streaming video

WRInaute occasionnel
Bonsor,
J'ai quelques sites qui diffusent des vidéos, et je dois développer cette activité, mais le principe utilisé, l'appel de mplayer et le chargement de la vidéo dans temp est lent, surtout si le visiteur a une connexion petite vitesse et si la video est grosse : plus de 10 mo en avi
exemple : ---http://zincblues.be/articles.php?l=content/articles/Bande-annonce.fr.inc
Comment faire pour streamer réellement ? J'ai cherché, mais rien trouvé.
Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
C'est du streaming ou de la bufférisation ?
Faut être clairs : le streaming, c'est comme Real.
 
WRInaute occasionnel
Merci des reponses, mais les fichiers sont trop gros pour passer en flash et je voudrais eviter real. Le but est d'eviter de charger l'integralite du fichier avant de le lire. Je vais retravailler le sujet.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Les fichier .flv ne doivent pas être chargés complètement pour être lus (cf. bufférisation évoquée par Szarah).

Exemple sur : -http://www.canneslions.be/fr/rmb-award/candidats.asp

ou sur -http://www.sun-h2.be/appareil.htm (lien "vidéo" au dernier paragraphe, 30 Mo au départ pour cette séquence)

Par contre, il faut avoir une version Pro de Flash MX pour accéder au composant utilisé dans mon deuxième exemple.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute passionné
D'un point de vue utilisateur et diffuseur de vidéo de temps en temps sur mon site www (via des outils tels que Google video, you tube,...), je trouve le flash très pratique et très facile d'accès (pas de soft externe à d/l, flash est maintenant sur une très très large majorité de machines à travers le monde). On voit de très grosses vidéos sur ces systèmes de diffusion. Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas mettre de grosses vidéos en flash :- ?
 
WRInaute discret
alfred99 a dit:
Bonsor,
Comment faire pour streamer réellement ? J'ai cherché, mais rien trouvé.
Merci de votre aide.

Comme tu utilises la balise embed, tu n'as qu'à faire autostart="1" pour MediaPlayer et autoplay="true" pour QuickTime. Tu peux aussi enlever l'attribut type... le seul avantage de la balise non standard embed est de laisser le navigateur choisir le bon plugin.

Si tu désires passer à l'élément object, alors c'est le type mime du fichier qui déterminera le plugin selon la config de ton visiteur. Quelqu'uns en vrac:

asf=>video/x-ms-asf
asx=>video/x-ms-asf
avi=>video/x-ms-wmv
mov=>video/quicktime
mpg=>video/mpeg
mpeg=>video/mpeg
swf=>application/x-shockwave-flash
wm=>video/x-ms-wm
wmp=>video/x-ms-wmp
wmv=>video/x-ms-wmv
wvx=>video/x-ms-wvx

Le plus difficile avec object est la compatibilité entre navigateurs.

De toute façon c'est maintenant + compliqué avec la nouveauté de IE... ma mise à jour automatique m'a ramener la dernière version de IE6... c'est infernal de naviguer avec ça sur des sites avec des vidéos... à croire que microsoft veut nous faire migrer vers FF.

Il parait qu'il faut passer par javascript pour que cet IE soit content. J'ai testé et ça semble exact.

Tisha
 
WRInaute occasionnel
Tisha, sur la page citée en exemple, , j'ai essayé un peu tout et je n'ai pas mis de démarrage automatique de la lecture pour éviter de gaspiller de la bande passante ! J'ai lu aussi qu'avec javascript, ça passait mieux.
Yazerti, pour le flash, j'ai converti un fichier avi d'une d'une durée de 2.30 minutes ( 13 mo obtenus à partir d'un dvd 120 mo ) avec camstudio, et le fichier flash obtenu fait + de 100 mo avec une quailité video et audio tres moyenne, alors que je dois respecter un minimum et surtout la possibilité d'afficher plein écran. Je suis allé voir les autres exemples donnés par srappaille, mais l'affichage est trop petit. Dur, dur d'avoir le résultat parfait.
 
WRInaute passionné
alfred99 a dit:
Yazerti, pour le flash, j'ai converti un fichier avi d'une d'une durée de 2.30 minutes ( 13 mo obtenus à partir d'un dvd 120 mo ) avec camstudio, et le fichier flash obtenu fait + de 100 mo avec une quailité video et audio tres moyenne, alors que je dois respecter un minimum et surtout la possibilité d'afficher plein écran. Je suis allé voir les autres exemples donnés par srappaille, mais l'affichage est trop petit. Dur, dur d'avoir le résultat parfait.

Arg ok, je vois ;-).
Euh, mais ça veut dire que les anims de 2 minutes pèsent dans les 100mo sur Youtube :eek: :- ???
 
WRInaute discret
srappaille a dit:
-http://www.sun-h2.be/appareil.htm
J'ai aimé, beaucoup. Est-ce qu'on peut incorporer du son en surround 5.1 avec flash?

alfred99 a dit:
Tisha, sur la page citée en exemple, , j'ai essayé un peu tout et je n'ai pas mis de démarrage automatique de la lecture pour éviter de gaspiller de la bande passante ! J'ai lu aussi qu'avec javascript, ça passait mieux.
Je pensais plutôt à des liens vers les vidéos en plusieurs formats et/ou qualités que le visiteur choisirait. Derrière le lien la vidéo démarre en automatique, le click sur le lien devient donc le play.

Tisha
 
Nouveau WRInaute
Flash Video, bientôt incontournable ?

D'un point de vue utilisateur et diffuseur de vidéo de temps en temps sur mon site www (via des outils tels que Google video, you tube,...), je trouve le flash très pratique et très facile d'accès
+1

Je pense que Flash video (.flv) va s'imposer ce qui concerne la diffusion de vidéos sur le net. Ses avantages sont nombreux :

Du point de vue utilisateur :
+ 1 seul logiciel à télécharger (en général le lecteur flash a déja été téléchargé dés les 1ers surfs).
+ le bon rapport qualité/poids des fichiers video avec la version 2 de leur codec video ( alfred99 tu as du faire une erreur de manip :wink: )
- c'est devenu tellement aisé qu'on ne peut quasi plus surfer sans trouver vidéo et son sur une page (je parle de la pub video web :) )

Du point de vue webmaster :
+ Le lecteur flash est présent dans 98% des machines (pour etre précis seuls les 2 dernieres versions 7 et 8 diffusent en stream!!)
+ Plus de problèmes de choix PC ou MAC et de choix pour les formats de diffusion. => plus besoin de faire 36 encodages en windowsmedia, real, quicktime ou mpeg. Il n'y a qu'un seul lien ou bouton c'est "jouer la video".
+ téléchargement progressif sur n'importe quel serveur web. Plus besoin d'integrer la video dans le swf, ce qui rebutait l'utilisation de la video avec le poids que ca engendrait.
+ intégration et possibilités graphiques énormes.
+ intéractivité dans et avec la vidéo complète avec actionscript / possibilité d'intéragir (comme le richmedia) et bien plus encore. Plus de code javascript plus ou moins incompatible pour passer en plein ecran ou bookmarker une vidéo.
Perso je viens de faire mon book en ligne, et je n'ai pas hésité une seconde quant aux choix pour la diffusion :
ht-tp://www.sebyrollins.com
ht-tp://www.sebyrollins.com/tv
 
Discussions similaires
Haut