Stratégie de lien douteuse: à méditer

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Stratégie de lien douteuse: à méditer

Message le Ven Déc 22, 2006 18:32

Remise à zéro des compteurs:
certains mettent en pratique une stratégie de linking de masse; puis après avoir atteind leur objectif désactivent les liens menants à leurs pages partenaires (quand ils ne suppriment carrément les liens sans crier gare).
Il n'est de bon lien qu'un lien qui, outre sa pertinence, perdure dans le temps!
Quelques outils permettent de vérifier leur présence, soit...pour autant les informations récoltées ne sont pas suffisantes!
je livre ici un extrait d'une réponse qui m'a été faite suite à mes interrogations sur la disparition ou le manque de valeur de l'un de ceux-ci...
pour l'exemple et en forme de "coup de geule" (même si la vraie vie est largement plus valorisante)

"La barre blanche est dûe à un crash de mon serveur web pendant la mise à
jour du PR ... Mon hébergeur en a pris pour son grade car ca me bloque dans
mes partenariats ... Les gens croient que je n'ai plus de PR alors qu'il n'a
simplement pas pu être à jour avec ce crash ... Bref, rien de grave si ce
n'est visuellement. Tu peux toujours vérifier mon positionnement pour te
rassurer : mot clé1, mot clé2, mot clé3 ... 1er"

Donc en résumant: les pages contenants les gros échanges de liens n'ont pas subi de "crash serveur" mais les plus modestes oui !
C'est donc véritablement prendre les gens pour des "truffes"...quant aux placements dont il est fait état chacun sait qu'ils sont obtenus grâce (en grande partie) aux liens en direction du site en question.
A vos claviers et vérifiez très souvent la validité de ceux-ci :wink:
J'en connais quelques-uns qui vont lever les bras au sujet de cet indice de notoriété (qui n'a plus la même valeur qu'avant il est vrai...mais qui aide quand même sur de nombreux points de réf) :lol:
Sur ces bonnes paroles je souhaite un joyeux noël à tous les membres
+
Fred :wink:

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 22, 2006 20:06

D'où l'intérêt de bien choisir ses partenaires.

Partenariat Massif = Nocif. J'ai testé :cry:

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 21:33

ce que je ne comprend pas,
c'est quel intérêt de cela ?
faire un lien ne coûte rien ...
si google voit dans ton site beaucoup de liens sortants,
il ne va pas t'en vouloir pour autant ...

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 22, 2006 22:06

Une simple histoire de répartition de PR interne certainement...les pages orphelines ne distribuent donc plus de notoriété à l'avantage des autres qui restent linkées dans l'arborescence (de ce fait leur puissance interne croît légèrement :!: )
Pourquoi pratiquer ce genre de manip ?
Peut-être pour conforter et rassurer les gros partenaires...

Grâce à cet échange massif et de tous bords le site en question a pu obtenir outre un très bon placement (anchor texte différents et en masse), une notoriété mesurable visuellement (PR); en tout état de cause la démarche était de faire miroiter (à l'époque...18 mois) à ceux qui aurait adhéré à cet échange un juste retour de BL :roll:
Plus besoin des petits, assez de gros...désactivation des liens en interne!
Pour assurer les arrières: les pages sont toujours visibles en fournissant l'url au cas où un petit curieux poserait des questions (non visitées par les robots et disparues de l'index)

Pas joli, joli tout ça :?

pour répondre à MirageDemonAsh:
rien ne présageait à ce moment là du "côté sombre" du gus :lol:
@+
Fred

kristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 22, 2006 22:34

...désactivent les liens menants à leurs pages partenaires (quand ils ne suppriment carrément les liens sans crier gare).

Il n' y a pas que des sites foireux qui agissent de la sorte.

A ses débuts, sans pratiquer l'échange de liens, Wikipedia avait néanmoins des pages de liens partenaires et amis pour ceux qui le mettaient le plus en valeur.

Depuis lors, ces pages n'ont pas seulement été fermées (ce qui évidemment se comprend aisément vu la forte popularité de l'encyclopédie), mais, les liens vers les amis des débuts ont également été supprimés.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 23, 2006 2:38

kristel a écrit:
...désactivent les liens menants à leurs pages partenaires (quand ils ne suppriment carrément les liens sans crier gare).

Il n' y a pas que des sites foireux qui agissent de la sorte.

A ses débuts, sans pratiquer l'échange de liens, Wikipedia avait néanmoins des pages de liens partenaires et amis pour ceux qui le mettaient le plus en valeur.

Depuis lors, ces pages n'ont pas seulement été fermées (ce qui évidemment se comprend aisément vu la forte popularité de l'encyclopédie), mais, les liens vers les amis des débuts ont également été supprimés.

J'hésitais à le dire mais je confirme.
Il s'agit d'une stratégie de netlinking qui ne nuit à personne pour autant que les BL aient eu le temps de s'affirmer et de se multiplier en qualité : le PR ne retombe alors pas aussi bas qu'avant le BL qui vient à flancher.

kristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 23, 2006 12:22

Szarah a écrit:
Il s'agit d'une stratégie de netlinking qui ne nuit à personne ...

D'accord s'il s'agit d'un coup de pouce donné provisoirement à un nouveau site (souvent) de commun accord. Mais, le post vise plutôt des ruptures unilatérales et sans information préalable de partenariats supposés durables.

Par ailleurs,en matière de PR, je ne crois pas à une réminiscence durable et réelle des backlinks supprimés: voir le cas du site anglophone B... F...(pour ne pas le citer et l'accabler davantage) qui avait bâti essentiellement son PR 8 (cela ne passe pas inaperçu) sur des achats d'un peu plus d'un an de liens à PR super élevé et qui se trouve ensuite avec PR 0 (et, sans doute, banni par ses autres partenaires).

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 23, 2006 15:22

merci pour cette réponse :) .

fredwat a écrit:Une simple histoire de répartition de PR interne certainement...les pages orphelines ne distribuent donc plus de notoriété à l'avantage des autres qui restent linkées dans l'arborescence (de ce fait leur puissance interne croît légèrement :!: )
Pourquoi pratiquer ce genre de manip ?
Peut-être pour conforter et rassurer les gros partenaires...

Grâce à cet échange massif et de tous bords le site en question a pu obtenir outre un très bon placement (anchor texte différents et en masse), une notoriété mesurable visuellement (PR); en tout état de cause la démarche était de faire miroiter (à l'époque...18 mois) à ceux qui aurait adhéré à cet échange un juste retour de BL :roll:
Plus besoin des petits, assez de gros...désactivation des liens en interne!
Pour assurer les arrières: les pages sont toujours visibles en fournissant l'url au cas où un petit curieux poserait des questions (non visitées par les robots et disparues de l'index)

Pas joli, joli tout ça :?

pour répondre à MirageDemonAsh:
rien ne présageait à ce moment là du "côté sombre" du gus :lol:
@+
Fred

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 06, 2007 17:07

Un outil permettant de vérifier les liens présents ou ayant disparus (pointant vers son propre site)
L'appli fonctionne sous Firefox mais uniquement depuis un PC
Il faut chercher l'application nommée Backlinks master
Très, très utile :wink:

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 06, 2007 17:57

fredwat a écrit:Un outil permettant de vérifier les liens présents ou ayant disparus (pointant vers son propre site)
L'appli fonctionne sous Firefox mais uniquement depuis un PC
Il faut chercher l'application nommée Backlinks master
Très, très utile :wink:

J ai suivi ton lien et il m' est demandé un login???

Comment ca marche?

STP

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 06, 2007 18:02

Comme pour bon nombre de sites:
tu t'enregistres en créant un login et password; après tu peux télécharger le soft :wink:

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 06, 2007 18:11

fred

desolé, mais je n' y arrive pas (login incorect, ils agit d une page pour les membres enregistrés et je ne trouve pas d acces pour la home)

:oops: :oops: :oops:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 06, 2007 18:29

:?: :!:
Utilise alors le premier lien de cette page de résultats (cleverstats.com)
j'ai moi aussi fait l'essai avec le premier lien et...comme tu l'as dit ???
Je ne pige pas !

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 06, 2007 18:43

Merci

Cela fonctionne.
J' ai téléchargé sans login?

Je m' y penche dès que j' ai un peu de temps

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).