strategie de referencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

eskimo - WRInaute discret

strategie de referencement
Bonjour,
Juste une petite question :
Est il plus efficace de référencer 20 pages du même site sur 20 requêtes différentes mais toujours dans le même domaine (santé disons) ou de concentrer tout ses efforts sur la page d'accueil en espérant que la popularité redistribué de celle ci pousserales autres pages du site en bonne position?
Juste une petite question :
Est il plus efficace de référencer 20 pages du même site sur 20 requêtes différentes mais toujours dans le même domaine (santé disons) ou de concentrer tout ses efforts sur la page d'accueil en espérant que la popularité redistribué de celle ci pousserales autres pages du site en bonne position?
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Re: strategie de referencement
+1 avec jeroen, c'est plus efficace de faire plusieurs pages.
De plus, cela a deux autres avantages selon moi : ça te permettra à terme de toucher plus de requêtes secondaires, celles qui rapportent plein de monde mises bout à bout. Et les personnes venant des moteurs de recherche arriveront directement sur une page plus pertinente.
De plus, cela a deux autres avantages selon moi : ça te permettra à terme de toucher plus de requêtes secondaires, celles qui rapportent plein de monde mises bout à bout. Et les personnes venant des moteurs de recherche arriveront directement sur une page plus pertinente.
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Romdev a écrit:c'est pas que c'est plus efficace, c'est qu'il FAUT optimiser toutes tes pages
Il faut créer le plus de portes d'entré possible sur ton site.
Même avis pour moi
-

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'en conclu qu'il est plus efficaces de référencer 20 pages sur 20 requêtes différentes plutôt que de concentrer ses efforts de référencement sur la page d'accueil en espérant que la popularité redistribué par celle ci pousse ces 20 pages.
Merci pour vos réponses.
J'en conclu qu'il est plus efficaces de référencer 20 pages sur 20 requêtes différentes plutôt que de concentrer ses efforts de référencement sur la page d'accueil en espérant que la popularité redistribué par celle ci pousse ces 20 pages.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
L'optimisation du contenu de chaque page est bien sur nécessaire et indispensable.
Après, quant à la popularité, c'est sur qu'elle sera diluée sur tes 20 pages et perso je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour optimiser le classement du site, ce qui reste quand même l'objectif.
Enfin, chacun sa stratégie, seul le résultat compte.
L'optimisation du contenu de chaque page est bien sur nécessaire et indispensable.
Après, quant à la popularité, c'est sur qu'elle sera diluée sur tes 20 pages et perso je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour optimiser le classement du site, ce qui reste quand même l'objectif.
Enfin, chacun sa stratégie, seul le résultat compte.
-

intéressant.
Donc pour toi je devrait concentrer plus d'effort sur ma page d'accueil? Peut tu développer en sachant que mon objectif n'est pas d'avoir ma page d'accueil bien référencé mais bien ces 20 pages internes bien référencées sur 20 requêtes différentes.
Cette façon de procédé me permet également d'obtenir plus d'échanges de liens de meilleures qualité puisque plus ciblé avec une ancre qui correspond exactement au contenu de la page.
Donc pour toi je devrait concentrer plus d'effort sur ma page d'accueil? Peut tu développer en sachant que mon objectif n'est pas d'avoir ma page d'accueil bien référencé mais bien ces 20 pages internes bien référencées sur 20 requêtes différentes.
Cette façon de procédé me permet également d'obtenir plus d'échanges de liens de meilleures qualité puisque plus ciblé avec une ancre qui correspond exactement au contenu de la page.
-

C'est ambitieux mais pas irréalisable
Tu vas faire quasi 20 fois plus de boulot presque comme si tu avais 20 sites différents car tes liens vont devoir porter avec le même poids sur chacune de tes pages.
Tu vas faire quasi 20 fois plus de boulot presque comme si tu avais 20 sites différents car tes liens vont devoir porter avec le même poids sur chacune de tes pages.
-

hum sa devient intéréssant!
tu sous entends que l'entreprise s'avère difficile.
Hypothèse :
Imaginons que je n'ai que 20 backlinks le meilleurs serait pour toi 1 lien sur chaque page ou bien 20 liens sur la page d'accueil?
Quand tu dis c'est comme référencer 20 sites différents : la sommes de l'ensemble des liens n'est d'après toi pas un critère google. google classerait uniquement chaque page en fonction uniquement de cette page? Par exemple si wikipédia a une nouvelle page la popularité du site entier ne l'aide pas à hisser cette page ou bien cette page à ton avis doit fournir les efforts en référencement qu'un site inconnu?
tu sous entends que l'entreprise s'avère difficile.
Hypothèse :
Imaginons que je n'ai que 20 backlinks le meilleurs serait pour toi 1 lien sur chaque page ou bien 20 liens sur la page d'accueil?
Quand tu dis c'est comme référencer 20 sites différents : la sommes de l'ensemble des liens n'est d'après toi pas un critère google. google classerait uniquement chaque page en fonction uniquement de cette page? Par exemple si wikipédia a une nouvelle page la popularité du site entier ne l'aide pas à hisser cette page ou bien cette page à ton avis doit fournir les efforts en référencement qu'un site inconnu?
-

Tu as l'air de dire que tes 20 pages sont aussi importantes les unes que les autres, c'est ce qui me fait les apparenter à 20 sites différents.
Un site possède une ligne directrice, un thème qui se décline.
En général, la page dite d'accueil, en est la page principale.
Un site possède une ligne directrice, un thème qui se décline.
En général, la page dite d'accueil, en est la page principale.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Strategie de referencement
- stratégie de référencement et positionnement
- Conseils strategie de referencement
- Stratégie de Blog et référencement...
- Stratégie référencement site mobile
- Strategie referencement international e-commerce
- impact stratégie de liens et référencement
- Commentez cette stratégie de référencement...
- Stratégie de référencement : quelques idées
- stratégie pour meilleur référencement
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile) - 28-09-2007
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Google Dating : le nouveau site de rencontres - 01-04-2006
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.