Strategies adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Strategies adsense

Message le Mar Fév 03, 2004 15:39

Petit topic pour generaliser les techniques de promotions des liens adsense, de maniere a augmeter le taux de clic.

-Ou va votre préférence entre mettre les adsense bien en vue, de maniere a ce qu'on sache du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une pub google, ou les fondre dans le design de maniere a les faire passer pour des liens "comme les autres"? (ne me parlez pas la de problemes d'ethique, juste de retombées financieres)

-Quel est votre format préféré?

-Est-ce mieux de le mettre sur la premiere page, au risque de perdre irremediablement des visiteurs (pas de target blank possible) ou plutot sur d'autres pages?

bref toutes les techniques sont les bienvenues.

Moffen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2004 15:51

Pour ma part :
- Le plus petit format possible donc souvent la petite bannière,
- Sur toutes pages (même la page 404),
- En enlevant les cadres,
- Avec des couleurs qui se voient bien.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 15:53

hier, j'ai fais peter les couleurs et placé en haut de page..
et hier j'ai multiplié mon CA par 2 :mrgren:

2dm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2004 16:15

mahefarivony a écrit:hier, j'ai fais peter les couleurs

C'est quand que tu fais péter le champagne ? :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 16:17

le jour ou je recevrai enfin mon premier cheque :mrgreen:

(et ouais, je fais partie de la fournée de ceux qui se sont inscrits trop tard en 2003 sur adsense)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 16:38

Perso j'utilise le leadborder, dans les couleurs de mon site, ni trop fondu, ni trop voyant. Par contre c'est en bas de page, mais ca me fait plus de recette qu'avec le format 468*60 que j'avais mis en place en haut de page auparavant.

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 03, 2004 16:55

en utilisant les même couleurs que Google car les gens connaissent Google ou en faisant exploser les couleurs genre stabilo boss

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 03, 2004 17:15

ah, donc vous pensez que c'est plus rentable d'afficher en gros "LIEN PUBLICITAIRE" plutot que de faire passer les adsense pour des liens naturels?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 17:18

Sans doute... si l'annonce est noyée dans le texte... beaucoup ne la verront pas car ils liront la page endiagonale à la recherche de leur information.
Mais si l'annonce est bien visible et correspond parfaitement à la requête... bingo !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Fév 03, 2004 18:57

j'ai l'impression que ce qui marche surtout, c'est de changer souvent (de couleur, d'emplacement, de format... et c'est tout malheureusement).

il faut aussi surveiller que ce ne sont pas toujours les memes annonceurs qui sont affichés.

quelqu'un a comparé de manière précise si c'est mieux de le mettre en haut ou en bas ? (par exemple sur une page éditoriale)

tjs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2004 19:26

C'est sur que c'est le changement qui compte
Pendant quelques jours, le taux de clic augmente puis redescend largement

Changer de format et de position, c'est probablement le plus efficace

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Strategies adsense

Message le Dim Déc 16, 2007 23:09

yannouk a écrit:Petit topic pour generaliser les techniques de promotions des liens adsense, de maniere a augmeter le taux de clic.

-Ou va votre préférence entre mettre les adsense bien en vue, de maniere a ce qu'on sache du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'une pub google, ou les fondre dans le design de maniere a les faire passer pour des liens "comme les autres"? (ne me parlez pas la de problemes d'ethique, juste de retombées financieres)

-Quel est votre format préféré?
bref toutes les techniques sont les bienvenues.

Bonjour,

Désolé de déterrer un topic mais j'aimerais avoir d'autres avis sur ces mêmes questions...

Votre intégration est-elle fondue dans votre design ou faites-la vous ressortir clairement ?

Merci

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 16, 2007 23:25

Fondue.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 23:43

Clairement identifiable comme étant de la pub.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 23:57

C'est pas de la pub, c'est du contenu

GoogleAdsense a écrit:Ces annonces sont si pertinentes qu'elles deviennent une source d'information complémentaire pour les internautes qui visitent votre site.

Mis en avant comme tel

Strategies adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.