Streaming Video -Hébergement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis confrontré à une difficulté concernant la mise en place de vidéos sur mon site internet. Je suis en cours de création d'entreprise et je vends des prestations de services qui comprennent notamment des vidéos-conseils. Ses vidéos seront disponible sur mon site internet et les clients pourront quand ils le souhaitent les visionnés. Ses vidéos seront hébergés depuis le serveur sur lequel est présent le site web.

Est-ce qu'une vidéo a 5000 kbps utilise la même quantité de bande passante qu'une vidéo encodé à 2000 kbps ?

Au maximum, il pourrait y avoir 100 clients simultanément qui visionneront des vidéos. Les vidéos dureront entre 5 et 10 min chacune.

Vers quel solution d'hebergement me conseillez-vous ? Je n'y connais rien du tout et j'ai besoin davoir vos avis ?

Serveur dédié ? Serveur mutualisé ?
Quels sont les éléments important à prendre en considération quand on choisis un serveur pour du streaming vidéo ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Est-ce qu'une vidéo a 5000 kbps utilise la même quantité de bande passante qu'une vidéo encodé à 2000 kbps ?
l'un prend 5000 et l'autre 2000

\o/
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est évident pour vous ne l'est pas pour moi... C'est d'ailleurs pourquoi je sollicite la communauté. Et vous ne répondez pas à toutes mes questions :/
 
WRInaute impliqué
tu calcule 100 clients à 5mbps ça donne 500mb donc faut un serveur avec au moins 500mb de connexion et des disques dur qui supportent 500mbps

sauf si "100 simultannés" ce ne sont pas 100 personnes qui CHARGENT la vidéo en même temps, mais 100 qui regardent (et ont déjà chargé avant)
 
Nouveau WRInaute
Merci :)

Et dans ce cas chez OVH par exemple quel offre me permet d'avoir cela ? Désolé de demander à être assisté mais je dois bien avouer que je suis un peu perdu
 
Discussions similaires
Haut