Strategie de referencement

WRInaute discret
Bonjour,
Juste une petite question :
Est il plus efficace de référencer 20 pages du même site sur 20 requêtes différentes mais toujours dans le même domaine (santé disons) ou de concentrer tout ses efforts sur la page d'accueil en espérant que la popularité redistribué de celle ci pousserales autres pages du site en bonne position?
 
WRInaute passionné
A mon humble avis, optimise chaque page de façon spécifique, ta page d'accueil de façon plus générique , et adopte un linking interne efficace.
 
WRInaute occasionnel
+1 avec jeroen, c'est plus efficace de faire plusieurs pages.
De plus, cela a deux autres avantages selon moi : ça te permettra à terme de toucher plus de requêtes secondaires, celles qui rapportent plein de monde mises bout à bout. Et les personnes venant des moteurs de recherche arriveront directement sur une page plus pertinente.
 
WRInaute occasionnel
c'est pas que c'est plus efficace, c'est qu'il FAUT optimiser toutes tes pages :D

Il faut créer le plus de portes d'entré possible sur ton site.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'en conclu qu'il est plus efficaces de référencer 20 pages sur 20 requêtes différentes plutôt que de concentrer ses efforts de référencement sur la page d'accueil en espérant que la popularité redistribué par celle ci pousse ces 20 pages.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
L'optimisation du contenu de chaque page est bien sur nécessaire et indispensable.
Après, quant à la popularité, c'est sur qu'elle sera diluée sur tes 20 pages et perso je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour optimiser le classement du site, ce qui reste quand même l'objectif.
Enfin, chacun sa stratégie, seul le résultat compte. :wink:
 
WRInaute discret
intéressant.
Donc pour toi je devrait concentrer plus d'effort sur ma page d'accueil? Peut tu développer en sachant que mon objectif n'est pas d'avoir ma page d'accueil bien référencé mais bien ces 20 pages internes bien référencées sur 20 requêtes différentes.
Cette façon de procédé me permet également d'obtenir plus d'échanges de liens de meilleures qualité puisque plus ciblé avec une ancre qui correspond exactement au contenu de la page.
 
WRInaute passionné
C'est ambitieux mais pas irréalisable
Tu vas faire quasi 20 fois plus de boulot presque comme si tu avais 20 sites différents car tes liens vont devoir porter avec le même poids sur chacune de tes pages.
 
WRInaute discret
hum sa devient intéréssant!
tu sous entends que l'entreprise s'avère difficile.
Hypothèse :
Imaginons que je n'ai que 20 backlinks le meilleurs serait pour toi 1 lien sur chaque page ou bien 20 liens sur la page d'accueil?
Quand tu dis c'est comme référencer 20 sites différents : la sommes de l'ensemble des liens n'est d'après toi pas un critère google. google classerait uniquement chaque page en fonction uniquement de cette page? Par exemple si wikipédia a une nouvelle page la popularité du site entier ne l'aide pas à hisser cette page ou bien cette page à ton avis doit fournir les efforts en référencement qu'un site inconnu?
 
WRInaute passionné
Tu as l'air de dire que tes 20 pages sont aussi importantes les unes que les autres, c'est ce qui me fait les apparenter à 20 sites différents.
Un site possède une ligne directrice, un thème qui se décline.
En général, la page dite d'accueil, en est la page principale.
 
Discussions similaires
Haut