Stratégie sur les backlinks lors d'un changement de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre de la refonte d'un site nous avons changé de nom de domaine.
Refonte est un euphémisme, car en faite, l’escient site n'est plus qu'une "rubrique" du site.

Du coup, pour le moment, l'ancien nom de domaine redirige en 301 sur cette partie.
toto.com -> tata.com/toto

L'optimisation SEO de l'ancien site c'est limité a l'inscription dans quelque annuaire.

Quelque moi après et sans faire plus, le trafic est supérieur a l'ancien (normal, beaucoup plus de contenu).
Nous voudrions maintenant travailler un peut le SEO, et j'aimerai commencer par le travail des backlinks.

A / Doit-ont essayer de mettre a jour tout les ancien lien externe pour qu'ils pointes sur le nouveau nom de domaine?
(a savoir tout les lien toto.com doivent devenir tata.com/toto) malgré la redirection 301?

B/ Nous avons eu entre temps des articles sur des grand journaux nationnaux (comme l'express) qui parle de le la société, mais sans évoqué le site en lui même (alors qu'ils y indiquent les contacts). Avons nous une chance, en les contactant, d’obtenir qu'il mettent à jour leurs articles et si oui il y a t'il une manière de si prendre?

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cawet, pour répondre à tes questions :

A) J'aurais tendance à penser que cela va demander beaucoup de travail pour un résultat limité, mieux vaut se concentrer sur le linking du nouveau nom de domaine et garder l'ancien avec des 301 correctes.

B) Tu n'as rien à perdre et beaucoup à gagner s'ils acceptent. Dans ce genre de cas je préfère généralement prendre contact par téléphone en leur demandant carrément s'il est possible d'obtenir un lien de contact vers le site web, c'est préférable au mail qui risque de rester sans suite.
 
Nouveau WRInaute
Complètement d'accord avec le message précédent, pour la redirection 301 je te conseille de faire des redirections via le .htaccess de ton ancien nom de domaine page par page. En effet tu as pu obtenir des liens sur ces anciennes pages et la redirection sera ainsi mieux valorisé.

Pour les liens venant de grands journaux nationaux oui appelle et insiste bien, ce sont des opportunités de liens plutôt rare, autant en profiter.

Cordialement,
Nicolas
 
Nouveau WRInaute
A - ok, un travaille fastidieux en moins

B- il est vrai que je me serrai contenté d'un mail !

Merci pour les conseilles !
 
Discussions similaires
Haut