Stratégie de mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ant0n
WRInaute discret
WRInaute discret

Stratégie de mots clés

Message le Ven Sep 10, 2004 10:33

Salut à tous, je me demandais si d'un point de vue stratégique il valait mieux sortir premier sur un mot clé moins tappé ou 20 ième sur un mot clé plus tappé?

Exemple :
http://www.google.com/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=forum+doom3
là je sors premier.

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=forum+doom+3&lr=
là je sors pas du tout... j'ai rajouté "doom 3" dans le title du forum mais ca ne suffira probablement pas à rentrer en page 1.

Dois-je mettre la patate sur "doom3" ou dois-je tenter de sortir sur "doom 3" ou enfin dois-je courrir les 2 cheveaux en même temps?

Merci de votre aide !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 10, 2004 10:35

faut sortir sur tout
doom, doom3, counter strike, jeu d'arcade, jeu vidéo, etc.
:-)

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 10, 2004 10:45

oui mais à force de courir top de chevaux on risque de ne sortir nul part, je te conseille de choisir l'expression qui au regard de ton site et de ton potentiel de positionnement te permet d'accéder à la première place. donc il faut être le premier, oui. J'ai un site qui a une mot clé très connu, je n'arrivais pas à accéder aux premières places, j'ai donc changé et les résultats ont suivi.

Ant0n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2004 10:46

Certes... 8) mais à choisir, étant donné que je n'ai pas 650 back links, ne faudrait-il pas mieux mettre le paquet sur un mot clé?

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 10, 2004 11:04

il vaut mieux être premier sur 1 mot clé.
Au delà de la 3eme place tu n'as plus beaucoup de visites (sauf si le mot clé est tapé plusieurs millions de fois par mois)
Si tu est 20eme tu auras tres peu de retombée

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 10, 2004 11:16

le mieux serais encore forum_doom .... tant pis pour les versions mais ams51 a en grande partie raison, 20ème et rien (à part sur quelques requètes spécifiques) c'est deux fois rien comme visiteurs.

De toute façon, faut parfois mieux essayer de se positionner sur une multitude de petites requètes en première place que d'essayer à tout prix être premier sur la grosse. C'est souvent plus rentable et plus facile, sauf qu'il faut dans ce cas plutôt priviligier une requète par page.

Ant0n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 10, 2004 11:22

ok merci :)

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 11, 2004 0:32

fo*rum-do*om... le _ pose un probleme parait-il :roll:

Ant0n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2004 14:20

Bref, voila, en 2 jours, j'ai réussis à sortir sur la requete
doom 3 forum :
http://www.google.com/search?sourceid=n ... om+3+forum
Chuis premier :)
Prochaine étape :
Requete "forum doom 3"
J'a essayé d'optimiser mon titre en rajoutant "forum" devant "doom 3"
et en modifiant le gros "nom du forum" en "Forum Doom 3".

En clair pour faiciliter l'analyse :
Etape 1 :
Titre : Forum Doom3-fr :: index
<h1> : Forum Doom3-fr
-> Sors preums sur "doom3 forum"

Etape 2 :
Titre : Forum Doom3 fr :: index :: Doom 3
<h1> : Forum Doom3-fr
-> Sors preums sur "doom 3 forum"

Etape 3 :
Titre : Forum Doom3 fr :: index :: Forum Doom 3 (je veux pas perdre mon referencement "doom3")
<h1> : Forum Doom 3 | Doom3-fr
-> Espère sortir sur "forum doom 3"

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.