Stratégie de référencement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour référencer mon site, j'utilise une stratégie de linking multi niveau : j'ai plusieurs couronnes de blogs (niveau 1, 2 et 3), le N1 pointe vers mon site, le N2 vers le N1 et le N3 vers le N2.

Il y a quelques jours, un article Wikipédia en relation avec ma thématique a été publié en citant dans la rubrique "à voir aussi" mon site principal. J'aimerai savoir s'il m'est possible de faire du lien sur cet article Wiki, si oui, à partir de blog de quel niveau ?

Pour le moment, j'en ai fait à partir de mon N1 mais j'avoue ne pas savoir si je prends des risques ou si, au contraire, je peux faire des liens à partir de mes autres niveaux de blog.

Des infos ?

Merci :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour ge0rgie,

donc, si je comprends bien, vous voulez savoir vers quel blog vous devez insérer le lien dans l'article Wiki ?

si c'est bien ça, ce n'est pas la peine de perdre du temps en pensant récupérer de la notoriété car les liens sont en nofollow.

Corrigez-moi si je me trompe.
 
Nouveau WRInaute
seolius a dit:
Bonjour ge0rgie,

donc, si je comprends bien, vous voulez savoir vers quel blog vous devez insérer le lien dans l'article Wiki ?

si c'est bien ça, ce n'est pas la peine de perdre du temps en pensant récupérer de la notoriété car les liens sont en nofollow.

Corrigez-moi si je me trompe.

En fait c'est l'inverse, je voudrais faire remonter l'article Wiki et donc faire des liens qui pointent vers l'article Wiki.

Ceci dit, non vous ne vous trompez pas, c'est bien du nofollow mais sa me convient parfaitement :D
 
WRInaute occasionnel
Alors vous pouvez faire un lien en dofollow à partir de tous vos blogs et sites vers l'article en question.
 
Nouveau WRInaute
Vous pensez que G ne risque pas de capter que tous les blogs font partie d'une même architecture ?
 
WRInaute occasionnel
Le fait de placer dans le footer de vos différents sites des liens qui pointent vers des articles et/ou partenaires ne posent pas de problème à Google.

Ce qui leur pose un problème c'est que la partie de votre footer devienne une zone commerciale en y plaçant des liens sponsorisés. Comment Google peut détecter des liens sponsorisés sur votre site vous allez me dire ? C'est simple, vos liens changent alors régulièrement en fonction de la fluctuation de vos ventes et ça ! Google peut alors le détecter.

Dans votre cas, si vous laissez vos liens vers wikipedia de manière permanente, ça ne posera aucun problème.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, info très utiles ^^ Merci beaucoup

Dans mon idée, j'aurai voulu écrire des articles en fait, de manière régulière qui pointe vers l'article Wiki, sa ne posera pas plus de problème ?
 
WRInaute accro
Faire monter un article wikipedia sur sa thématique c'est du suicide. Cet article montera tout seul de toute façon
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Faire monter un article wikipedia sur sa thématique c'est du suicide. Cet article montera tout seul de toute façon

je pense que c'est pas le but de ge0rgie dans ce topic sauf erreur de ma part :) Donc ça n'aura aucun impact positif ou négatif pour wikipedia ou le site de ge0rgie...
 
Nouveau WRInaute
seolius a dit:
fredfan a dit:
Faire monter un article wikipedia sur sa thématique c'est du suicide. Cet article montera tout seul de toute façon

je pense que c'est pas le but de ge0rgie dans ce topic sauf erreur de ma part :) Donc ça n'aura aucun impact positif ou négatif pour wikipedia ou le site de ge0rgie...

Pourquoi sa n'aurai pas d'impact ? Mon but est que G voit que j'ai un lien (bien qu'en nofollow) venant d'un site de grande qualité avec un fort PR.
 
WRInaute impliqué
Va sur wikipédia et fais du linking interne vers le post en question, c'est plus rentable.
 
WRInaute accro
ge0rgie a dit:
écrire des articles en fait, de manière régulière qui pointe vers l'article Wiki, sa ne posera pas plus de problème ?
J'avais bien lu. On parle de pousser l'article wikipedia avec ses propres sites. En gros ça va rendre l'article wikipedia indéboulonnable. -1 place à vie pour ton site.
 
Discussions similaires
Haut