Bonjour à tous,
Malgré mes recherches dans les différents forums, je n'ai trouvé que des élements de réponses, intéressants mais j'ai toujours du mal à y voir clair.
Voila, je travaille sur un guide touristique de contenu, relativement etoffé, en 2 langues pour les 8 plus grandes villes espagnoles.
Ma cible de lecteurs est principalement de langue anglaise (a 60%), puis espagnole (40%). Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure stratégie à adopter:
1- la stratégie consistant à integrer les villes dans les NDD, style Madrid-guide.com (ou .es), Barcelona-guide.com etc... et à réaliser un site ciblé par NDD
2- la stratégie d'un seul NDD "portail" style sunny-cities.com qui aurait des sous-domaines ou repertoire pour chacune des villes
Voila, apres lecture de nombreux posts, j'ai essayé de synthetiser:
1-ville par ville:
Les plus: referencement contenant le nom de la ville, 1 niveau de moins pour l'ergonomie d'utilisation, publicité off-line
Les moins: plus de travail de referencement, maintenance et cout des NDD, NDD a rallonge, "marque" en retrait
2-portail
Les plus: un seul nom plus memorisable, plus de "marque", donc plus viable a long terme?
Les moins: referencement global plus long et difficile?
J'ai du mal à prendre une décision, je penchais pour la stratégie 1) car en naviguant j'ai souvent constaté l'importance du nom de la ville cible dans la géolocalisation.
Je vous remercie d'avance de vos experiences, retours et avis!
Malgré mes recherches dans les différents forums, je n'ai trouvé que des élements de réponses, intéressants mais j'ai toujours du mal à y voir clair.
Voila, je travaille sur un guide touristique de contenu, relativement etoffé, en 2 langues pour les 8 plus grandes villes espagnoles.
Ma cible de lecteurs est principalement de langue anglaise (a 60%), puis espagnole (40%). Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure stratégie à adopter:
1- la stratégie consistant à integrer les villes dans les NDD, style Madrid-guide.com (ou .es), Barcelona-guide.com etc... et à réaliser un site ciblé par NDD
2- la stratégie d'un seul NDD "portail" style sunny-cities.com qui aurait des sous-domaines ou repertoire pour chacune des villes
Voila, apres lecture de nombreux posts, j'ai essayé de synthetiser:
1-ville par ville:
Les plus: referencement contenant le nom de la ville, 1 niveau de moins pour l'ergonomie d'utilisation, publicité off-line
Les moins: plus de travail de referencement, maintenance et cout des NDD, NDD a rallonge, "marque" en retrait
2-portail
Les plus: un seul nom plus memorisable, plus de "marque", donc plus viable a long terme?
Les moins: referencement global plus long et difficile?
J'ai du mal à prendre une décision, je penchais pour la stratégie 1) car en naviguant j'ai souvent constaté l'importance du nom de la ville cible dans la géolocalisation.
Je vous remercie d'avance de vos experiences, retours et avis!