Message le Dim Juin 25, 2017 14:13

Bonjour j'ai développé un site pour partager et télécharger de la musique gratuite d'artistes Underground il y a quelques temps j'ai lancé une nouvelle version et j'aimerais avoir vos avis et conseils pour gagner plus d'argent actuellement j'utilise uniquement adsense.

www.undergroundlokal.com

Je pensais à différentes sources de revenus à mettre en place comme :

- L'affiliation:
- l'achat de musique sur Amazon, iTunes et Tidal
- Publier des sons d'artistes signée avec le lecteur Deezer ou Spotify
- Créer une catégorie événements pour des vendre par affiliation des Places de concert via une billetterie et par contact direct avec des organisateurs
- Mettre en place un système de contenu sponsorisés pour les utilisateurs afin qu'ils soient visible sur tout le site
- Publier des interviews vidéos sur youtube (je dispose d'un compte partenaire)

Concernant iTunes j'ai tenté à plusieurs reprises de m'inscrire à leurs programme d'affiliation je n'ai reçu aucune réponse de leur part savez vous leurs critères d'adhésion et auriez vous une astuce ?

L'affiliation de Deezer et Spotify fonctionne par lecture effectuer ou par abonnements souscris ?
4 Réponses

Message le Dim Juin 25, 2017 16:20

Bonjour,

Quelques idées en vrac :
- Une page qui présente l'entreprise (infos de base + confiance)
- Vinyles/CDs signés par les artistes (toujours sympa pour les collectionneurs).
- Améliorer le site Internet et mieux gérer les espaces publicitaires
- Partenariats avec les artistes et leurs labels pour ceux qui en ont

Pour les affiliations, le mieux est de contacter directement celles-ci pour des conseils, exemples, codes exemples pour le site Internet que vous avez, fonctionnement de chacune des affiliations, etc.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

Message le Dim Juin 25, 2017 19:32

Merci pour tes conseils a tu des liens pour mieux gérer les espaces publicitaires ? a quel genre d'amélioration pense tu ?

En vérifiant mes spams j'ai découvert que itunes avait enfin accepter mon adhésion :mrgreen:

Message le Lun Juin 26, 2017 13:37

Bonjour,
Mixta a écrit:Merci pour tes conseils a tu des liens pour mieux gérer les espaces publicitaires ?

Il y avait un article et des sujets du forum, il faudrait vérifier avec le moteur disponible en haut à droite.
Mixta a écrit:a quel genre d'amélioration pense tu ?

En optimisant le site pour le SEO, le design et la disposition des pages.

Cordialement.

Message le Jeu Aoû 31, 2017 13:29

Bonjour Mixta,

Selon ma propre expérience, la vente d'articles sponsorisés est la meilleure façon de promouvoir votre site web et avoir plus de visites.
En outre, il est également très important la vente de bannières mensuelles (CPM ou paiement par mois), utiliser Adsense et Criteo si vous avez du trafic et la vente de mentions dans les réseaux sociaux du journal.

J'espère vous avoir aidé,
Cordialement.