Stratégie link building

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Évidemment pour améliorer son référencement et ses résultats il faut avoir recours aux liens. Liens internes, externes, redirections et d'autres ils sont toujours bons à prendre en compte pour votre site. Il faut cependant faire attention à la provenance de vos liens notamment. Ce qu'il faut c'est mettre des liens sur des sites déjà bien référencés avec un bon PR (PageRank) ou de votre niveau en tout cas.

Avoir des liens de qualité sur des sites de qualité va montrent aux moteurs de recherche que vous êtes fiables et qu'ils peuvent avoir confiance en vous.

Ce qu'il ne faut pas faire : Mettre des liens sur n'importe quels sites ! Vous allez perdre en crédibilité. Si vos liens ne sont pas cohérents avec votre contenu et votre site en général ils n'ont aucune valeur et vous perdez votre temps.

Stratégie link building

Mettre des liens c'est bien mais si vous le faites pour le faire ça ne sert à rien. Comme je l'ai dit il faut déjà vérifier que vos sites sont "fiables" et déjà bien référencés pour mettre vos liens.

La stratégie que je vous propose de suivre est la suivante :

Pour que vos liens soient efficaces et que vous soyez repérés par les moteurs de recherche, il faut être régulier. Ça fonctionne de la même manière que pour le contenu. Il faut être régulier.

Ce que je conseille c'est de ne jamais arrêter de mettre de liens sur Internet (toujours de bons liens quand même). En faisant cela, vous allez augmenter votre référencement petit à petit et les robots vont voir que vous cherchez continuellement à faire le lien avec d'autres sites.

Vous devez donc avoir un planning de link building. Vous pouvez par exemple décider de mettre 3 ou 4 liens par semaine et vous vous y tenez pendant 1 an. Vous allez avoir d'excellents résultats. Si vous mettez des liens durant 1 mois c'est déjà bien mais ce n'est pas assez pour vraiment avoir un très bon référencement.

Construisez votre propre stratégie de link building pour vous permettre d'exploser en référencement !

Aller plus loin : Si vous souhaitez plus de contenu et peut être gagner de l'argent sur Internet vous pouvez vous rendre sur mon blog ENTREPRENDRE AVEC SON BLOG, business en ligne, entrepreneuriat, blog si vous êtes intéressés dans ces domaines, je vous invite à y jeter un petit coup d'oeil ;)

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite toute la réussite possible :)
À bientôt !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et tu fais comment pour "mettre 3 ou 4 liens par semaine" de qualité, sur des super sites ?
 
Nouveau WRInaute
Annuaires, forums, blogs, sites en une semaine tu peux largement en trouver au moins 4. Ce que je j'entends par des sites de qualités ce sont des sites déjà biens référencés, on peut aller voir le PR de chaque site sur pagerank.fr pour s'assurer de sa qualité justement. J'entends aussi de qualité par la cohérence et la pertinence des liens qu'on met. Si l'on parle de chat et qu'on met des liens sur des forums de voiture voilà... J'espère avoir répondu à la question
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aie aie aie...
"aller voir le PR" : es-tu au courant qu'il n'est plus possible de récupérer le PR (celui que Google diffusait dans sa barre d'outils)
"annuaires, forums, blogs", 4 par semaine : je n'ose imaginer la qualité du profil de liens que ça génère

Bref, fais ce que tu veux avec tes sites, mais en tant qu'admin de ce forum je ne peux que déconseiller de faire tout ça !
 
Discussions similaires
Haut