Stratégie de prospection régional "originale" ?

WRInaute passionné
Salut à tous ;)

D'ici quelques jours je serais amener à faire de la prospection dans une petite région (pour du B2B). J'étais partit pour envoyer un mailing aux quelques entreprises du périmètre, puis je me suis dit... On a pas 2 chances de faire une première bonne impression, il ne faut pas se louper !

Vous me conseilleriez quoi pour une prospection efficace, originale, qui laisse une bonne impression ? Vous auriez des idées sympas ?

Puis le support :
• mail ?
• courrier (lettre, brochure, carte de visite... ?)
• téléphone ?

Si vous avez déjà réfléchis à la question de la prospection régionale, je suis sûr que votre avis pourrait m'être d'une grande aide. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je travaille dans le même secteur j'emet et reçois des propositions de services

1-sponsor a dit:
Puis le support :
• mail ?
• courrier (lettre, brochure, carte de visite... ?)
• téléphone ?

par expérience, dans les supports classiques de prospection à distance, je te dirais:
1/ FAX : beaucoup d'entreprises fonctionnent au fax, il est plus efficace et moins onéreux que l'email , cependant la qualité n'est pas la même (souvent imprimé en noir et blanc)
2/ Mail : si le destinataire est correctement ciblé , l'ordre est de 1client/1000prospects :!: anti spam des boites emails
3/ Téléphone : vraiment pas évident

Etant dans le même secteur(b2b), nos meilleurs résultats sont en contact direct. Envoyer un commercial bien renseigné sur l'entreprise qu'il démarche est de loin la solution la plus efficace.

ps: le sujet est intéressant mais ça n'a rien à voir avec un site internet ?
 
WRInaute passionné
Merci pour ton regard bmarchand59 ;)

bmarchand59 a dit:
ps: le sujet est intéressant mais ça n'a rien à voir avec un site internet ?

Non, du tout, mais je n'ai pas trouvé de catégorie du forum mieux adaptée que "Demande d'avis sur vos sites" que j'utilise plutôt comme "Demande d'avis sur votre activité" :)