<b> ou <strong> ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 02, 2004 13:15

Moui j'ai plus tendance à utiliser <div>...mais bon c'est vrai qu'on peut munir <p> de l'attribut align, donc je vais p-ê revoir mes pages pour mieux l'utiliser !
Une question à ce sujet : cela ne pose pas de pb, au niveau sémantique, de mettre une image entre <p></p> (du genre un bouton de petite-taille, mais bien entendu il y aurait du texte aussi) ? Même question avec un tableau ?
Désolé, j'ai fait dévier le sujet de mon propre thread :roll:

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 02, 2004 13:36

il vaut mieux te servir de <div> pour la structure de ta page, genre un bloc <div> pour l'entete, un pour le corps de la page, un pour le menu etc... c'est mieux que de construire un site avec des tableaux (ce que tu as fait, les tableaux ne sont pas fait pour ca). Si tu veux des bons exemples de mise en pages avec juste des divs et du CSS voila un bon lien francophone: http://www.alsacreations.com/articles/tutocss/
Je dirais meme qu'il y a plus de possiblites avec des div et du CSS qu'avec des tableaux et en plus c'est bien plus leger en code. le <p> tu le gardes pour les paragraphes avec les align, margin et autres il ya de quoi les mettre en page pas de pb!

pour les images dans les <p> pas de pb rien ne s'y oppose. Meme chose pour un tableau ca rentre tres bien dans un <p>. c'est semantiquement correct.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 02, 2004 13:57

Bobez a écrit:
David@site a écrit:Je conseille donc a tout le monde d'utiliser <strong> lorsque qu'il veut appuyer l'importance de quelque mots dans un paragraphe <p>. Il sera mieux vu par Google.

Cela dit, une précision : est-ce important que le texte en question se trouve dans un paragraphe <p></p> ? Car personnellement, je n'utilise jamais cette balise (question d'habitude)...

bien sûr qu'il faut mettre le texte dans un paragraphe <p>
div n'est pas fait pour ça...

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 02, 2004 15:42

Et bien merci, je vais réviser ma copie :)

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 03, 2004 7:46

Disons que ton <p></p> ne contiendra que du texte (c'est un paragraphe quoi) avec les balises relatives à sa mise en forme. par contre, dès que tu ajoutes une balises d'image ou autre, ça fait tout foirer et à ce moment là il faut remplacer le P par un DIV.

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 03, 2004 8:59

Pourquoi dis-tu que ça fait "tout foirer" ?

Moi, tous mes textes sont dans des paragraphes <p></p>, certains ont des images, il faut juste penser que le texte s'aligne sur le bas de l'image.
Je n'utilise les <div> que pour positionner les calques.

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 03, 2004 9:14

Remi L. a écrit:Pourquoi dis-tu que ça fait "tout foirer" ?

Moi, tous mes textes sont dans des paragraphes <p></p>, certains ont des images, il faut juste penser que le texte s'aligne sur le bas de l'image.
Je n'utilise les <div> que pour positionner les calques.

Met un float:left a ton image et le texte reviendra au dessus.

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 03, 2004 13:19

Non le problème c'est que dans mes news, j'avais du texte plus une image centrée. Le paragraphe ayant un cadre jaune autour, l'image se retrouvait "sous" le cadre, donc c'était pas top.

Je ne pense pas qu'une image dans un paragraphe respecte la sémantique non ?

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 03, 2004 13:34

Si une image dans un bloc <p> c'est semantiquement correct voir: http://fr.selfhtml.org/html/reference/elements.htm#img tu peux meme mettre une image dans n'importe que bloc-element (càd <div>, <p>, <form>, <h1>, <table> etc..) sauf dans un bloc <pre>.

@+
David

<b> ou <strong> ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Agency Toolkit