Stream vidéo ( helix server )
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Erazor
- WRInaute accro

Stream vidéo ( helix server )
Je viens de chercher assez longtemps cet am une solution ou un tutorial pour installer un serveur vidéo. A part les sites US (pas facile a comprendre ) qq'un at'il une expérience /adresse dans ce domaine ?
J'ai appellé OVH pour un serveur privé ils intallent le truc a l'origine mais pour 12 mois ( licence gratuite ) mais après dé...de toi ! Or il s'agit de loger une chaine TV régionale. Il me faudrait une solution long terme et fiable. Merci
J'ai appellé OVH pour un serveur privé ils intallent le truc a l'origine mais pour 12 mois ( licence gratuite ) mais après dé...de toi ! Or il s'agit de loger une chaine TV régionale. Il me faudrait une solution long terme et fiable. Merci
-

rebirth - WRInaute impliqué

http://www.videolan.org/ et c'est francais 
- Erazor
- WRInaute accro

oui j'ai visité ça c'est en français .. a moitié. Le forum est en anglais par contre. Sinon ça a l'air intéressant je vais creuser ..
Tu sais installer ça toi ? parce que la http://www.videolan.org/doc/ toute la doc n'est pas traduite visiblement
Tu sais installer ça toi ? parce que la http://www.videolan.org/doc/ toute la doc n'est pas traduite visiblement
-

rebirth - WRInaute impliqué

Nope jamais utilise personnellement....
J'ai vu tourner ca a Solutions Linux il y a un an ou deux....
Et j'ai un copain qui l'utilise pour deporter ses flux videos sur son LAN sur plusieurs stations sur plusieurs pieces...
Dans les deux cas et de ce que j'avais vu.....ca marche tres bien....
Maintenant le mettre en place de maniere secure et sur Internet, no idea....
Mais tu dois surement avoir des tutoriaux....
Sinon ca doit surement s'installer comme le reste des softs : ./configure ; make ; make install.....
J'ai vu tourner ca a Solutions Linux il y a un an ou deux....
Et j'ai un copain qui l'utilise pour deporter ses flux videos sur son LAN sur plusieurs stations sur plusieurs pieces...
Dans les deux cas et de ce que j'avais vu.....ca marche tres bien....
Maintenant le mettre en place de maniere secure et sur Internet, no idea....
Mais tu dois surement avoir des tutoriaux....
Sinon ca doit surement s'installer comme le reste des softs : ./configure ; make ; make install.....
- Erazor
- WRInaute accro

non y a le helix server qu'ovh installe.Mais ils sont assez flous sur la suite.
Pour le service que tu cite en fait le pb c'est pas le prix mais le rapport qualité prix. Y a mieux aux USA ( comme d'ab je serai tenté de dire ) et bien moins cher
Pour le service que tu cite en fait le pb c'est pas le prix mais le rapport qualité prix. Y a mieux aux USA ( comme d'ab je serai tenté de dire ) et bien moins cher
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

j'ai un pote qui a monté sa boite autour de Videolan (c'est un des fondateurs), tu peux le contacter via leur site anevia.com (et non ce n'est pas de la pub, je ne suis en aucun cas associé à cette boite/ ce projet)
- Momo
- WRInaute discret

Bonsoir erazor,
Tu peux voir du côté des serveurs Shoutcast ca marche impec.
Tu installes avec le serveur de stream video nsv pour linux.
Tout est free. (www.shoutcast.com)
Seule condition avoir un serveur dédié et la bande passante qui va avec.
Tu peux voir du côté des serveurs Shoutcast ca marche impec.
Tu installes avec le serveur de stream video nsv pour linux.
Tout est free. (www.shoutcast.com)
Seule condition avoir un serveur dédié et la bande passante qui va avec.
-

ultrajoe - WRInaute discret

erazor a écrit:non y a le helix server qu'ovh installe.Mais ils sont assez flous sur la suite.
Salut la mule,
Helix server je l'avais installé pour un client il y a 2 ans environ et c'etait super simple à faire...
Après pour l'utiliser j'en sais strictement rien, mais pour l'install tu peux l'installer toi meme sans soucis...
Dernière édition par ultrajoe le Mar Jan 11, 2005 13:10, édité 1 fois.
- xx
- Nouveau WRInaute

Apple met a disposition un serveur gratuit de streaming : Quicktime Streaming Server, ainsi qu'une version linux open source : Darwin Streaming Server. Installation sur linux en 5mn, gratuit, peut te gérer 4000 flux simultanés (prévoir le serveur adéquate et la bande passante aussi...)
L'administration se fait par web et est ultra simplifiéé : possibilité très simple de mettre sa musique et ses listes de lecture en ligne. Le tout associé au format mpeg4 quicktime mac-pc (pour la vidéo) - mp3 pour la zique.
L'administration se fait par web et est ultra simplifiéé : possibilité très simple de mettre sa musique et ses listes de lecture en ligne. Le tout associé au format mpeg4 quicktime mac-pc (pour la vidéo) - mp3 pour la zique.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Inserer 5 secondes de pub avant une video ou un stream?
- messenger video et Flash Media Server
- etc... a stream of looks
- failed to open stream
- Advert Stream et le CPC.
- Adsense et ADVERT STREAM
- Context stream chez mirago
- Script de lecture radio stream compatible firefox
- Stream .ogg , comment faire pour convertir ?
- Ajouter une option dans un module de visionement de Stream
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store