stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Faut-il boycotter google et encourager les internautes à passer par les autres moteurs pour lutter contre un monopole microsoftien ?

oui
11
29%
non
27
71%

Nombre total de votes : 38

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

syntem
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 23, 2005 17:43

Bonjour,

Juste une petite question qui me turlupine et dont j'aimerais débattre.

Quand on envoie un courrier à Google suite à une baisse d'audience, on obtient en général une réponse un peu standardisée et banale du genre "allez voir nos conseils qualité". Google tient à préciser qu'il n'y a aucun lien entre le positionnement moteur et son système publicitaire adwords /adsense.

Cette petite phrase a attiré mon attention :

En effet, vu le peu de transparence de Google sur les baisses ou montées spectaculaires dans le positionnement d'un site, n'ait on pas en droit d'imaginer que Google repère certains sites ( des sociétés nouvellement crées par exemple) , les booste un peu dans les moteurs pour les appâter puis les casse. Car à ce moment là quelle est la seule solution pour le site de cette société ? N'est ce pas d'avoir recours à Adwords pour maintenir sonn activité ? ( comme chacun sait les jeunes sociétés sont fragiles).

Qu'en pensez vous ?

syntem zzz...

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 23, 2005 17:59

Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.

Dans la vie d'un site, il est normal que le traffic évolue dans les deux sens. C'est comme en vourse, il y a des oscillations, même s'il peut y avoir une tendance long terme à la hausse.
Si vous regardez l'équivalent (diminution ou non de la fréquentation) provenant des autres moteurs, les conclusions seront identiques. Donc de là à boycoter...

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 23, 2005 19:21

Euh, quel rapport entre google et microsoft ? :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 23, 2005 19:22

Digit a écrit:Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.

Confirme, c'est un troll.

Mais je pense qu'il peux directement crée un htasses . google: no index, no follow.

Delapouite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 23, 2005 19:24

J'allais poser la meme question que rolriam ! "Boycottez les rillettes pour arreter le monopole du paté ! " :?

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 23, 2005 19:25

Delapouite a écrit:J'allais poser la meme question que rolriam ! "Boycottez les rillettes pour arreter le monopole du paté ! " :?

hahaha

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 23, 2005 19:30

Moi je mise 2 dollars sur "parano", mais la réponse "troll" ne me semble pas à exclure...

Ouarjiv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 23, 2005 19:37

rolriam a écrit:Euh, quel rapport entre google et microsoft ? :D
C'est une comparaison : Google monte en puissance et prend le monopole comme l'a fait microsoft avant. Je ne suis pas d'accord avec cette vision dramatique puisqu'on a encore le choix si on aime pas Google.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 23, 2005 19:56

quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même ;)

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 23, 2005 23:59

google est l'un des seuls qui fasse un peu d'ombre a microsoft...Boycotte google, tu ne feras qu'accroitre le monopole "microsoftien"...Surrement pas l'inverse

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 0:12

TOMHTML a écrit:quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même ;)

TOMHTML,

...si tu le permets...

+1 !!!!!!!

:mrgreen:

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 24, 2005 19:02

je te le permets :)

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 24, 2005 22:47

Faut boycotter Google, c est vrai c est degeulasse, on paye rien pour etre sur ce moteur de recherche et on recoit plein de visiteurs sans rien depenser. C est pas normal.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 25, 2005 8:38

N'en déplaise à certains, on ne peut qu'encourager les utilisateurs serieux à utiliser plusieurs moteurs et outils de recherche, histoire de diversfier ses sources d'information.

Tout n'est pas dans Google, et tout l'info présente dans Google n'est pas forcement la plus pertinente.

Mais bon le boycott ca me faut bien marrer :)

nicolashague
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 25, 2005 9:31

Je vois pas l'intérêt de lutter contre un monopole avec des pratiques totalitaires.
C'est comme si on te disait: aujourd'hui
_ pas de Coca, essayes un cacolac
_ pas de voiture, prends ton vélo
_ pas de journal, regardes "Plus Belle la vie"
...

Chacun peut faire ce qu'il veut, même utiliser IE :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer