Stratégies de liens sortants
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
gorgibus a écrit:J'en ai vu qui parlaient de liens avec boutons, mais à mon avis et ca me semble logique, les echanges de liens en dur sont bien plus interessants (pour les 2 sites) lorsqu'ils sont faits en texte dur plutot qu'avec des images, ne serait-ce que pour les mots-clefs définis dans le tag.
faux, une image bien codée a autant de poids que du texte brut
-

leffroyable - WRInaute passionné

Poour être présent dans les pages de résultat, si j'ai bien compris, il vaut mieux être généreux...
Faire des liens sortants sur chacune de ses pages en fonction de la thématique.
je suis fort généreux, je vais donc tester ce système !
(en fait, je crois bien que j'ai déjà observé que ça fonctionne bien, maintenant que j'y pense)
Avant je croyais que l'ancre du lien qui pointe vers ma page était importante pour ma page, mais c'est surtout pour la page qui pointe vers la mienne que le texte est important
Faire des liens sortants sur chacune de ses pages en fonction de la thématique.
je suis fort généreux, je vais donc tester ce système !
(en fait, je crois bien que j'ai déjà observé que ça fonctionne bien, maintenant que j'y pense)
Avant je croyais que l'ancre du lien qui pointe vers ma page était importante pour ma page, mais c'est surtout pour la page qui pointe vers la mienne que le texte est important
Il n'est jamais facile de savoir si telle ou telle modification est génératrice de traffic ou pas, et cela est d'autant plus vrai que le traffic est à la base significatif.
Pour ma part, j'en ai assez de me prendre la tête et d'essayer de percer les secrets de google. De toutes les pistes lancées par GoogleGuy et consorts j'en ai retenu une: Faire les choses naturellement et fournir toujours plus de service à l'internaute.
Par exemples, j'essaye de fournir un lien vers le site officiel sur chaque fiche de film (c'est un lien extrémement naturel et il n'y a pas plus contextuel!). Qu'est ce que je risque!? Que l'internaute quitte mon site! Bah, si le site lui plait, il reviendra. Est ce que google aime ça? j'en sais fichtre rien!
Par contre, pour ce qui est des echanges de liens, le problème est plus délicat. Une page partenaires? C'est pas trés pro. Une liste en bas de page? Là, je pense que google zappe carrément. Liste au millieu de la page (ce que je fais actuellement)? ça fait un peu cheveux dans la soupe non! Alors, prochaine étape, je vasi essayer de faire une page rédigée et y inclure les liens partenaires dans le texte (en fait c'est un panachage des autres solutions) C'est pas simple, ça prend de la place mais on verra bien...
Pour ma part, j'en ai assez de me prendre la tête et d'essayer de percer les secrets de google. De toutes les pistes lancées par GoogleGuy et consorts j'en ai retenu une: Faire les choses naturellement et fournir toujours plus de service à l'internaute.
Par exemples, j'essaye de fournir un lien vers le site officiel sur chaque fiche de film (c'est un lien extrémement naturel et il n'y a pas plus contextuel!). Qu'est ce que je risque!? Que l'internaute quitte mon site! Bah, si le site lui plait, il reviendra. Est ce que google aime ça? j'en sais fichtre rien!
Par contre, pour ce qui est des echanges de liens, le problème est plus délicat. Une page partenaires? C'est pas trés pro. Une liste en bas de page? Là, je pense que google zappe carrément. Liste au millieu de la page (ce que je fais actuellement)? ça fait un peu cheveux dans la soupe non! Alors, prochaine étape, je vasi essayer de faire une page rédigée et y inclure les liens partenaires dans le texte (en fait c'est un panachage des autres solutions) C'est pas simple, ça prend de la place mais on verra bien...
-

fandecine a écrit:...prochaine étape, je vasi essayer de faire une page rédigée et y inclure les liens partenaires dans le texte (en fait c'est un panachage des autres solutions) C'est pas simple, ça prend de la place mais on verra bien...
quand je vois "redirigée", je pense à page satellite !
Qu'entends tu par "page redirigée" Fandecine ?
spidetra a écrit:Albert1 a écrit:faux, une image bien codée a autant de poids que du texte brut
exact !
avez vous mesuré le poids des 2 liens ?
si oui, comment ? critères des tests, rapport et conclusion. merci
cela m'intéresse beaucoup à condition que cela ne soit pas juste une affirmation lancé comme ça.
caro a écrit:cela m'intéresse beaucoup à condition que cela ne soit pas juste une affirmation lancé comme ça.
ceux qui prétendent le contraire n'apportent pas plus de preuves
le démontrer dans un sens comme dans l'autre prendrait de toute façon trop de temps ...
-

vraiment désolé fan de Cinéma, je dois être un peu sur les dents en ce moment 
tu est tout pardonné!
oublie un peu jagger, de toute façon, on est tous impuissants!
Et si tu ne peux pas te passer de jagger, ecoute les stones! (je sais, elle est limite celle là!
)
Tiens, a propos! la prochaine, on l'appelle comment, lennon!?
oublie un peu jagger, de toute façon, on est tous impuissants!
Et si tu ne peux pas te passer de jagger, ecoute les stones! (je sais, elle est limite celle là!
Tiens, a propos! la prochaine, on l'appelle comment, lennon!?
c difficile de croire qu'un lien sortant donne de sa force au site d'ou il sorte
koala64 a écrit:A priori, je dirais que si tu mets un lien qui n'est pas en rapport avec le sujet de ta page, ce n'est pas un bon point. En revanche, si le site vers lequel tu orientes le visiteur traite du même sujet, çà ne peut être que bénéfique... Si de surcroît, celle-ci possède un fort PR, alors tu renforces le poids du dit lien... Donc, quand bien même ce soit minime, je pense que tu peux y gagner toi aussi... je reconnais que le gain n'est pas énorme mais je pense que c'est un plus...
chaque mot sur une image donné est pris en compte, et chaque mot sur un lien est pris un compte, lorsque google trouve a chaque fois le mot grand sur le lien www.qdfgqddq.com avec le temps lorsque tu tape grand ce lien apparait en premier
spidetra a écrit:WebRankInfo a écrit:tu veux sans doute parler de l'attribut title : il est ignoré par Google (mais parfois utile aux internautes).
Est-ce une certitude la non prise en compte de l'attribut title par Google ?
Dans un lien sur une image ( absence totale d'anchor text )
- keywords identique dans le alt et le title.
Est-ce que l'on sait lequel de ces deux attributs est pris en compte dans Google ?
Au moins l'un de ces deux attributs, peut-être les deux à de l'importance pour Google.
arabinose a écrit:c difficile de croire qu'un lien sortant donne de sa force au site d'ou il sorte![]()
![]()
![]()
![]()
koala64 a écrit:A priori, je dirais que si tu mets un lien qui n'est pas en rapport avec le sujet de ta page, ce n'est pas un bon point. En revanche, si le site vers lequel tu orientes le visiteur traite du même sujet, çà ne peut être que bénéfique... Si de surcroît, celle-ci possède un fort PR, alors tu renforces le poids du dit lien... Donc, quand bien même ce soit minime, je pense que tu peux y gagner toi aussi... je reconnais que le gain n'est pas énorme mais je pense que c'est un plus...
dificile acroire, et pourtant....
http://www.forum-partenariat.com/forum- ... readid=168
lis bien le passage intitulé: Multiplier les liens sortant vers des sites complémentaires et de "référence"
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Liens et référencement : techniques de base
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Formation référencement de blogs, netlinking, sites dynamiques - à Toulouse
- Liens sortants
- Liens sortants et Pr
- Analyser liens sortants
- liens sortants en durs ou en js?
- suppression de liens sortants
- liens sortants importants ?
- Importance des liens sortants
- Liens réciproques et liens sortants
- Liste des liens sortants
- stratégies de gestion des liens sortants
- no follow sur les liens sortants
- Rapport contenu texte / liens sortants
- valeur de PR répartie sur liens sortants
- Question : pas de liens sortants - avantage ?
- Liens internes considérés comme sortants?
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).