Stratégies de liens et URL pour un bon référencement dans Bing
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Stratégies de liens et URL pour un bon référencement dans Bing
J'ai résumé dans un article les bonnes pratiques de netlinking pour Bing, d'après Bing et avec mes commentaires... Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis sur leurs conseils.
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: Stratégies de liens et URL pour un bon référencement dans Bing
merci.
en ce qui concerne le netlinking au sens "structure des backlinks" il y a aussi ces 2 articles:
http://www.bing.com/community/blogs/webmaster/archive/2009/06/16/links ... m-101.aspx
et
http://www.bing.com/community/blogs/webmaster/archive/2009/06/19/links ... m-101.aspx
ils y abordent des thèmes intéressants comme le bad neighborhood, les échanges de liens triangulaires ou encore les attaques blackhat.
tiens c'est bizarre ils parlent même de "page rank" (7 occurrences déjà dans le flux du blog webmasters). c'est pas protégé comme terme?
en ce qui concerne le netlinking au sens "structure des backlinks" il y a aussi ces 2 articles:
http://www.bing.com/community/blogs/webmaster/archive/2009/06/16/links ... m-101.aspx
et
http://www.bing.com/community/blogs/webmaster/archive/2009/06/19/links ... m-101.aspx
ils y abordent des thèmes intéressants comme le bad neighborhood, les échanges de liens triangulaires ou encore les attaques blackhat.
tiens c'est bizarre ils parlent même de "page rank" (7 occurrences déjà dans le flux du blog webmasters). c'est pas protégé comme terme?
Search engines apply page rank to URLs
-

en 2 mots "page rank" sans doute pas !
merci pour ces autres liens, j'avais pas eu le temps de les mentionner
merci pour ces autres liens, j'avais pas eu le temps de les mentionner
Merci pour ce petit article
Apparement, il y aurai pas de modifications majeure à apporter à ce qui se fait couramment...
donc, un site relativement bien optimisé devrais bien passer
pour l'instant, les visites venant de Bing sont +/- équivalentes à celle de MSN donc, y'à pas non plus le feu au lac
Apparement, il y aurai pas de modifications majeure à apporter à ce qui se fait couramment...
donc, un site relativement bien optimisé devrais bien passer
pour l'instant, les visites venant de Bing sont +/- équivalentes à celle de MSN donc, y'à pas non plus le feu au lac
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Y'a eu une petite montée de Bing chez moi probablement due au buzz mais c'est rapidement revenu à la normal.
J'aime vraiment cette nouvelle interface mais les résultats sont généralement aux patates c'est dommage...
J'aime vraiment cette nouvelle interface mais les résultats sont généralement aux patates c'est dommage...
-

j'ai repris dans un seul article tout un tas de conseils pour améliorer son référencement dans Bing. J'essaierai de le compléter au fur et à mesure. Bonne lecture !
Ca semble pas très différent dans l'esprit de ce que l'on fait pour google ... peut être le poids des anchor moindre (et encore ca reste à préciser).
Par contre je confirme avoir constaté une nette prédominance donnée aux mots du NDD sur plusieurs de mes sites, y compris dans des domaines concurentiels comme l'assurance
Mais bon tant que bing pèsera 10 % ca changera pas le contenu de l'assiette 
Par contre je confirme avoir constaté une nette prédominance donnée aux mots du NDD sur plusieurs de mes sites, y compris dans des domaines concurentiels comme l'assurance
-

ça eut marché !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

J'ai l'impression comme dit ZeCat que les mots dans l'url ont un poids assez fort, de même que l'ancienneté du NDD.
au niveau des liens absolus, je ne sais pas si pour eux ce sont des liens du genre /monrep/mapage (qui part de la racine du site) ou bien www.example.com/monrep/mapage j'aurais tendance à dire que les 2 sont équivalents.
Les liens relatifs sont ceux de la forme monrep/mapage (qui part du répertoire courant) ou, encore pire, ../../monrep/mapage qui, là, devient très difficile aux moteurs à suivre.
Les liens relatifs sont ceux de la forme monrep/mapage (qui part du répertoire courant) ou, encore pire, ../../monrep/mapage qui, là, devient très difficile aux moteurs à suivre.
Evitez d'utiliser un de ces caractères spéciaux : '"<>{}[]()
Certains de ces caractères sont plus utilisés en code qu'en littérature mais pas évident de se passer d'apostrophe pour écrire en vrai français...
-

anemone-clown - WRInaute occasionnel

Evitez d'utiliser un de ces caractères spéciaux : '"<>{}[]()
Même remarque que Acerouk : un peu génant le coup des apostrophes! En revanche, j'ai fait une petite modif sur le site en www pour enlever des crochets -ils étaient remplaçables- dans des titres.
A titre d'info, Bing fait désormais jeu égal avec Yahoo sur les 6 premiers jours d'août : 332 entrées contre 339 sur le www, alors qu'auparavant, Live était à la rue... Comparé aux 18.000 entrées via GG sur la même période, c'est peu, mais bien quand même : je note une progression positive.
Zecat a écrit:Ca semble pas très différent dans l'esprit de ce que l'on fait pour google ... peut être le poids des anchor moindre (et encore ca reste à préciser).:
Je rebondis sur l'intervention de Zecat,
Il serait peut être interressant de faire une sorte de tableau récapitulatif qui résume la liste qui est commune entre la méthode de référencement de Google et de BIng et SURTOUT la liste qui les différencie.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.