Stripe, Paymill, Braintree, nouveaux moyens de paiements, avez vous essayé ?

WRInaute discret
Salut,

Cela me semble un peu trop nouveau pour la France mais comme ils acceptent le paiement en EURO je me risque à demander un feedback sur ces services qui sont là pour un jour détroner les dictateurs de Paypal.

Avez vous déjà essayé les services de paiement en ligne Stripe, Braintree et Paymill ?

Il semble que comme Paypal certains sont utilisables par les particuliers qui vendent en ligne sans créer de société (même si cela déplait aux autres dictateurs qui croient aux bienfaits des lois ridicules de leur pays obligeant à créer une société et payer des taxes avant d'avoir vendu quoi que ce soit...), donc ça peut être intéressant...

Voilà, au moins j'aurais essayé et si quelqu'un cherche sur le web francophone Stripe.com, Braintreepayments.com ou Paymill.com il trouvera ce post...

Vos avis sur ces services sont bienvenus.
 
WRInaute accro
Proposer une multitude de solutions plus ou moins bancales dans un domaine où le sentiment de sécurité pour le particulier est indispensable pour franchir le pas de l'achat en ligne... j'ai des doutes
 
WRInaute passionné
etudiantethai a dit:
(même si cela déplait aux autres dictateurs qui croient aux bienfaits des lois ridicules de leur pays obligeant à créer une société et payer des taxes avant d'avoir vendu quoi que ce soit...)
Ce qu'il faut pas lire ...
C'est une sacrée dictature que tu décris là.
 
Nouveau WRInaute
Hello à tous,

Je suis de chez PAYMILL France, n'hésitez pas si vous avez des questions/doutes sur le service (ici ou à france@paymill.com).

A bientôt !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous confirmez que Paymill demande un RCS pour utiliser vos services ?

Puis-je savoir pourquoi est-ce si compliqué avec certains alors que Paypal et Stripe n'exigent pas de RCS ?

Pourquoi certains services de paiement se croient obligés d'aller au delà de la loi ?

Merci pour votre réponse !
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Puis-je savoir pourquoi est-ce si compliqué avec certains alors que Paypal et Stripe n'exigent pas de RCS ?
Pourquoi certains services de paiement se croient obligés d'aller au delà de la loi ?
moi je le comprends dans le sens contraire : pourquoi de (trop) nombreuses régies se permettent de ne pas respecter la loi. En France et dans une majorité de pays, une activité professionnelle cela implique une structure d'entreprise. Donc si paypal, gg adsense et moult régies préfèrent fermer les yeux pour gagner de l'argent, ça n'est pas le cas de tous
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
détroner les dictateurs de Paypal.

tous aux abris!!!!

etudiantethai a dit:
Avez vous déjà essayé les services de paiement en ligne Stripe, Braintree et Paymill ?

le client est déjà assez dur a rassurer, lui proposer des moyens de paiements dont il n'a jamais entendu parler n'a commercialement aucun sens.
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Bonjour,

Vous confirmez que Paymill demande un RCS pour utiliser vos services ?

Puis-je savoir pourquoi est-ce si compliqué avec certains alors que Paypal et Stripe n'exigent pas de RCS ?
sans doute parce que paypal bloque après 2500 € d'encaissements, quelle qu'en soit la source, et demande des justificatifs. Il vaut mieux avoir un service qui filtre avant qu'un service qui bloque ... à moins bien sûr qu'on soit partant pour ouvrir de nombreux comptes paypal assis sur de nombreux comptes bancaires, mais ça porte un nom.

Au fait, je me posais la question, depuis que tu es sur WRI, ça t'es arrivé au moins une fois d'être aimable ?
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Peut-être qu'il faut savoir évoluer ? Voyons ce qu'en pense le fantome de paymill...

Oui pour l'évolution, mais un e-commerce c'est déjà 4 moyens de paiement indispensables: paypal, cb, cheque,virement.. La cours est pleine et en ajouter devient contre productif.
 
WRInaute discret
Tiens, pour l'amabilité je me posais la même question à ton sujet, c'est marrant non ? Mais c'est peut-être par rapport à ce qui se dit sur toi sur d'autres forums, mon avis ne doit pas être objectif :)

Paypal demande des pièces justificatives à 2500e mais pas de RCS il me semble, et puis ce n'est que dans la zone EU ou aux USA, car dans de nombreux autres pays (plus de 100) ou il est facile d'y ouvrir des comptes de même que des comptes bancaires, Paypal ne demande rien même pour pour 100000 euros, mais pour cela c'est vrai qu'il faut avoir vu autre chose que la France depuis que l'on est née :)

En ce qui concerne le paiement par chèque et virement pour ecommerce cela me semble carrément inutile de nos jours sauf pour ceux qui sont à une vente près, mais c'est tellement de contrainte que je ne préfère pas la faire cette vente plutôt que d'attendre un chèque avec les risques d'impayé que cela comporte.
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Tiens, pour l'amabilité je me posais la même question à ton sujet, c'est marrant non ? Mais c'est peut-être par rapport à ce qui se dit sur toi sur d'autres forums, mon avis ne doit pas être objectif :)
:lol: :lol: t'inquiète je suis au courant... mais trouve moi un seul de tes posts ici où tu es aimable ?

etudiantethai a dit:
Paypal demande des pièces justificatives à 2500e mais pas de RCS il me semble, et puis ce n'est que dans la zone EU ou aux USA,
Non, Paypal demande "les justificatifs", donc si tu es une société, les justificatifs d'enregistrement (en fait plus que le RC ou l'équivalent local), et c'est partout dans le monde.

etudiantethai a dit:
car dans de nombreux autres pays (plus de 100) ou il est facile d'y ouvrir des comptes de même que des comptes bancaires, Paypal ne demande rien même pour pour 100000 euros, mais pour cela c'est vrai qu'il faut avoir vu autre chose que la France depuis que l'on est née :)
Tu vois choupinette, j'ai sans doute vu plus de pays que toi, j'ai du m'imprégner des contraintes légales de l'e commerce et de l'encaissement à distance sur une quinzaine de pays répartis sur quatre continents, et je vis aujourd'hui dans un de ces plus de 100 pays où il est soi disant facile d'ouvrir des comptes bancaires ou où paypal ne demande rien...

etudiantethai a dit:
En ce qui concerne le paiement par chèque et virement pour ecommerce cela me semble carrément inutile de nos jours sauf pour ceux qui sont à une vente près, mais c'est tellement de contrainte que je ne préfère pas la faire cette vente plutôt que d'attendre un chèque avec les risques d'impayé que cela comporte.
Tu as conscience que dans beaucoup de pays, le virement est le mode de paiement privilégié ? Que dans des pays comme l'Allemagne, si tu refuses le virement , tu perds facilement 50% de tes ventes ? Qu'est ce que tu disais, voir autre chose que la France :lol: :lol: :lol:

Accessoirement, quand tu bosses sur des sites avec des paniers moyens à plus de 1.500 € tu n'as aucune envie de louper une vente. ça ne te concerne manifestement pas, mais ta vérité n'es pas universelle.
 
WRInaute discret
Quand je lis ca je me dis que tu sait certainement tout mieux que tout le monde:
Non, Paypal demande "les justificatifs", donc si tu es une société, les justificatifs d'enregistrement (en fait plus que le RC ou l'équivalent local), et c'est partout dans le monde.

Tu en deviens comique ! Contacte Paypal pour savoir si ils demandent un RCS en Chine ou en Thaïlande, et même à Singapour entre autres...

J'ai plusieurs passeports et des comptes bancaires et paypal dans 5 pays dont bien sur certains pour lesquels je n'ai pas de passeport, mais tu dois mieux connaitre le monde que moi c'est sur...

Après il y a la theorie et la pratique: j'ai un compte bancaire a new york ouvert avec juste un passeport, ca t'en bouche un coin hein ? Pareil pour la Chine et d'autres...

Mais je comprends que tu dois faire partie de la théorie, pas de la pratique, j'en ai connu beaucoup des gens qui croyaient tout savoir et surtout des SEO !

Et je sais que dans certains pays qui ne m'intéressent pas (Allemagne) ils utilisent le virement, mais pour la France je ne crois pas non...
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Tu en deviens comique ! Contacte Paypal pour savoir si ils demandent un RCS en Chine ou en Thaïlande, et même à Singapour entre autres...

J'ai plusieurs passeports et des comptes bancaires et paypal dans 5 pays dont bien sur certains pour lesquels je n'ai pas de passeport, mais tu dois mieux connaitre le monde que moi c'est sur..
j'ai du mal à (te) comprendre : tu as plein de passeports, plein de comptes bancaires à travers le monde alors que
etudiantethai a dit:
Il semble que comme Paypal certains sont utilisables par les particuliers qui vendent en ligne sans créer de société
donnerait à croire que tu es en France et que tu souhaiterais monter ton ecommerce sans avoir à rien déclarer :roll:
pourquoi vouloir absolument prendre des solutions inconnues alors que tu as déjà (selon tes dires), de par le monde, plein de systèmes de paiement que tu utilises de façon très efficiente ?
 
WRInaute discret
Parce que comme quelqu'un l'a dit les franco francais préfèrent utiliser des moyens de paiement qu'ils connaissent, c'est à dire une banque de leur village !

Pour les boutiques en Anglais aucun problème, cela fait longtemps pour les anglophones que le monde ne se résume pas à leur pays, mais la France restera toujours la France...

Mais comme c'est un marché encore intéressant et qu'il est beaucoup plus facile d'être visible sur Google comparé aux boutiques en Anglais, je préfère profiter d'un partie du gateau, surtout en évitant de payer des impots comme dans le reste du monde si possible...
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Parce que comme quelqu'un l'a dit les franco francais préfèrent utiliser des moyens de paiement qu'ils connaissent, c'est à dire une banque de leur village !
si on considère que paypal est une banque française :roll:
etudiantethai a dit:
Mais comme c'est un marché encore intéressant et qu'il est beaucoup plus facile d'être visible sur Google comparé aux boutiques en Anglais, je préfère profiter d'un partie du gateau, surtout en évitant de payer des impots comme dans le reste du monde si possible...
si, effectivement, tu es à l'étranger, j'ai du mal à comprendre que tu te focalises sur les impôts que paient les français sur leurs revenus, vu que, semble-t-il, tu serait localisé à l'étranger et qu'avec tous tes passeports et comptes à l'étranger, il est fort probable que tu passe moins de 6 mois par an dans ce pays pourri et rétrograde qu'est la France :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Tu vois choupinette
Tu veux dire que Etudiantethai est une vraie fille et non un gars qui se croit sur Caramail ? une vraie étudiante thai et que c'est elle sur la photo ??

Je me demande si on peut utiliser la messagerie de WRI pour envoyer des trucs cochons ... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je suis surpris que personne ne prenne en compte la notoriété et l'image du payeur. Paypal est assez connu des français et cela rassure un peu les clients, mais les société US dont vous parlez leur sont totalement inconnues.

Je suis chez Paypal depuis quelques années, je suis un particulier et je n'ai jamais eu de problème de plafond.

Enfin, il ne faut pas ignorer l'importance des transactions entre particuliers qui représentent je crois le 1/3 du volume du E-commerce.

ps : étudiante thaï, vous maîtrisez très bien le français écrit. Bravo. Ma femme qui est Thaïe aussi et qui vit en France depuis plus de 20 ans n'a pas votre expertise. Elle est pourtant traductrice officielle pour les nouveaux arrivants (Vivre en France).
 
WRInaute accro
ccool a dit:
Je suis surpris que personne ne prenne en compte la notoriété et l'image du payeur. Paypal est assez connu des français et cela rassure un peu les clients, mais les société US dont vous parlez leur sont totalement inconnues.
+1

C'est ce que je m'escrime à expliquer dans mes précédents posts.
 
WRInaute occasionnel
@etudiante thai : un peu de dignité avant de parler de dictature SVP.
Votre petit business n'est pas une Cause que je sache.

Dura Lex Sed Lex, quoi qu'il en soit. Et pour répondre à la question initiale, si tu n'as pas de société tu ne peux pas commercer en France. Va poser les questions ailleurs qu'ici dans ce cas, dans les forums asiatiques ou américains, parangons et défenseurs de la démocratie.
 
WRInaute passionné
Super l'accueil dis donc.. Apparemment tu as appuyé là où ca fait mal car il n'y a que la vérité qui fâche :)

Ben Stripe tu pourras l'utiliser en France sans leur faire peur quand ca fera au moins 5-10 ans que toute la planète l'utilise, comme ca a été le cas pour paypal.. :)

Je plaisante, je ne connais pas ces 3 sociétés, après si tous ces trucs ne sont pas comme paypal mais simplement permettent d'accepter les cartes bleues, sans que l'utilisateur doive ouvrir un compte, ca passe mieux, c'est invisible pour la majorité des clients qui ne sont que consommateurs du web.
 
WRInaute discret
"si tu n' as pas de société tu ne peux pas commercer en France"

Et si justement, je fais ce que je veux et j'utilise mes passeports comme bon me semble car c'est tout l'avantage que la plupart des gens n'ont pas.

Si je ne faisais pas de commerce en France AUSSI c'est sur que je ne viendrais pas écouter "vos" vérités sur ce forum, mais en attendant j'ai toujours espoir que quelqu'un un peu plus ouvert que les autres fasse son apparition, mais c'est peut-être utopique vu le niveau...

Au fait, pour Paypal il y a encore beaucoup de Français qui ne comprennent même pas leur intérêt en tant qu'acheteur de l'utiliser et demande d'autres modes de paiement, c'est dire...
 
Nouveau WRInaute
C'est dommage je trouve car dans bien des pays on encourage les initiatives. En Asie tout le monde a deux travail, un officiel, et un petit business le soir et c'est très bien. Ils ont moins ou pas de sécurité sociale, pas ou peu d'allocation chômage ou de congés payés, mais tout cela est remplacé par la solidarité dans la cellule familiale et moins de taxes, nettement moins.

Pour revenir au commerce des particuliers, si, il est autorisé. Tu peux parfaitement acheter une voiture et faire un bénéfice à la revente. C'est le caractère répétitif qui est prohibé. Il existe des circonstances où cela est aussi permis, les foires et braderies par exemple.

Si j''étais un politique, je développerai cela afin de permettre ces échanges.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Très intéressant cette discussion... En tout cas, je trouve que etudiantethai peut donner de l'info pertinente (même si Marie-Aude à raison, ça ne fait pas très plaisir le ton sur lequel elle s'exprime).

Il n'est pas toujours facile pour ceux qui sont à l'étranger (comme c'est mon cas) de savoir ce qui peut ou pas être accepté en France.
 
WRInaute impliqué
Et bien moi, je suis assez d'accord avec etudiantethai mais je ne veux pas entrer en polémique étant nul en matière de site marchand.

Je suis d'accord avec une petite phrase qu'elle a soulevé. (Il y a bien longtemps que je me posais la même question)

Si on veut débuter dans un petit commerce web, comme j'avais voulu le faire jadis, c'est à dire, vendre d'occasion des objets dont je me sers plus, (j'en avais passé des heures à prendre des photos et à tenter de mettre en place, ma petite boutique).

Puis, est arrivé le moment où je me suis rendu compte qu'il fallait une solution de paiement.

Et bien, les amis, Le bon coin a encore de beaux jours devant lui.

Les solutions de paiement sont payantes, chers sans moyen de retour en arrière. Si, pas de visiteurs sur son site web, pas d'espérance de vente et donc, des frais inutiles.

Si il existait un moyen de tenter l'aventure de la vente en ligne légalement mais qui ne vous prenne pas d'entrée trop d'argent, car on ne sait pas si l'aventure ne tournerait pas au fiasco, ce serait beaucoup mieux.

J'ai fais une boutade avec le Bon coin, comme j'aurais pu la faire avec d'autres grands sites de ventes en ligne. Ils ont tout verrouillé.

La preuve, je vous lis souvent chaque jour, et il ressort que beaucoup de sites marchands se plaignent de ne pas suffisamment vendre, ou d'être sans cesse, loin derrière d'autres.

Personnellement, j'ai compris, sans amertumes aucunes (j'apprend vite) :D
Je poursuis ma petite aventure avec mes sites web à but non lucratifs. J'écris mes articles, ils sont lus, pas lus, j'men fiche un peu, ils ont l'avantage d'être là.

Je ne cherche pas à décourager les sites vendeurs et je leur dis : bon courage :D
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut