Stratégie Maillage Interne

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

yeapah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Stratégie Maillage Interne

Message le Mar Oct 21, 2014 16:02

Bonjour,

Je suis en train de restructurer une boutique en ligne, j'avais déjà fais référence à ce projet dans la partie "indexation" avec l'intervention de Zeb.

Pour revenir au sujet, j'aimerais avoir votre avis sur différentes questions que je me pose:

Ma home page sera structuré ainsi

- Slider (2 3 images avec liens vers catégorie de produits)
- 3 liens vers les catégories principales ( e-boutique, blog, 1 gros cat dans e-boutique)
- Gros contenu avec liens vers les catégories de la boutique et sous cat.
- défilement de quelques produits phare (liens vers fiches produits)
- 3 derniers articles du blog (extraits réécrits pour éviter le duplicate)

E-commerce:
Liens Cat --> Sous Cat --> Produits
Cat --> Produits
Dans ce cas là, faut-il aussi faire des liens des fiches produits vers les sous catégories et catégories, et faire des liens des fiches produits vers les catégories?

Blog:
Liens Cat vers Articles (Extrait de l'article dans la page cat.)
Liens Home page (3 derniers)--> Articles (OK)

Il faut bien faire des liens entre les articles appartenant à la même catégorie, donc au même silo, et dans cette même catégorie donc faire un lien vers la home page avec une ancre optimisée (Bien sûr ancre où la home page veut se positionner)? Mais faut-il également créer des liens des articles vers les fiches produits? ou même des cat. vers les fiches produits?

Merci pour vos réponses.

duplex13
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Stratégie Maillage Interne

Message le Mar Nov 11, 2014 19:36

Bonjour,

Il y a bien plus que du maillage interne dans ce post. C'est la structure complète du site qui est décrite.

Sinon c'est certain que si dans les fiches produits il y a un texte de description (mieux que des listes à mon avis) qui fait des liens vers les catégories, ça va renforcer l'importance de celles-ci et influencer leur position dans les résultats des moteurs de recherche.

Sinon dans le blog, si je me fie par exemple au site de la fnac (où selon moi l'équivalent du blog sont les pages de conseils et à la une), il y a des liens depuis les articles vers les produits et les catégories.

Vincent

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :