Strategie referencement international e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis en phase de creation de mon site d'e-commerce. De par nature de mon produit, je doit elargir mon champ d'action en vendant en angleterre en espagne et en allemagne.
J'ai songé a cette strategie :
- 3 noms de domaine hebergés en france : http://www.mesproduits.com qui sera mon site de base, http://www.mesproduits.fr et http://www.mesproduits.net redirigés vers http://www.mesproduits.com ( les .fr et .net sont pour conserver mon nom au maximum )
- 1 nom de domaine http://www.mesproduits.co.uk hebergé en angleterre et redirigé vers http://www.mesproduits.com/lang-en/
- 1 nom de domaine http://www.mesproduits.de hebergé en allemagne et redirigé vers http://www.mesproduits.com/lang-de/
- 1 nom de domaine http://www.mesproduits.es hebergé en espagne et redirigé vers http://www.mesproduits.com/lang-es/

Est ce une bonne demarche?
Quels resultats donneront les recherches google en allemagne espagne et angleterre vu que seul le nom de domaine est hebergé dans ces pays et aucun contenu ?

Faut il creer des sous domaines avec 4 ou 5 produits phares pour etre mieux referencé? genre si je vend des voitures : http://www.cars.mesproduits.co.uk, http://www.wagen.mesproduits.de, http://www.coche.mesproduits.es
merci pour vos reponses ;o) je nage un peu la !!
vincent
 
WRInaute passionné
Quels resultats donneront les recherches google en allemagne espagne et angleterre vu que seul le nom de domaine est hebergé dans ces pays et aucun contenu ?

Ces sites sans contenu (qui sont redirigés vers un autre) ne seront pas positionnés sur les moteurs et, quel que soit le lieu de leur hébergement ne serviront en rien à localiser ton site "principal" en allemagne espagne et angleterre. La seule utilité est d'éviter l'usage de ces noms de domaine par les tiers . S'ils existaient déjà, il y aurait une deuxième utilité, celle de faire bénéficier ton site principal de leurs backlinks éventuels

Donc
ou bien tu mets le contenu sur les sites --http://www.cars.mesproduits.co.uk, -http://www.wagen.mesproduits.de, -http://www.coche.mesproduits.es et c'est parfait ainsi : ils seront localisés d'office ds leur pays respectifs du fait de leur Country TLD . Pour l'hébergement, tu fais ce que tu veux : les héberger ds leur pays propre ou non, cela n'aura pas d'effet majeur sur la localisation. Les liens entre ces sites seront considérés comme liens de sites apparentés s'ils ont par ex. le même propriétaire (Whois)

ou bien tu mets ton contenu dans des répertoires linguistiques de ton site principal -http://www.mesproduits.com/lang-en/, etc... Alors, si tu vises des marchés nationaux précis, tu géolocalises en google webmaster chaque répertoire linguistique ds le pays correspondant ex -http://www.mesproduits.com/lang-en/ au Royaume -Uni. Cette géolocalisation n'est par contre pas nécessairement opportune si tu ne vises pas un pays précis mais vises tous les pays de cette langue. Contrairement aux country TLD, elle n'a d'effet que pour google

creer des sous domaines avec 4 ou 5 produits phares
Oui peut-être, mais alors avec la charge de référencer tous ces sous-domaines
 
WRInaute passionné
ce sont les sites en .fr, .de, .es, .co.uk,... par opposition aux génériques .com, .net., org....

La distinction n'a d'importance qu'en matière de localisation du site: les premiers sont d'office localisés ds le pays correspondant (sans changement possible) tandis que les génériques sont localisés là où ils sont hébergés (IP), avec cependant possibilité de choisir un autre pays ds Google webmaster (localisation qui peut se faire par site, par répertoire ou par sous-domaine). Cette localisation google webmaster devient une quasi-obligation si le site en .com n'est pas hébergé dans le pays cible.


cTLD = country Top Level Domain


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