Message le Ven Mar 17, 2017 15:30

Bonjour à tous !

J'ai beaucoup de mal à prendre de décisions sur la stratégie SEO d'un futur site WP qui aura en fait pour fonction d'avoir dans ses articles une vidéo, la retranscription écrite de celle-ci, un système de commentaires (je penche pour Disqus actuellement).

Dit comme ça, c'est simple, mais j'aimerais surtout pouvoir utiliser le potentiel de Youtube pour mes vidéos et là ça se corse :

- Où préférer héberger ses vidéos ? Chez moi, ça à l'air sympa si on utilise des richsnippets de ce que j'ai cru comprendre, afin que ma vidéo apparaisse dans les Serp avec sa miniature ? Mais faudra bien que j'upload chez Youtube de toute façon, donc autant tout mettre là bas ou vous y verriez un intérêt à mettre chez les 2 ?

- Où mettre la transcription ? Pour le référencement et pour mes utilisateurs, il me semble logique d'avoir la transcription sur mon site WP. Mais j'aimerais également pouvoir l'utiliser dans les sous-titres sous youtube, cela me semble intéressant pour gagner en audience avec des possibilités de vues sur d'autres pays (de ce que j'ai compris cela se traduit en direct sur leur plateforme ?). Du coup, est-ce qu'il y a risque de duplicate content si je mets la même transcription de la vidéo aussi chez eux ?

- Pour les commentaires, est-il possible d'avoir les commentaires youtube sur son site wordpress et/ou inversement ? Un petit plugin magique peut être à proposer dans ce domaine ? :D

Désolé si je donne l'impression de me prendre la tête pour peut être que dalle, mais tout ce qui est vidéo youtube est absolument nouveau pour moi, j'en ai réellement besoin dans mon projet et préférerais éviter les pièges du débutant et si possible faire au mieux dès le part ! :wink:

Merci à toute la communauté !