Stratégie de prospection régional "originale" ?

WRInaute passionné
Salut à tous ;)

D'ici quelques jours je serais amener à faire de la prospection dans une petite région (pour du B2B). J'étais partit pour envoyer un mailing aux quelques entreprises du périmètre, puis je me suis dit... On a pas 2 chances de faire une première bonne impression, il ne faut pas se louper !

Vous me conseilleriez quoi pour une prospection efficace, originale, qui laisse une bonne impression ? Vous auriez des idées sympas ?

Puis le support :
• mail ?
• courrier (lettre, brochure, carte de visite... ?)
• téléphone ?

Si vous avez déjà réfléchis à la question de la prospection régionale, je suis sûr que votre avis pourrait m'être d'une grande aide. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je travaille dans le même secteur j'emet et reçois des propositions de services

1-sponsor a dit:
Puis le support :
• mail ?
• courrier (lettre, brochure, carte de visite... ?)
• téléphone ?

par expérience, dans les supports classiques de prospection à distance, je te dirais:
1/ FAX : beaucoup d'entreprises fonctionnent au fax, il est plus efficace et moins onéreux que l'email , cependant la qualité n'est pas la même (souvent imprimé en noir et blanc)
2/ Mail : si le destinataire est correctement ciblé , l'ordre est de 1client/1000prospects :!: anti spam des boites emails
3/ Téléphone : vraiment pas évident

Etant dans le même secteur(b2b), nos meilleurs résultats sont en contact direct. Envoyer un commercial bien renseigné sur l'entreprise qu'il démarche est de loin la solution la plus efficace.

ps: le sujet est intéressant mais ça n'a rien à voir avec un site internet ?
 
WRInaute passionné
Merci pour ton regard bmarchand59 ;)

bmarchand59 a dit:
ps: le sujet est intéressant mais ça n'a rien à voir avec un site internet ?

Non, du tout, mais je n'ai pas trouvé de catégorie du forum mieux adaptée que "Demande d'avis sur vos sites" que j'utilise plutôt comme "Demande d'avis sur votre activité" :)

Tu ne me parle pas de courriers, quel est ton avis sur ce support bmarchand59 ?
 
WRInaute accro
Personnellement, en tant que destinataire, il n'y a rien que je déteste plus que la prospection par fax. Rien n'est plus désagréable que découvrir son bac à papier vide le matin, avec plein de trucs sans intérêt qu'on attendait, et bien sûr "le" fax qu'on voulait, rester accroché dans les limbes.

Plus ça heurte totalement mon état d'esprit écolo. Donc c'est simple, les boites qui m'envoient des fax publicitaire passent en stop liste. (et dans une boite plus grosse, le pourcentage de chance que ça arrive à la bonne personne me semble encore plus faible)

Pour les mails.... disons qu'il y en a un sur 1000 qui m'intéresse (je parle des "vrais" mails publicitaires, pas des vulgaires spams pillule bleue) mais c'est déjà arrivé que je prenne contact suite à un mail.

Je pense que la stratégie gagnante, pour un contact vraiment ciblé et efficace, c'est le téléphone.

C'est vrai que ça coute. Mais il faut raisonner en coût d'acquisition du prospect, pas en cout unitaire du message.
 
WRInaute passionné
Merci aussi Marie-aude. Pas de remarque non plus sur le courrier... j'insiste car j'étais arrivé à la conclusion qu'un jolie Folder était le meilleur choix pour se faire connaitre dans sa région. Vos avis m'intéresse !
 
WRInaute accro
Non parce que je suis repartie de tes propositions d'origine. Mais effectivement, un beau prospectus original, complet et bien fait c'est très bien aussi
 
WRInaute accro
En B2B, je ne suis pas certain qu'un simple flyer soit pertinent.

Par contre, une plaquette bien faite... originale... et surtout ciblée (envoyée directement à la personne, et pas à un service ou simplement à l'adresse de l'entreprise), ça devrait être intéressant. Ca a néanmoins un coût non négligeable :)

Sinon, autre chose, pour du B2B local: je prévois l'habillage bien flashy de ma bagnole, et son stationnement à des endroits bien réfléchis.
Evidemment, ça marche moins bien avec une Ford Fiesta 1987 qu'avec mon tank :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut