Stratégie de liens internes - architecture pour la page d'accueil
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mind
- WRInaute occasionnel

Stratégie de liens internes - architecture pour la page d'accueil
Bonjour,
Un dilemme se pose à moi.
D'une part, je veux que cheque page importante de mon site, soit reliée avec l'index,
Les pages reliées avec l'index pèsent plus de poids pour les moteurs de recherche
Mais d'un autre côté, je ne veux pas surcharger l'internaute de liens internes, avec un risque de le perdre
Qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous?
Merci
Mind
Un dilemme se pose à moi.
D'une part, je veux que cheque page importante de mon site, soit reliée avec l'index,
Les pages reliées avec l'index pèsent plus de poids pour les moteurs de recherche
Mais d'un autre côté, je ne veux pas surcharger l'internaute de liens internes, avec un risque de le perdre
Qu'en pensez vous ? et que me conseillez vous?
Merci
Mind
- AS-EC
- Nouveau WRInaute

Re: Stratégie de liens internes - architecture pour la page d'accueil
Difficile de te répondre avec aussi peu d'éléments.
Selon le nombre de pages que tu as tu peux les classer par catégories, ou encore faire des menus déroulants. En fait, tout dépend vraiment du nombre de pages, toutes ne méritent peut-être pas d'être mises en avant. Aussi, proposer un nombre incalculable de liens sur ton index n'est peut-être que peu utile, il faut avant tout optimiser et penser à ce qui peut intéresser l'internaute. Réfléchir à son linking interne est primordial.
Pense aussi que plus tu as de liens sur une page, moins ces liens là ont de la valeur. Du coup, tu vas perdre cette "importance" que tu recherches.
Selon le nombre de pages que tu as tu peux les classer par catégories, ou encore faire des menus déroulants. En fait, tout dépend vraiment du nombre de pages, toutes ne méritent peut-être pas d'être mises en avant. Aussi, proposer un nombre incalculable de liens sur ton index n'est peut-être que peu utile, il faut avant tout optimiser et penser à ce qui peut intéresser l'internaute. Réfléchir à son linking interne est primordial.
Pense aussi que plus tu as de liens sur une page, moins ces liens là ont de la valeur. Du coup, tu vas perdre cette "importance" que tu recherches.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- architecture & nombre de liens internes vs. dilution du
- Echange de liens Logiciel Architecture / CAO / construction
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Stratégie d'échange de liens
- Strategie liens externes
- Strategie de liens optimaux
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile) - 28-09-2007
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006) - 04-07-2006
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google - 26-11-2005
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).