balise <span class""> pour ressortir un mot d'un paragraphe

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 01, 2004 22:13

Bon et bien si c'est comme ça, je vais essayer de m'accoutumer au <strong> :)
Sinon, il me semble bien que la balise strong met le texte en gras par défaut, non ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 22:35

Oui, tout a fait.

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2004 22:44

Bobez a écrit:Sinon, il me semble bien que la balise strong met le texte en gras par défaut, non ?

Disons qu'habituellement c'est le cas, oui. Mais je ne pourrais pas garantir que ce soit vrai partout. Donc c'est pas plus mal de le définir explicitement dans la feuille de style.

Fred

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 02, 2004 10:12

allez je fais sortir l'explication scientifiques qui va vous mettre tous d'accord:
_la balise <strong> est ce qu'on appel une balise de type "marqueur logique de texte", dans cette categorie on retrouve <title>< h1>, c'est pour ca que c'est le plus important des 2 pour Google.
_la balise <b> est elle un "marqueur physique de texte" c'est fait pour mettre du texte en valeur comme <i> <sub>. ca na donc aucune importance pour la logique du texte c'est juste pour faire joli.
Je conseil donc a tout le monde d'utiliser <strong> lorsque qu'il veut appuyer l'importance de quelque mots dans un paragraphe <p>. Il sera mieux vu par Google. Si bien sur l'effet de <strong> ou <b> ne vous plait pas vous pouvez toujours les modifier avec une feuille de style CSS (pour que le strong soit en vert par exemple)
<strong> et <b> sont conformes a l'XHTML et pas classes "en cours d'abandon" donc pas besoin d'utiliser du <span class=""> comme le suggerait d_vid.

Voila vous vous coucherez moins betes ce soir (et moi aussi d'ailleurs)

@+
David

Source: http://fr.selfhtml.org/html/texte/logique.htm

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 02, 2004 11:48

Et si <b> et <strong> sortent tous deux en gras dans la plupart des navigateurs, il n'est pas censé en être de même dans un navigateur vocal.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 02, 2004 12:37

Merci pour ton message David :) Je m'en vais "stronger" en le définissant comme gras en CSS :wink:

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 02, 2004 13:05

David@site a écrit:Je conseille donc a tout le monde d'utiliser <strong> lorsque qu'il veut appuyer l'importance de quelque mots dans un paragraphe <p>. Il sera mieux vu par Google.

Cela dit, une précision : est-ce important que le texte en question se trouve dans un paragraphe <p></p> ? Car personnellement, je n'utilise jamais cette balise (question d'habitude)...

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 02, 2004 13:10

De rien :-) vas-y strongue.

Attention l'abus de strong est mauvais pour la santé. A consommer avec modération :-)

edit: ben oui la balise <p> c'est mieux (mais pas obligatoire ca peut etre un <div> par exemple), tj pour l'ordre logique de la page avec <p> on est sur que c'est bien du texte

<b> ou <strong> ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :