Stratégie SEO e-commerce

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

question1
WRInaute discret
WRInaute discret

Stratégie SEO e-commerce

Message le Dim Jan 08, 2017 17:18

Bonjour, j'ai un site avec 40 catégories et 600 produits
Mes pages catégories apparaissent sur pas mal de mots clefs stratégiques entre la 10ème et la 20ème position, ce sont ces pages que j'ai travaillé pour le référencement en y ajoutant des textes de 350 mots

Mes pages produits quant à elle ne sont pas très "optimisées" car elles ont un titre, une photo, mais pas de description (ou une description non uniques)

Devrais-je désindéxer mes pages produits vues qu'elles n'apparaissent sur aucun mot clef ? Est-ce que ça pourrait faire monter mes pages catégories de faire cela ? + 350 mots est-ce suffisant dans mes catégories pour faire monter https://www.decomundo.fr/96-geranium-artificiel sur "géranium artificiel" par exemple ou en faut-il plus ? Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Stratégie SEO e-commerce

Message le Dim Jan 08, 2017 19:09

Çà serait à mon sens une grosse connerie de désindexer tes fiches produits. La meilleure chose à faire est au contraire de les doper en contenu. Les catégories te permettent certes de te positionner sur tes top mots-clés, mais avec un minimum d'optimisation (autour des spécificités de chaque produit : couleur, etc.) tes fiches produits peuvent fortement faire progresser ta visibilité en longue traîne.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :