Stratégie de référencement pour un site de niche

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je me suis lancé récemment dans les marchés de niche, avec le http://www.deco-ongle.com. Il s'agit d'un wordpress, avec le module de référencement optimisé YOAST. Après analyses marketsamourai, mon objectif est d'arriver dans les premières places pour la requete "deco ongle" (tout au singulier, sachant que la majorité des recherches se font pour "decos ongles" ou "deco ongles").

Cependant, je débute en ce qui concerne les marchés de niche, et je ne m'y connais pas énormément en référencement. Je me demandais donc quelle stratégie de référencement il faut adopter pour le référencement d'un site de ce type. Dans un premier temps, quel mot clé faut il que j'optimise ? Est-ce qu'il faut que toutes mes pages soient optimisées pour le mot clé "deco ongle", ou alors chaque page doit être optimisée pour des mots clés différents (par exemple "vernis sablé", "top coat" etc ...). Bizarrement, je n'apparait sur aucune page pour la requête "deco ongle".

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ? Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
adium93 a dit:
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
"vernis sablé" ou "top coat" ? :D
Tu devrais diminuer le nombre de questions ou cibler des points très précis car vue le "je ne m'y connais pas énormément en référencement" il faut un roman pour commencer a répondre.

Sinon il n'est pas idiot d'avoir des landing pages optimisée pour des mots clés précis sachant qu'une page unique ne peut pas être optimale pour toutes les requêtes que tu vise.

mon objectif est d'arriver dans les premières places pour la requete "deco ongle"
Te concentre pas uniquement la dessus et fait varier la requête pour ce concept de décoration des ongles. Attache toi à travailler en même temps tes autres requêtes après avoir créé des pages en rapport avec elles.