Stratégies de liens sortants
52 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Stratégies de liens sortants
J'ai tenté de rassembler quelques idées pour lancer le débat...
Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
Il semble tout à fait logique qu'il existe une notion de "qualité de lien" ou certains par exemple présents dans un contenu de page seraient mieux pondérés que d'autres sur une simple page partenaires comprenant une foultitude de liens sortants sans aucun points commun entre eux.
pour ma part et je prendrais exemple sur un annuaire que je suis en train de mettre en place, je fais en sorte de mutiplier au maximum les catégories afin que chaque page comprenant les liens soit très ciblée. Ainsi, outre le lien en dur, le contexte de ces liens dans la page consernée s'en trouve optimisé vis à vis du theme abordé.
Certes, c'est la moindre des choses sur un annuaire, mais parfois certains éléments sont négligés.
pour ma part et je prendrais exemple sur un annuaire que je suis en train de mettre en place, je fais en sorte de mutiplier au maximum les catégories afin que chaque page comprenant les liens soit très ciblée. Ainsi, outre le lien en dur, le contexte de ces liens dans la page consernée s'en trouve optimisé vis à vis du theme abordé.
Certes, c'est la moindre des choses sur un annuaire, mais parfois certains éléments sont négligés.
salut,
je crois que sur les requêtes peu concurentielle, c'est un élément clé. En tous cas dans mon cas, c'est la technique la plus efficace et celle avec laquelle on voit de suite les résultats. je parle pour le site faisant le lien,
Celui qui le reçoit doit aussi bénéficier d'un lien plus fort dans la thématique.
Pour ce qui est de la stratégie, les liens sortant d'une même thématique, je ne pratique quasiment pas l'échange de lien, je colle le lien et il me rapporte sur la requête que je vise, tant mieux pour le site en face (si ça lui apporte quelque chose aussi
)
Par rapport à l'article, faire des pages partenaires très ciblés, c'est mettre un annuaire sur chaque site, non?
je crois que sur les requêtes peu concurentielle, c'est un élément clé. En tous cas dans mon cas, c'est la technique la plus efficace et celle avec laquelle on voit de suite les résultats. je parle pour le site faisant le lien,
Celui qui le reçoit doit aussi bénéficier d'un lien plus fort dans la thématique.
Pour ce qui est de la stratégie, les liens sortant d'une même thématique, je ne pratique quasiment pas l'échange de lien, je colle le lien et il me rapporte sur la requête que je vise, tant mieux pour le site en face (si ça lui apporte quelque chose aussi
Par rapport à l'article, faire des pages partenaires très ciblés, c'est mettre un annuaire sur chaque site, non?
-

tu veux sans doute parler de l'attribut title : il est ignoré par Google (mais parfois utile aux internautes).Lymf a écrit:justement je me posais la question par rapport aux liens: est-ce utile de mettre une balise title?
L'attribut "title" est utile pour faire apparaître un texte au survol d'un élément à la différence de "alt" qui appliqué sur une image n'est autre qu'un texte alternatif destiné à une meilleure accessibilité et à un surplus en terme de référencement... Il convient de ne pas confondre ces deux attributs... On fait trop souvent l'amalgame à cause de IE qui, suite à un bug, affiche le texte contenu dans "alt"...
Pour en revenir à nos moutons, je pense aussi qu'il vaut mieux faire une page thématique quitte à ne pas renvoyer sur la page d'accueil d'un site mais sur une page répondant aux critères du sujet traité.
J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR. (Je ne suis pas sûr de celà...)
++
Pour en revenir à nos moutons, je pense aussi qu'il vaut mieux faire une page thématique quitte à ne pas renvoyer sur la page d'accueil d'un site mais sur une page répondant aux critères du sujet traité.
J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR. (Je ne suis pas sûr de celà...)
++
koala64 a écrit:L'attribut "title" est utile pour faire apparaître un texte au survol d'un élément à la différence de "alt" qui appliqué sur une image n'est autre qu'un texte alternatif destiné à une meilleure accessibilité et à un surplus en terme de référencement... Il convient de ne pas confondre ces deux attributs... On fait trop souvent l'amalgame à cause de IE qui, suite à un bug, affiche le texte contenu dans "alt"...
On peut aussi appliquer l'attribut title à une image et ainsi redonner à "alt" sa fonction première
Est ce que l'ami GG en tient compte :
koala64 a écrit:J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR.
Il me semble aussi que c'est une des bases du PR...
-

meos a écrit:koala64 a écrit:J'ai cru comprendre aussi que, même pour un lien sortant, il était préférable de diriger sur une page à fort PR.
Il me semble aussi que c'est une des bases du PR...
Je ne vois pas pourquoi et encore moins en quoi c'est une base du PR ?
Comme on parle des liens sortants, j'en profite pour poser une question qui trotte dans la tête depuis longtemps.
Je gère plusieurs annuaires avec des redirections. Je sais personne n'aime ça.
Est-ce que cela risque de pénaliser mon site si je passe en lien en dure ????
Si non, comment faire pour compter les clics ?
Je gère plusieurs annuaires avec des redirections. Je sais personne n'aime ça.
Est-ce que cela risque de pénaliser mon site si je passe en lien en dure ????
Si non, comment faire pour compter les clics ?
WebRankInfo a écrit:Le PageRank d'une page B ne dépend que de 3 facteurs :
* le nombre de pages Ak faisant un lien vers B,
* le PageRank de chaque page Ak,
* le nombre de liens sortants de chaque page Ak
Ou alors, je n'ai pas tout compris
meos a écrit:WebRankInfo a écrit:Le PageRank d'une page B ne dépend que de 3 facteurs :
* le nombre de pages Ak faisant un lien vers B,
* le PageRank de chaque page Ak,
* le nombre de liens sortants de chaque page Ak
Ou alors, je n'ai pas tout compris
Je crois que tu ne parles pas de la même chose,
Le nbre de lien sortant de la page Ak, influence le Pr transmis à la page B.
Le pr de Ak, n'est à priori pas influencé par le nbre de liens sortant de la page, ou par le Pr des pages qu'ils pointent.
A priori, je dirais que si tu mets un lien qui n'est pas en rapport avec le sujet de ta page, ce n'est pas un bon point. En revanche, si le site vers lequel tu orientes le visiteur traite du même sujet, çà ne peut être que bénéfique... Si de surcroît, celle-ci possède un fort PR, alors tu renforces le poids du dit lien... Donc, quand bien même ce soit minime, je pense que tu peux y gagner toi aussi... je reconnais que le gain n'est pas énorme mais je pense que c'est un plus... 
WebRankInfo a écrit:tu veux sans doute parler de l'attribut title : il est ignoré par Google (mais parfois utile aux internautes).
Est-ce une certitude la non prise en compte de l'attribut title par Google ?
Dans un lien sur une image ( absence totale d'anchor text )
- keywords identique dans le alt et le title.
Est-ce que l'on sait lequel de ces deux attributs est pris en compte dans Google ?
Au moins l'un de ces deux attributs, peut-être les deux à de l'importance pour Google.
52 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Liens et référencement : techniques de base
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Formation référencement de blogs, netlinking, sites dynamiques - à Toulouse
- Liens sortants
- Liens sortants et Pr
- Analyser liens sortants
- liens sortants en durs ou en js?
- suppression de liens sortants
- liens sortants importants ?
- Importance des liens sortants
- Liens réciproques et liens sortants
- Liste des liens sortants
- stratégies de gestion des liens sortants
- no follow sur les liens sortants
- Rapport contenu texte / liens sortants
- valeur de PR répartie sur liens sortants
- Question : pas de liens sortants - avantage ?
- Liens internes considérés comme sortants?
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).