Stratégie de sortie de pénalité manuelle partielle ou évitement ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je me suis pris il y a un an et demi une pénalité manuelle partielle de la part de notre ami GG.

Vivant du bouche à oreille je n'ai pas accéléré plus que cela le mouvement...

Aujourd'hui j'ai un intéret à le faire.

La pénalité porte seulement (ou principalement) sur ma home page et la requête principale (les pages secondaires sont classées entre la première et la 6ème position).

J'ai déposé hier ma première demande de "révision" après avoir fait le ménage et glissé le fichier txt qui allait bien.

1er cas "pere noel" GG m'enlève immédiatement la pénalité.

(Après tout ca fait plus d'un an et demi que j'ai rien eu comme lien factice et que j'ai fait le ménage)...
OK...

2ème cas: Refus

Il faut s'y remettre...et au bout de combien de tentatives (temps?) considérez vous qu'il faut migrer sur un autre NDD ?

Question subsidiaire idiote mais je me dois de la poser

Si ma home est pénalisée et que je crée une autre home du genre -http://mapage.com/index.html et que je redirige mes visiteurs de la home vers la page index.html est ce que la pénalité suit ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu précisais de quelle pénalité il s'agit, tu aurais plus de réponses...
 
WRInaute discret
Code:
Google has detected a pattern of artificial or unnatural links pointing to your site. Buying links or participating in link schemes in order to manipulate PageRank are violations of Google's Webmaster Guidelines.
As a result, Google has applied a manual spam action to XXXX.fr/. There may be other actions on your site or parts of your site.
Recommended action
Use the Links to Your Site feature in Webmaster Tools to download a list of links to your site.
Ensure that unnatural links pointing to your site are removed.
When these changes are made, and you are satisfied that links to your site follow Google's Webmaster Guidelines, submit a reconsideration request. If you're unable to remove links pointing to your site, please provide as much detail as possible in your reconsideration request.
For an updated list of manual actions currently applied to your site, visit the Manual Actions page. If no manual actions are listed, there is no longer a need to file a reconsideration request.
 
WRInaute accro
C'est que tu n'as pas assez fait le ménage. En général, je pars des scores données pour un lien par des outils comme MajesticSEO / Ahrefs, et je suis de plus en plus restrictif sur la note minimale tolérée, en fonction des refus (ou non) de Google.
 
WRInaute discret
Merci USAGI pour ton message.

J'ai du mal m'exprimer je n'ai pas eu de retour de GG à ce jour suite au ménage, je copiais collais le message initial de GG à la demande d'Olivier pour que les participants du forum puissent me donner un avis plus précis.

Des idées ? (par rapport à mon premier message /questions)
 
WRInaute accro
Il faut savoir... dans ton premier message tu dis que ta deuxième tentative a essuyé un refus, et là tu dis que tu n'as pas eu de réponse de Google. Si pas de réponse, il faut attendre d'en avoir une.
 
WRInaute discret
Je parlais d'un deuxieme cas (de figure) = 2eme option pas d'une deuxième tentative. Bref...

J'ai lu ici ou là qu'il fallait des mois avant de revenir à des positions correctes avec les pénalités.

Est ce la même chose avec les pénalités manuelles ou sont elles plus rapides à rattraper que les pénalités algo ?
 
WRInaute accro
J'ai lu ici ou là qu'il fallait des mois avant de revenir à des positions correctes avec les pénalités.
Croire aux miracles
Dieu_google.png
 
WRInaute discret
lol @furtif c'est un peu ca ;)

Cette mésaventure m'aura appris deux choses:

1) Sans bouche à oreille une activité peut mourir par la simple intervention de GG

2) Quand j'ai du développer une activité proche de mon métier plutôt que de l'intégrer à mon site initial j'ai fait un deuxième site. Plus long, plus ch**** certes mais ne pas mettre ses œufs dans le même panier est une décision qui me parait rationnelle....

Sinon mes questions du premier post restent valables, si GG me dit "reessaie" vous prendriez quelle option à ma place ?
 
Discussions similaires
Haut