Stratégies de netlinking sans "échange de lien"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je récupère la gestion d'un site qui n'a pas vocation à faire de "l'échange de liens", dans le sens je te donne un lien tu m'en donnes un.

Je dois réfléchir à une stratégie de netlinking différente de ce dont j'ai l'habitude, en gros récupérer de bons liens entrants sans en donner en retour.

J'ai quelques pistes parmi lesquelles
- proposer de rédiger du contenu pour des sites partenaires en l'échange de bons liens
- travailler mon positionnement sur des sites comme del.icio.us
- syndiquer mes articles
- DMOZ
- market viral type jeu concours
- achat de liens sur Text Link Ads quoique la mécanique me semble de + en + risquée
- donner un budget à 1 agence mais ça ne fait que reporter le problème

Si quelqu'un se / s'est trouvé dans la même problématique que moi et souhaite partager son expérience, tout est bienvenue.

En gardant en tête que le netlinking est selon moi la clé de voûte d'un bon SEO.
Merci.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute impliqué
Autant je pense que google est très fort pour déterminer certaines supercheries et autres anomalies de netlinking

Autant qu'un achat de liens payés de la main à la main entre 2 webmasters je vois pas trop comment ils peuvent trouver quelquechose.
 
Nouveau WRInaute
Une autre stratégie est de faire des échanges de liens triangulaires.
Ca marche si tu as plusieurs sites de la même thématique voire seulement des pages.

Tu demandes un lien vers ton site en échange d'un lien que tu mets sur un autre de tes sites.
 
WRInaute accro
Obtenir des liens ? Faire un site de qualité.

Sinon créer un petit buzz ça marche pas mal, tu peux faire une vidéo marrante, un jeux, un truc rigolo a mettre sur les blogs, etc...
 
WRInaute impliqué
Re:

lateteailleurs a dit:
Une autre stratégie est de faire des échanges de liens triangulaires.
Ca marche si tu as plusieurs sites de la même thématique voire seulement des pages.

Tu demandes un lien vers ton site en échange d'un lien que tu mets sur un autre de tes sites.

+1 cette stratégie fonctionne très bien
 
WRInaute discret
Tu peux même viser des figures plus large que le triangle, avec le système monétaire de la plateforme Echangeo. Tu évites la réciprocité et tu trouves des partenaires thématiques.
 
Discussions similaires
Haut