Stream vidéo ( helix server )

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Stream vidéo ( helix server )

Message le Lun Jan 10, 2005 18:06

Je viens de chercher assez longtemps cet am une solution ou un tutorial pour installer un serveur vidéo. A part les sites US (pas facile a comprendre ) qq'un at'il une expérience /adresse dans ce domaine ?
J'ai appellé OVH pour un serveur privé ils intallent le truc a l'origine mais pour 12 mois ( licence gratuite ) mais après dé...de toi ! Or il s'agit de loger une chaine TV régionale. Il me faudrait une solution long terme et fiable. Merci

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 18:22

http://www.videolan.org/ et c'est francais :)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 18:35

oui j'ai visité ça c'est en français .. a moitié. Le forum est en anglais par contre. Sinon ça a l'air intéressant je vais creuser ..
Tu sais installer ça toi ? parce que la http://www.videolan.org/doc/ toute la doc n'est pas traduite visiblement :cry:

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 19:43

Nope jamais utilise personnellement....

J'ai vu tourner ca a Solutions Linux il y a un an ou deux....

Et j'ai un copain qui l'utilise pour deporter ses flux videos sur son LAN sur plusieurs stations sur plusieurs pieces...

Dans les deux cas et de ce que j'avais vu.....ca marche tres bien....

Maintenant le mettre en place de maniere secure et sur Internet, no idea....

Mais tu dois surement avoir des tutoriaux....

Sinon ca doit surement s'installer comme le reste des softs : ./configure ; make ; make install.....

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 20:22

Clair que videolan est quasiment le seul serveur vidéo disponible...
Sinon si tu veux du costaud, c'est vers tv-radio.com qu'il faut te tourner... mais c'est pas les meme tarifs que ovh... !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 20:44

non y a le helix server qu'ovh installe.Mais ils sont assez flous sur la suite.
Pour le service que tu cite en fait le pb c'est pas le prix mais le rapport qualité prix. Y a mieux aux USA ( comme d'ab je serai tenté de dire ) et bien moins cher

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 21:47

j'ai un pote qui a monté sa boite autour de Videolan (c'est un des fondateurs), tu peux le contacter via leur site anevia.com (et non ce n'est pas de la pub, je ne suis en aucun cas associé à cette boite/ ce projet)

Momo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 10, 2005 22:33

Bonsoir erazor,

Tu peux voir du côté des serveurs Shoutcast ca marche impec.

Tu installes avec le serveur de stream video nsv pour linux.

Tout est free. (www.shoutcast.com)

Seule condition avoir un serveur dédié et la bande passante qui va avec. ;)

ultrajoe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 10, 2005 23:58

erazor a écrit:non y a le helix server qu'ovh installe.Mais ils sont assez flous sur la suite.
Pour le service que tu cite en fait le pb c'est pas le prix mais le rapport qualité prix. Y a mieux aux USA ( comme d'ab je serai tenté de dire ) et bien moins cher

Salut la mule,

Helix server je l'avais installé pour un client il y a 2 ans environ et c'etait super simple à faire...
Après pour l'utiliser j'en sais strictement rien, mais pour l'install tu peux l'installer toi meme sans soucis...
Dernière édition par ultrajoe le Mar Jan 11, 2005 13:10, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 11, 2005 1:02

merci pour vos réponses ..
Je vais tenter l'install mais je le sent pas bien

xx
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 11, 2005 2:09

Apple met a disposition un serveur gratuit de streaming : Quicktime Streaming Server, ainsi qu'une version linux open source : Darwin Streaming Server. Installation sur linux en 5mn, gratuit, peut te gérer 4000 flux simultanés (prévoir le serveur adéquate et la bande passante aussi...)
L'administration se fait par web et est ultra simplifiéé : possibilité très simple de mettre sa musique et ses listes de lecture en ligne. Le tout associé au format mpeg4 quicktime mac-pc (pour la vidéo) - mp3 pour la zique.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :