Strategie de gestion des backlinks (2 millions)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ferank
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Strategie de gestion des backlinks (2 millions)

Message le Sam Jan 22, 2011 12:50

Bonjour,

Je suis en train de revoir les gestions de mes backlinks après le verdict de google, -1 de pr.
Le site en question est une solution de web analytics (site A) et donc les sites inscrits (sites B) mettent un code js sur leur site me faisant un backlinks, Google webmaster tools m'en donne presque 2 millions.

Des deux solutions laquelle est la meilleure selon vous :

-----------
Backlinks depuis toutes les pages de B vers page d'accueil de A.
------------

------------
Backlink depuis la page d'accueil de B vers page d'accueil de A
+
Backlinks depuis les pages internes de B vers aléatoirement une page interne de A
------------

Merci d'avance ; )

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Strategie de gestion des backlinks (2 millions)

Message le Sam Jan 22, 2011 13:09

Bonjour,
ferank a écrit:Je suis en train de revoir les gestions de mes backlinks après le verdict de google, -1 de pr.

Si c'est bien ta motivation, je crois que tu peux partir en vacances plutôt que de perdre du temps.
Ces BL obtenus, ils sont visibles pour les visiteurs ? Ne chercherais tu pas à augmenter ton trafic plutôt que ton PR ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2011 13:10

Et surtout la question importante : as-tu eu une baisse de tes visiteurs ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2011 13:21

Tout à fait. Car je doute que devant un banquier ou des créanciers "Ah mais attendez, ok j'ai un petit CA, mais j'ai un gros PR" soit un argument qui tienne la route.

ferank
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 22, 2011 13:26

Le but n'est pas d'augmenter le pr et pour le moment pas de baisse significative des visiteurs.

Je cherche juste à savoir quelle est la meilleure solution pour avoir des backlinks "de qualités" à la vue des moteurs de recherche.

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 22, 2011 14:59

Salut ferank,

Je te propose de lire cet article, qui t'aidera surement à ce que tu recherches à propos de ce sujet.

Lien : http://www.veilleur-strategique.eu/228-lien-de-qualite

Bon week end ;)

jcldb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 22, 2011 16:17

A vue de nez, le lien de Rahir ne répond pas à la question de Ferank à savoir s'il vaut mieux concentrer tous les backlinks (de B) sur la homepage du site linké (A donc) ou s'il vaut mieux les ventiler vers l'ensemble des pages intérieures du site (A toujours).

J'aurai tendance à penser que la seconde solution a le mérite de faire moins "artificiel" et donc moins suspect que la première. De plus, mais il ne s'agit là que de spéculation, on peut penser que l'impact marginal d'un backlink d'une page de B doit être faible pour la page d'accueil de A si on bénéficie déjà d'un backlink de la homepage de B (je ne sais pas si je suis clair). Autant donc en faire profiter des pages internes de A.

Je privilégierai donc la 2e proposition.

Ou bien une 3e: tous les liens pointent vers la homepage de A, mais tu fais varier les textes des ancres.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 22, 2011 17:33

Rahir a écrit:Salut ferank,

Je te propose de lire cet article, qui t'aidera surement à ce que tu recherches à propos de ce sujet.

Bon week end ;)

Il n'y a strictement rien dans cet article...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Jan 22, 2011 18:10

jcldb a écrit:A vue de nez, le lien de Rahir ne répond pas à la question de Ferank

La réponse semble être uniquement pour cette question :
ferank a écrit:Je cherche juste à savoir quelle est la meilleure solution pour avoir des backlinks "de qualités" à la vue des moteurs de recherche.

pour ce qui est de la question principale :
La première solution est utilisée par d'autres services connus.
Mais le mieux serait de ne pas demander de lien.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Jan 24, 2011 10:47

Je te conseille plutôt de lire ces 2 articles :
- quelles sont les 3 principales qualités d'un backlink ? (texte légèrement vieux)
- le tutoriel du netlinking 2011

tu y liras que des liens cachés, répétitifs, en pied de page, n'ont sans doute strictement aucun poids.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :