stratégie visuel à mettre en avant

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous avons sur notre site depuis quelques semaines, de nouvelles rubriques, de nouveaux produits et je crains que tout ceci soit confus et pas suffisamment mis en avant pour les faire voir et donc vendre.

Puis-je vous donner le site à voir et que vous me donniez un avis aprés 1minutede navigation seulement?
-Qu'avez-vous vu? En quelques mots pour voir si ça correspond à notre but
-Quelle rubrique?
-Quel produit?

J'aimerai vos réponses UNIQUEMENT en message privé pour ne pas influencer les autres personnes SVP et je vous dirais alors si ca correspond ou pas mais je doute énormément.

Le site [modéré OTP], contenu partiellement adulte.

Un grand merci
 
WRInaute occasionnel
jensaisrien a dit:
Merci pour cet avis objectif et constructif qui devait être en MP!

Pourquoi faire des MP alors que le forum de WRI est une plateforme avant tout conçue pour les échanges publics ? Lire les avis d'autres Wrinautes ne faussera pas pour autant notre partialité... :wink: Au contraire, ce sera même plus constructif !


Votre encart en flash circule tellement vite qu'on ne pas lire complètement son contenu...

Ca clignote beaucoup c'est vrai, et le design en prend un sérieux coup...
Par ailleurs, votre background pixellise un peu...
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
Pourquoi te donner un avis en MP ?

Comme je l'ai dit, en MP pour éviter d'influencer les autres! Logique.

Vous ne répondez même pas aux questions posées.

Ce que j'ai besoin de savoir c'est :
-Qu'avez-vous vu? (sous entend les 2 questions ci dessous, peut-etre un double emploi OK!)
-Quelle rubrique?
-Quel produit?

Le fait que ça clignote c'est un autre sujet et n'indique pas ce que VOUS avez retenu en catégorie et produits!

Pourquoi participer si ca vous ennuie? parce dire que vous fuyez en courant, c'est limite de la provoc. En tout cas, je puis vous assurer que ce n'est pas le comportement des 2000 visiteurs quotidiens.

Si toutefois ce n'est plus à la mode, j'en ouvrirai un autre sujet sur le design, le style etc.. Ce sujet est uniquement pour voir sir les objets et rubriques nouvelles mises en avant sont vues. Je suis donc les conseils d'un agent commercial qui m'a dit d'inviter des "yeux nouveaux" à parcourir pendant 1 mn et lui demander ce qu'il a vu de la pub, du site etc... C'est ainsi qu'on voit si on atteint le but.

A chaque but, un nouveau sujet. Je vous remercie de ne pas mélanger et d'être un minima diplomate. Même sur un forum.

Merci encore!
 
WRInaute passionné
Y'a rien à voir. Si je rentre je vois ça et je sors, qu'est-ce-qu'il reste à voir? Sérieusement il faut faire un effort et se mettre à la place de l'utilisateur!
 
WRInaute impliqué
Celtic Girl a dit:
jensaisrien a dit:
Merci pour cet avis objectif et constructif qui devait être en MP!

Pourquoi faire des MP alors que le forum de WRI est une plateforme avant tout conçue pour les échanges publics ? Lire les avis d'autres Wrinautes ne faussera pas pour autant notre partialité... :wink: Au contraire, ce sera même plus constructif !


Votre encart en flash circule tellement vite qu'on ne pas lire complètement son contenu...

Ca clignote beaucoup c'est vrai, et le design en prend un sérieux coup...
Par ailleurs, votre background pixellise un peu...

Merci pour votre réponse mais là encore , je n'ai pas la réponse à ma question. Ma question n'est absolument pas sur le design mais bien sur ce que vous retenez en rubrique et produit.
Le fond et les bannières rapides sont un autre sujet que je traiterai une autre fois si ça gène tant que ça. Je ne suis pas du tout fermée aux conseils mais j'aimerai les cibler par sujet tout simplement.


Quelles rubriques avez-vous?
Quels produit avez-vous?
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
Y'a rien à voir. Si je rentre je vois ça et je sors, qu'est-ce-qu'il reste à voir? Sérieusement il faut faire un effort et se mettre à la place de l'utilisateur!
Mais biensur!

Quant aux efforts, je vous retourne la même chose concernant la diplomatie!
 
WRInaute passionné
jensaisrien a dit:
Firewave a dit:
Y'a rien à voir. Si je rentre je vois ça et je sors, qu'est-ce-qu'il reste à voir? Sérieusement il faut faire un effort et se mettre à la place de l'utilisateur!
Mais biensur!

Quant aux efforts, je vous retourne la même chose concernant la diplomatie!
C'est toi qui oublie la diplomatie 8O

C'est déjà bien que certains forumeurs cliquent sur ton lien :!:
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
jensaisrien a dit:
Firewave a dit:
Y'a rien à voir. Si je rentre je vois ça et je sors, qu'est-ce-qu'il reste à voir? Sérieusement il faut faire un effort et se mettre à la place de l'utilisateur!
Mais biensur!

Quant aux efforts, je vous retourne la même chose concernant la diplomatie!
C'est toi qui oublie la diplomatie 8O

C'est déjà bien que certains forumeurs cliquent sur ton lien :!:

Non je suis désolée! Nous n'en avons pas la même définition de diplomatie.Si ca coute tant que ça de cliquer sur un lien, abstenez-vous et puis c'est tout!

J'ai été poli, bonjour, s'il vous plait, merci etc.. J'ai donné un sujet très simple sur quels produits et rubriques ont retenus l'attention et PERSONNE n'a répondu. Ca par contre pour sortir des " je me suis barré en courant", c'est non constructif et limite insultant!

Bref, pas de réponse, pas de MP ( seul 1 a suivi la demande).

Je pense que je n'ai pas du prendre la bonne catégorie. Vous êtes des gens probablement fait pour le design mais pas pour la stratégie commerciale et vos réponses ne peuvent pas aller à la demande. Vous répondez sur ce que vous savez faire.
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
Avec ce ton là... Je ne risque pas de me montrer diplomate Monsieur.
Madame!
Et vu que votre message était déjà peu diplomate, ma réponse est en adéquation. Je ne supporte pas les gens aussi indélicat. Déjà un bonjour, n'aurait pas tué, n'est ce pas?
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je m'excuse de mon indélicatesse. J'ai manqué de tact, je dois me faire contaminer par certains malotrus du coin (ils se reconnaitront!)
Je suis allé à l'essentiel. Je ne pouvais tout simplement pas rester plus qu'une seconde sur votre site Madame car visuellement... on pourrait assimiler ça à de la torture.
Mes plates excuses. Sur ce je vais aller dormir. BOn courage pour la suite.
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
Bonjour,
Je m'excuse de mon indélicatesse. J'ai manqué de tact, je dois me faire contaminer par certains malotrus du coin (ils se reconnaitront!)
Je suis allé à l'essentiel. Je ne pouvais tout simplement pas rester plus qu'une seconde sur votre site Madame car visuellement... on pourrait assimiler ça à de la torture.
Mes plates excuses. Sur ce je vais aller dormir. BOn courage pour la suite.

Et bien voilà déjà un peu de délicatesse dans ce monde de brut! :wink: Je trouve malheureusement que trop de gens, sous prétexte d'être derrière un ordinateur, en oublie les usages. Vous auriez été assis devant moi, je suis certaine que vous ne m'auriez pas répondu sur le même ton. Bref, passons, ce sujet est clos! Et moi, je suis désolée mais je suis sensible et j'apporte beaucoup d'importance aux autres et la façon de s'exprimer est un des premiers respects.

Si vous assimilez maintenant la visite de notre site a de la torture alors j'ouvrirais un autre sujet concernant l'esthétisme, le design et les modes passées. On n'est pas idiot dans notre entreprise, on souhaite le meilleur pour nos clients.Ce que je ne comprends pas c'est que ça vous torture à ce point alors que nous avons plus de 2000 visiteurs par jour et une moyenne de 100 commandes. Si c'était un tel supplice, on n'aurait personne (surtout avec la concurrence qu'on a), non?
 
WRInaute passionné
C'est sûrement que votre cible y accorde moins d'importance que moi. C'est aussi car il est minuit ici et que je suis un peu à la masse... Donc plus grincheux... De plus WRI nous rend méchants... On m'a expliqué que c'est la faute d'un chat qui fait du voodoo.

Pour en revenir à l'essentiel. Avec moins de clignotants partout vous feriez en sorte de garder plus longtemps le client sur votre site et donc de les convertir plus.
Moi perso, en temps que client je n'achèterais pas sur votre site car je ne le trouve pas pro à mes yeux. J'irai sur une grande enseigne à la place.

En terme Marketing. Est-ce que je suis votre cible principale?
Non.
Mon avis compte-t-il?
Oui.
Y'a-t-il un intérêt à étudier la question?
A vous de voir.
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
C'est sûrement que votre cible y accorde moins d'importance que moi. C'est aussi car il est minuit ici et que je suis un peu à la masse... Donc plus grincheux... De plus WRI nous rend méchants... On m'a expliqué que c'est la faute d'un chat qui fait du voodoo.

Pour en revenir à l'essentiel. Avec moins de clignotants partout vous feriez en sorte de garder plus longtemps le client sur votre site et donc de les convertir plus.
Moi perso, en temps que client je n'achèterais pas sur votre site car je ne le trouve pas pro à mes yeux. J'irai sur une grande enseigne à la place.

En terme Marketing. Est-ce que je suis votre cible principale?
Non.
Mon avis compte-t-il?
Oui.
Y'a-t-il un intérêt à étudier la question?
A vous de voir.


Je trouve dommage que vous jugiez notre site non professionnel uniquement sur un aspect visuel. Peut-etre une déformation professionnelle :?: C'est vrai que si l'on est graphisme ou porté dans ce domaine, on voit peut-etre trop à ce niveau. Nos clients voient surtout un N° de téléphone pour nous contacter. Ils voient aussi des informations sérieuses sur l'entreprise. Le bouche à oreille est très très présent et nous avons que très peu d'insatisfait. C'est normal, toutes les commandes partent le jour même et nous n'avons que très peu d'erreur ( 3 ou 4 pour mille environ). Ils sont donc rassurés!

Certes vous êtes un homme et forcément pas dans la clientèle que nous avons. Nos visites sont essentiellement composées de femmes de 20 à 40 ans et en désir d'enfant. Tout ce qu'elles veulent, elles le trouvent chez nous pour concevoir, pour la grossesse, l'accouchement, un rayon librairie , mais aussi pour les premiers mois de leur bébé. Des produits fiables, sérieux et peu couteux!

Tous les avis comptent. Un jour vous serait peut-etre amené à visiter ce genre de site si vous devenez papa.

La question design est à l'étude biensur mais je vais ouvrir un autre sujet.
 
WRInaute passionné
Je suis Marketer, j'ai toujours porté une importance particulière au design. Un site peut bien marcher comme le votre, il reste qu'il marcherait beaucoup mieux s'il était plus soigné graphiquement.

Il ne faut jamais s'assoir sur ses lauriers quand on tient un business. Vous avez de la concurrence là dehors, et si vous avez eu la chance d'avoir un word of mouth pour spread le mot sur votre biz, vous vous coupez tout de même d'une base clientèle qui resterait bien faire des emplettes sur votre site.

Faites de la veille internet, comparez-vous aux leaders dans le domaine et regardez ce que vous pouvez optimiser.

Bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
Il ne faut jamais s'assoir sur ses lauriers quand on tient un business.

Je suis entière d'accord! On passe notre temps à renouveler, trouver des nouveautés, créer des promos, des avantages, des newsletters etc...

Une journée n'est jamais assez longue et la semaine toujours trop courte!
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Merci pour votre réponse mais là encore , je n'ai pas la réponse à ma question. Ma question n'est absolument pas sur le design mais bien sur ce que vous retenez en rubrique et produit.
Ben aucun puisque j'ai refermé la fenetre aussitot.

jensaisrien a dit:
Quelles rubriques avez-vous?
aucune (cf plus haut)

jensaisrien a dit:
Quels produit avez-vous?
aucun (cf plus haut)

PS : je suis papa mais cela ne m'a en rien incité a rester sur le site ... qund on cherche des trucs pour sa perle rare, on veux le faire dans une ambiance feutrée, cocoon bleu pale ou rose pale, qui nous rappelle combien il(elle) est important(e) à nos yeux et pas dans un environnement kermesse. Enfin c'est mon avis.
 
WRInaute passionné
je suis d'accord avec les avis précédents mais ce qui m'a frappé dès mon arrivée sur le site c'est une grosse pub pour un sextoy, je conçois bien que sexualité et maternité sont tout à fait compatibles mais là en bien gros sur la page d'accueil c'est spécial non ?
 
WRInaute accro
quoi j'ai manqué ca ! allez j'y revas :mrgreen:

A ben c'est ma foi vrai ... un zouli "joujou textuel" en page home :!:

T'imagine :
- viens ma pupuce on va te chercher un jouet sur internet
- Dis papa c'est quoi là le stimulateur clitoridien :!:
- heu :oops: alors cette bouteille de lait ... tiens demande à ta mère :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
fran6 a dit:
je suis d'accord avec les avis précédents mais ce qui m'a frappé dès mon arrivée sur le site c'est une grosse pub pour un sextoy, je conçois bien que sexualité et maternité sont tout à fait compatibles mais là en bien gros sur la page d'accueil c'est spécial non ?

+1 avec fran6
J'ai eu la même réaction et en voyant de + les liens du même style dans le footer. Je ne suis pas sur que le mélange des genres soit une bonne chose surtout sur un site dédié initialement à l'univers du bébé.
 
WRInaute accro
j'ai trouvé comment trouver le site navigable.

1 - srowler un peu vers le bas (du coup l'excitation du haut disparait)
2 - Mais pas trop sinon vous tombez sur les joujous textuels et autres coin coin qui vibrent :mrgreen:

Franchement des fois on se demande (je vous laisse finir la phrase ...).

En fait ce gros truc agressif en haut me donne l'impression que je viens d'entrer dans un magasin de canapés et que 3 vendeurs vont me tomber sur le rable et tenter de me faire le coup du "ca tombe bien mon boss est là, on va discuter avec lui" :mrgreen: Donc une seule issue : la porte et vite fait :!:
 
WRInaute impliqué
là je trouve que vous exagérez carrément.

1* Le site n'est pas dédié à l'univers du bébé mais avant tout à la conception donc l'avant grossesse, la grossesse, l'accouchement, la maternité . Le désir d'enfant passe par la féminité, la libido. Aprés on a la rééducation , la menstruation, et les changes naturels pour la femme et l'enfant.

2* Il n'y a aucun sextoys réalistes sur le site. Un enfant ne peut pas faire la différence entre un crayon, un canard, une fleur et assimiler à un sextoys.

Vous n'avez vraiment pas d'objectivité, c'est désolant!

Quant au magasin de canapés avec 3 vendeurs qui vous tombent dessus, là va falloir approndir votre réponse car on ne vous comprend pas!
 
WRInaute impliqué
fran6 a dit:
je suis d'accord avec les avis précédents mais ce qui m'a frappé dès mon arrivée sur le site c'est une grosse pub pour un sextoy, je conçois bien que sexualité et maternité sont tout à fait compatibles mais là en bien gros sur la page d'accueil c'est spécial non ?
Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE pub sur la page d'accueil montrant en gros un sextoys comme vous aimez le faire croire. Un ventre rond rose avec un coeur et le mot libido, ne représente pas le sextoy!!!

seb2310 a dit:
fran6 a dit:
surtout sur un site dédié initialement à l'univers du bébé.
Le site n'est pas dédié à l'univers de bébé mais au désir d'enfant et donc la grossesse, la conception, la sexualité, la fémininité, les menstruations, le change naturel pour maman et pour bébé ( d'ou les couches lavables).

Et ça ne gene absolument pas nos clientes qui complétement leur panier aisément de gels et divers accessoires permettant un peu plus de piment à ce moment au lieu d'être obnibulée sur "la réussite de tomber enceinte". Faut un peu oublier les calculs et se faire plaisir! Un enfant, c'est avant tout le produit de l'amour!

PS : je suis papa mais cela ne m'a en rien incité a rester sur le site ...
Normal, un homme ne cherche pas à tomber enceinte. Il n'a pas de régle menstruelle, ni besoin de serviette hygiénique. Pourquoi resteriez-vous? On ne vend pas des vetements à la mode pour votre fiston!

qund on cherche des trucs pour sa perle rare, on veux le faire dans une ambiance feutrée, cocoon bleu pale ou rose pale, qui nous rappelle combien il(elle) est important(e) à nos yeux...
D'accord mais faut aller sur un autre site. Vous ne trouverez pas sur notre site ce que vous cherchez.

..pas dans un environnement kermesse. Enfin c'est mon avis.
Oui ca c'est votre avis :wink: Encore une réponse agressive et non constructive :cry: . Et surement un chouilla éxagéré ! Mais bon!


EDIT: Enfin, en attendant, je me suis permise de faire lire vos réponses et ca fait sourire mon entourage. Déjà ne pas comprendre le thème du site et croire y trouver des jouets, faut y aller tout de même et faire un amalgame d'une boite rose, d'un mot "vibrateur" ou d'un ventre rond et s'en offusquer sur un site dédié à la future maman... Ca manque d'objectivité!

Enfin pour celui qui ne saurait pas répondre à son enfant un peu curieux, je lui dirais déjà que s'il cherche des produits pour que sa femme tombe enceinte, il n'a pas à avoir son enfant sur les genoux à ce moment! Curieux comme éducation, non?
Et quand bien même le bambin passerait par hasard et poserait la question qui tue, vous êtes adultes, non? Pas capable alors de trouver une réponse aussi douce que l'image? Elle n'a rien de sexuelle ni vulgaire ni genant quel que soit l'age de l'enfant! Seulement ce que VOUS vous en connaissez éventuellement l'utilité.

:mrgreen:
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE pub sur la page d'accueil montrant en gros un sextoys comme vous aimez le faire croire. Un ventre rond rose avec un coeur et le mot libido, ne représente pas le sextoy!!!
Ah non ? et un stimulateur clito c'est quoi : une sucette à l'anis ?

jensaisrien a dit:
PS : je suis papa mais cela ne m'a en rien incité a rester sur le site ...
Normal, un homme ne cherche pas à tomber enceinte. Il n'a pas de régle menstruelle, ni besoin de serviette hygiénique. Pourquoi resteriez-vous? On ne vend pas des vetements à la mode pour votre fiston!
Et ho faut arreter le delire. C'est toi qui a répondu "quand vous serez papa" !!!! C'est bien ton propos :

Tous les avis comptent. Un jour vous serez peut-être amenés à visiter ce genre de site si vous devenez papa.
Je me suis permis de corriger. Et donc je persiste et signe : je suis papa et je me barre vite fait des la page home. Je vais pas te dire le contraire puisque c'est ce que j'ai fait.

jensaisrien a dit:
qund on cherche des trucs pour sa perle rare, on veux le faire dans une ambiance feutrée, cocoon bleu pale ou rose pale, qui nous rappelle combien il(elle) est important(e) à nos yeux...
D'accord mais faut aller sur un autre site. Vous ne trouverez pas sur notre site ce que vous cherchez.
On est au moins d'accord sur ca !

Mais au fait j'ai pas encore compris ce que tu voulais ! Qu'on te donne notre avis et dans ce cas tu l'as, ca plait pas point barre ou alors qu'on te passe de la pommade "oh comme il est bo ton site" et dans ce cas, faut choisir un autre forum ... plus complaisant.

Et puis après tout je m'en fous. reste ainsi, perd des clients et sois heureuse d'être certaine d'avoir raison. Tous les intervenants te disent "je me barre en courant" mais toi ce que tu veux entendre c'est le contraire ... raté !
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Quant au magasin de canapés avec 3 vendeurs qui vous tombent dessus, là va falloir approndir votre réponse car on ne vous comprend pas!
C'est simplement agressif comme une volée de commerciaux , tout simplement. Mais vous aviez très bien compris hein ! :roll:

ah je viens de comprendre :

J'aimerai vos réponses UNIQUEMENT en message privé pour ne pas influencer les autres personnes SVP et je vous dirais alors si ca correspond ou pas mais je doute énormément.

Tu n'es pas venu demander un avis mais nous dire ce qu'on doit penser ... mea maxima culpa :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
jensaisrien a dit:
Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE pub sur la page d'accueil montrant en gros un sextoys comme vous aimez le faire croire. Un ventre rond rose avec un coeur et le mot libido, ne représente pas le sextoy!!!
Ah non ? et un stimulateur clito c'est quoi : une sucette à l'anis ?
C'est un texte! L'image, c'est une boite Rose. Si tu ne sais pas quoi répondre à ton enfant, ce n'est pas notre problème. Dans une boite rose il peut y avoir des millions de choses et un stimulateur clito, t'es pas obligé d'être cru pour expliquer. Un simple: "C'est un appareil pour aider maman à être plus détentue". C'est si grave? Non franchement, si vous ne savez pas quoi répondre à vos enfants, je me demande comment vous leur expliquerez comment on fait les bébés!

jensaisrien a dit:
PS : je suis papa mais cela ne m'a en rien incité a rester sur le site ...
Normal, un homme ne cherche pas à tomber enceinte. Il n'a pas de régle menstruelle, ni besoin de serviette hygiénique. Pourquoi resteriez-vous? On ne vend pas des vetements à la mode pour votre fiston!
Et ho faut arreter le delire. C'est toi qui a répondu "quand vous serez papa" !!!! C'est bien ton propos :
Mea culpa!!!!!. J'aurai du dire quand vous DEVIENDREZ papa. Excusez-moi , c'est grave un si petit mot de travers!

Tous les avis comptent. Un jour vous serez peut-être amenés à visiter ce genre de site si vous devenez papa.
Je me suis permis de corriger. Et donc je persiste et signe : je suis papa et je me barre vite fait des la page home. Je vais pas te dire le contraire puisque c'est ce que j'ai fait.


jensaisrien a dit:
qund on cherche des trucs pour sa perle rare, on veux le faire dans une ambiance feutrée, cocoon bleu pale ou rose pale, qui nous rappelle combien il(elle) est important(e) à nos yeux...
D'accord mais faut aller sur un autre site. Vous ne trouverez pas sur notre site ce que vous cherchez.
On est au moins d'accord sur ca !

Mais au fait j'ai pas encore compris ce que tu voulais !
Ca se voit, il suffit de relire le premier message!

Qu'on te donne notre avis et dans ce cas tu l'as, ca plait pas point barre ou alors qu'on te passe de la pommade "oh comme il est bo ton site" et dans ce cas, faut choisir un autre forum ... plus complaisant.
Il n'est pas question de passer de pommade. La question était quelle rubrique et quel objet? 2 pages de hors sujet . Pour la question esthétisme, un autre sujet a été ouvert. Jusque là une réponse mais totalement différente des votre. J'en espère davantages si elles sont construites et pas insultantes! Il y a des façons de parler au gens! Faut vous détendre un peu ou passer un peu plus de temps avec votre dame...

Et puis après tout je m'en fous.
Ben alors pourquoi perdre ton temps à répondre?

reste ainsi, perd des clients et sois heureuse d'être certaine d'avoir raison.
+ 113.4% de CA en 2009; + 3 salariés! Je ne conclurais pas de la même façon! Cependant, comme on a rajouté des nouvelles rubriques sur la grossesse et de nouveaux objets, mon travail est de vérifier que ces mêmes catégories ne seront pas enfouies parmi les autres.

Tous les intervenants te disent "je me barre en courant" mais toi ce que tu veux entendre c'est le contraire ... raté !
Non pas tous! Seulement 3 ou 4 sur CE sujet uniquement! Et ce n'est pas le sentiment non plus de nos clients qui reviennent et recommandent!
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
jensaisrien a dit:
Quant au magasin de canapés avec 3 vendeurs qui vous tombent dessus, là va falloir approndir votre réponse car on ne vous comprend pas!
C'est simplement agressif comme une volée de commerciaux , tout simplement. Mais vous aviez très bien compris hein ! :roll:
Soyez plus précis. Ou trouvez quelque chose d'agressif? Quoi? quel texte? quelle image? QUOI????

ah je viens de comprendre :

J'aimerai vos réponses UNIQUEMENT en message privé pour ne pas influencer les autres personnes SVP et je vous dirais alors si ca correspond ou pas mais je doute énormément.

Tu n'es pas venu demander un avis mais nous dire ce qu'on doit penser ... mea maxima culpa :mrgreen:
:roll: Il est l'heure de faire dodo, hein?
J'ai bien dit: "pour ne pas influencer les autres personnes SVP" C'était dans le but de savoir quelle rubrique et quel objet! Si le premier dit moi j'ai vu la rubrique livre, tout le monde dira "j'ai vu la rubrique livre". Forcément quelqu'un a dit qu'il se sauve en courant parce qu'il était fatigué et hop 3 guss tout aussi fatigué d'avoir passé 12h derrière son écran plat vont aussitot enchérir dessus.

Ca manque d'objectivité et ENCORE une fois, ce sujet n'était pas sur l'esthétisme et le design mais sur une stratégie concernant des rubriques et objets vu?

Quelle langue faut-il parler?

A demain!
 
WRInaute passionné
Tu parles comme si les forumeurs t'étaient redevables de quelques choses.

Au lieu de prendre les quelques remarques de manière positives, et même si elles ne correspondaient pas à ton sujet, tu t'énerves comme si on était tes employés...

Paye une agence communication qui ferait ton étude, et là tu pourras t'énerver s'il te parle d'un site moche qui est désagréable à cause d'un design désuet digne de la fin des années 90. Et là tu pourras monter sur tes grands chevaux pour leur dire que tu fais xx visiteurs pour x ventes.

Et soit dit en passant, 100 ventes pour 2000 visites par jour, c'est franchement mauvais comme ratio de transformation...
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
Tu parles comme si les forumeurs t'étaient redevables de quelques choses.

Au lieu de prendre les quelques remarques de manière positives, et même si elles ne correspondaient pas à ton sujet, tu t'énerves comme si on était tes employés...

Paye une agence communication qui ferait ton étude, et là tu pourras t'énerver s'il te parle d'un site moche qui est désagréable à cause d'un design désuet digne de la fin des années 90. Et là tu pourras monter sur tes grands chevaux pour leur dire que tu fais xx visiteurs pour x ventes.

Et soit dit en passant, 100 ventes pour 2000 visites par jour, c'est franchement mauvais comme ratio de transformation...

Personne n'est redevable. J'ai simplement posé une question et toujours pas eu la moindre réponse!!! Cherchez le problème!

Si ca vous dérange que je réponde de la même façon que vous avez commencé à faire avec moi, faut peut-etre vous demander pourquoi. Il y a des gens qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Un peu d'éducation ne fait pas de mal! Et vous en manquez visiblement! J'ai répondu au tac au tac, il n'est pas question de se laisser marcher sur les pieds !

Soit dit en passant, t'es ignorant dans les taux de transformation! beaucoup rêverait d'avoir autant ;)
 
WRInaute passionné
jensaisrien a dit:
Alaindeloin a dit:
Tu parles comme si les forumeurs t'étaient redevables de quelques choses.

Au lieu de prendre les quelques remarques de manière positives, et même si elles ne correspondaient pas à ton sujet, tu t'énerves comme si on était tes employés...

Paye une agence communication qui ferait ton étude, et là tu pourras t'énerver s'il te parle d'un site moche qui est désagréable à cause d'un design désuet digne de la fin des années 90. Et là tu pourras monter sur tes grands chevaux pour leur dire que tu fais xx visiteurs pour x ventes.

Et soit dit en passant, 100 ventes pour 2000 visites par jour, c'est franchement mauvais comme ratio de transformation...

Personne n'est redevable. J'ai simplement posé une question et toujours pas eu la moindre réponse!!! Cherchez le problème!
Le problème ?
Vous pensez donc vraiment que parce que vous avez posé une question, c'est un du que de recevoir une réponse :?: :?:
 
WRInaute impliqué
l

Mon éducation veut que :

Je vois une question:
1* elle m'interesse -> je réponds à la demande!
2* elle ne m'interesse pas-> je n'y m'arrête même pas et poursuis mon chemin!

Apparemment ici, on voit une question:
1* on ne répond pas à la question mais à autre chose
2* on prend plaisir à pourrir le post et à paraitre désagréable.
3* On sème la zizanie!

C'est là le problème! Si le sujet ne vous plait pas, répondez à d'autres personnes, pas à moi! Il n'y a pas d'obligation, rien à devoir mais ne venez pas pourrir mon post. Alors oui au bout d'un moment, quand les meme 3 guss viennent semer le trouble, je n'ai plus envie de me laisser marcher sur les pieds et répondre comme vous. Maintenant plus personne ne sait l'origine de la question. Merci beaucoup! Je vais être obligé d'ouvrir à nouveau le post!

Et ta théorie du taux de transfo soit disant minable, tu peux me faire voir quelques études montrant que 5% c'est nul?
Ne serait-ce qu'un conseiller google et un conseiller marketing à la poste nous ont encore dit en janvier que dans notre secteur, un pourcentage de 1.5% à 2% est déjà très convenable! Révise tes notes avant et vérifie selon les secteurs...

Si toutes vos réponses sont sur la même base, forcément, elles risquent de manquer sérieusement de crédibilité!
 
WRInaute passionné
Il n'y a rien à influencer. Vous êtes sur un site qui regroupe des Webmasters, on a forcément quelque part les mêmes affinités pour certaines choses.

Le fait qu'on soit tous d'accord devrait plûtot vous inciter à vous remettre en question. Si vous pensez que votre site est déjà assez bien comme ça, nous n'avons pas à formuler des remarques pour l'améliorer. Si vous n'êtes pas prête à accepter la critique, ça ne vous aidera pas à améliorer votre interface.

J'ai travaillé sur beaucoup de produits, pour leur lancement, leur optimisation, leur relifting. En temps que Marketer je vous dis que vous perdez une grande part de vos visites à cause de problèmes mineurs et d'inadéquation de la gamme de produits proposée.

Si avec 100 ventes par jour vous arrivez à employé 3 personnes + vous et dégager des bénéfices, je ne donnes pas cher de l'équilibre financier de la société. A moins que votre panier moyen soit de 300 euros, mais j'en doute.

Sérieusement regardez la concurrence. Inspirez-vous en. Construisez une meilleure image, ce n'est que là que vous pourriez poser vos questions sur l'architecture du site.
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
Il n'y a rien à influencer. Vous êtes sur un site qui regroupe des Webmasters, on a forcément quelque part les mêmes affinités pour certaines choses.

Le fait qu'on soit tous d'accord devrait plûtot vous inciter à vous remettre en question. Si vous pensez que votre site est déjà assez bien comme ça, nous n'avons pas à formuler des remarques pour l'améliorer. Si vous n'êtes pas prête à accepter la critique, ça ne vous aidera pas à améliorer votre interface.

J'ai travaillé sur beaucoup de produits, pour leur lancement, leur optimisation, leur relifting. En temps que Marketer je vous dis que vous perdez une grande part de vos visites à cause de problèmes mineurs et d'inadéquation de la gamme de produits proposée.

Si avec 100 ventes par jour vous arrivez à employé 3 personnes + vous et dégager des bénéfices, je ne donnes pas cher de l'équilibre financier de la société. A moins que votre panier moyen soit de 300 euros, mais j'en doute.

Sérieusement regardez la concurrence. Inspirez-vous en. Construisez une meilleure image, ce n'est que là que vous pourriez poser vos questions sur l'architecture du site.

Mais je n'ai absoluement pas à remettre quoi que ce soit en cause quand je lis les réponses ici qui sont formulées. D'abord, aucune n'a répondu à LA QUESTION. Ensuite, il n'y a eut que des critiques que , maintenant vous jugez, MINEURS et pourtant pour reciter un peu les mêmes intervenants, on peut lire des choses comme "à fuir", kermess"," vautour", "innapproprié" et j'en passe.

Si ce n'est que mineurs, pourquoi ne pas avoir répondu à la question tout simple et présenté ensuite un avis sur l'ésthétisme sur l'autre sujet???

Maintenant, on me parle de troll, et puis quoi encore? Parce que je vous réponds avec la même attitude et ca ne vous plait pas?

Enfin, si vous êtes des webmasters, il est d'une évidence totale que vous n'êtes ni comptable ni financier pour avancer de telles sotises et de telles thèses sur un équilibre financier et sur des taux de transfo.
Je n'ai pas à avancer de chiffres de toute façon, c'était juste pour faire voir qu'il y a du résultat! Mais même ça vous ne savez pas le lire!

Vous m'avez simplement pourri mon post, c'est désolant. La communauté webrankinfo était bien autrechose il y a quelques années!
 
WRInaute occasionnel
Quand on donne un avis ici, ce n'est pas pour brosser le demandeur dans le sens du poil... La plupart des gens demandant des avis concrets sans s'offusquer des réponses trouvent la participation des Wrinautes plutôt constructives... Nous ne sommes pas là pour vous lyncher, mais plutôt vous aider à avancer...

De plus, vous de ne demandez pas que l'on vous réponde, mais vous exigez une réponse (vous saisissez la nuance ?)...

Perso, vous venez de discréditer votre site en à peine 3 pages... (Toute mes félicitations d'ailleurs)

Cela vaut-il le coup de continuer plus loin ce topic ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Celtic Girl a dit:
Perso, vous venez de discréditer votre site en à peine 3 pages... (Toute mes félicitations d'ailleurs)

Cela vaut-il le coup de continuer plus loin ce topic ? :roll:
Je crois qu'elle a compris, puisque le lien vers le site en question n'est plus accessible...
Dommage :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut