Strategie de gestion des backlinks (2 millions)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de revoir les gestions de mes backlinks après le verdict de google, -1 de pr.
Le site en question est une solution de web analytics (site A) et donc les sites inscrits (sites B) mettent un code js sur leur site me faisant un backlinks, Google webmaster tools m'en donne presque 2 millions.

Des deux solutions laquelle est la meilleure selon vous :

-----------
Backlinks depuis toutes les pages de B vers page d'accueil de A.
------------

------------
Backlink depuis la page d'accueil de B vers page d'accueil de A
+
Backlinks depuis les pages internes de B vers aléatoirement une page interne de A
------------


Merci d'avance ; )
 
WRInaute accro
Bonjour,
ferank a dit:
Je suis en train de revoir les gestions de mes backlinks après le verdict de google, -1 de pr.
Si c'est bien ta motivation, je crois que tu peux partir en vacances plutôt que de perdre du temps.
Ces BL obtenus, ils sont visibles pour les visiteurs ? Ne chercherais tu pas à augmenter ton trafic plutôt que ton PR ?
 
WRInaute accro
Tout à fait. Car je doute que devant un banquier ou des créanciers "Ah mais attendez, ok j'ai un petit CA, mais j'ai un gros PR" soit un argument qui tienne la route.
 
Nouveau WRInaute
Le but n'est pas d'augmenter le pr et pour le moment pas de baisse significative des visiteurs.

Je cherche juste à savoir quelle est la meilleure solution pour avoir des backlinks "de qualités" à la vue des moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
A vue de nez, le lien de Rahir ne répond pas à la question de Ferank à savoir s'il vaut mieux concentrer tous les backlinks (de B) sur la homepage du site linké (A donc) ou s'il vaut mieux les ventiler vers l'ensemble des pages intérieures du site (A toujours).

J'aurai tendance à penser que la seconde solution a le mérite de faire moins "artificiel" et donc moins suspect que la première. De plus, mais il ne s'agit là que de spéculation, on peut penser que l'impact marginal d'un backlink d'une page de B doit être faible pour la page d'accueil de A si on bénéficie déjà d'un backlink de la homepage de B (je ne sais pas si je suis clair). Autant donc en faire profiter des pages internes de A.

Je privilégierai donc la 2e proposition.

Ou bien une 3e: tous les liens pointent vers la homepage de A, mais tu fais varier les textes des ancres.
 
Membre Honoré
jcldb a dit:
A vue de nez, le lien de Rahir ne répond pas à la question de Ferank
La réponse semble être uniquement pour cette question :
ferank a dit:
Je cherche juste à savoir quelle est la meilleure solution pour avoir des backlinks "de qualités" à la vue des moteurs de recherche.
pour ce qui est de la question principale :
La première solution est utilisée par d'autres services connus.
Mais le mieux serait de ne pas demander de lien.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Discussions similaires
Haut