stratégie pour un site bilingue

Nouveau WRInaute
Je vais maintenant développer la version anglaise de mon site.
Je possède déjà un nom de domaine différent pour la version anglaise. Est-ce optimal d'utilser deux noms de domaine pour deux langues différentes pour le régérencement Google?
Cela impliquera une série de liens externes (je suppose ) entre les deux sites page par page.
Puis-je faire un seul site et faire pointer un deuxieme nom de domaine sur une page (plutot qu'un répertoire ) ? ( Je suis hébergé sur Sivit)

Merci de vos réponses.
Jean-Pierre
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Jean-Pierre,

Pour repondre a ta question, tu peux deja jeter un coup dans la rubrique "Rechercher dans les forums" ou tu trouveras certainement quelques bonnes discussions qui ont deja eu lieu ici sur ce sujet !

Bienvenue sur WRI !
 
WRInaute discret
Ma réponse

Voila ce que je te conseille, je l'ai deja fais et ca fonctionne tres bien

Dans ton site actuel tu fais un sous dossiers (en) par exemple dans lequel tu publieras tout son site version anglaise

N'oublie pas de mettre la langue anglaise dans les meta de tes pages anglaises

Sur ta page index de ton site tu feras un lien en texte vers la page d'acceuil du site francais et un autre lien vers la page d'acceuil du site anglais

et tu peux parametrer ton nom de domaine anglais vers le dossier (en)

l'ideal pour que ton site soit bien rangé ce serait d'avoir a la racine du site la page index, puis ensuite un dossier (fr) qui contient tes pages francaise, puis un autre dossier (en) qui contient tes pages anglaises
et le dossier images se trouve a la racine du site pour les deux versions car tes images seront les memes pour les 2 versions de langues je suppose

voila
 
WRInaute discret
l'ideal pour que ton site soit bien rangé ce serait d'avoir a la racine du site la page index, puis ensuite un dossier (fr) qui contient tes pages francaise, puis un autre dossier (en) qui contient tes pages anglaises

et comme ça il va perdre automatiquement 1 de PR pour la page FR!! :-( :-(
 
WRInaute discret
non

si il avait creer son site avec une tel arborescence des le depart non
mais vu qu'il existe deja , il ne faut pas qu'il depace sa page d'acceuil alors laisse la a la racine
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

J'en déduis que j'ai intérêt à avoir deux domaines et une copie de mon site ou une sous arborescence avec le texte en anglais.
Du point de vue efficacité du référencement, vaut-il mieux des liens internes ou externes entre les pages équivalentes en français et anglais? Si je mets des liens internes, ne vais-je pas me retrouver avec du contenu dupliqué ?

Jean-Pierre
 
WRInaute discret
Du point de vue efficacité du référencement, vaut-il mieux des liens internes ou externes entre les pages équivalentes en français et anglais? Si je mets des liens internes, ne vais-je pas me retrouver avec du contenu dupliqué ?

j'ai pas bien compris...tu veux p-e dire : url absolue ou relatif
 
Discussions similaires
Haut