Stratégie d'echange de lien - Trustrank or not ?
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Stratégie d'echange de lien - Trustrank or not ?
Bonjour.
Je viens de voir que mon site a bénéficié de la mise a jour récente du trustrank. Il apparait que sur mes echanges de liens, seulement un seul site est lui aussi Trustrank
Connaissant les effets devastateurs que peuvent avoir un backlink vers un site 'douteux' n'est il pas préférable de ne faie des echanges de lien qu'avec des sites a trustrank ?
Car certains des sites pour lesquel je fais des liens ne sont pas forcément de qualité, j'ai fait au début comme tout le monde, echange rapide pour gagner du backlink. Je me dis qu'il est peut etre temps de privilégier la qualité et donc de repartir a 0 en supprimant tout les echanges pour en faire certes moins, mais de meilleures qualités.
Bien evidemment je préviens tous les webmasters concernés pour que eux aussi suppriment mes liens.
Vous en pensez quoi ?
Je viens de voir que mon site a bénéficié de la mise a jour récente du trustrank. Il apparait que sur mes echanges de liens, seulement un seul site est lui aussi Trustrank
Connaissant les effets devastateurs que peuvent avoir un backlink vers un site 'douteux' n'est il pas préférable de ne faie des echanges de lien qu'avec des sites a trustrank ?
Car certains des sites pour lesquel je fais des liens ne sont pas forcément de qualité, j'ai fait au début comme tout le monde, echange rapide pour gagner du backlink. Je me dis qu'il est peut etre temps de privilégier la qualité et donc de repartir a 0 en supprimant tout les echanges pour en faire certes moins, mais de meilleures qualités.
Bien evidemment je préviens tous les webmasters concernés pour que eux aussi suppriment mes liens.
Vous en pensez quoi ?
quet tu vas pas tarder a te dire que décidemment il faut que tu ailles habiter Neuilly
Illustration : Wri qui était trustrank a fait des liens vers Yagoort qui ne l'était pas ... En suivant ton raisonnement il n'aurait pas du ... Maintenant yagoort est lui-même trustrank ... il faudrait que l'on vire tous le sliens vers les sites partenaires qui ne le sont pas ?

Illustration : Wri qui était trustrank a fait des liens vers Yagoort qui ne l'était pas ... En suivant ton raisonnement il n'aurait pas du ... Maintenant yagoort est lui-même trustrank ... il faudrait que l'on vire tous le sliens vers les sites partenaires qui ne le sont pas ?
Yagoort a toujours été un site serieux.
Dans mes échanges j'ai également des sites trés serieux non Trustrank que je ne compte pas supprimer.
La je me demande en fait s'il n'est pas mieux de supprimer les echanges fait à la va vite au début (et même avec des sites douteux qui ont 100 liens en footer) pour ne pas risquer une sanction.
Oublions le Trustrank et ne voyons que le coté qualitatif, j'ai été maladroit.
Dans mes échanges j'ai également des sites trés serieux non Trustrank que je ne compte pas supprimer.
La je me demande en fait s'il n'est pas mieux de supprimer les echanges fait à la va vite au début (et même avec des sites douteux qui ont 100 liens en footer) pour ne pas risquer une sanction.
Oublions le Trustrank et ne voyons que le coté qualitatif, j'ai été maladroit.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

d'autant plus qu'on ne sait pas d'une façon absolue comment les sitelinks sont liés au trustrank (il y a des sites à trustrank qui n'ont pas de sitelink, et les sitelinks ne s'affichent pas pour toutes les requetes sur un site...)
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Pouzy a écrit:D'ailleurs, comment on voit les sites Trustrank ?
Je répète: D'ailleurs, comment on voit les sites Trustrank ?
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Leonick a écrit:quand tu fais une recherche sur google, s'il t'affiche 3, 4 ou 5 liens au lieu des 2 maxi, c'est un trustrank
Compris. Merci.
Leonick a écrit:quand tu fais une recherche sur google, s'il t'affiche 3, 4 ou 5 liens au lieu des 2 maxi, c'est un trustrank
Euh...
Quel est le lien prouvé entre SiteLinks et Trust Rank ?
Je veux bien croire, mais je demande une explication scientifique, merci.
Leonick a écrit:http://solutions.journaldunet.com/imprimer/0701/070119-google-sitelinks.shtml
Ensuite, comme l'explique Olivier Mosca, il est nécessaire de disposer d'un site trust rank."Le trust rank est, comme son nom l'indique, un indice de confiance que Google accorde manuellement aux sites de référence, c'est-à-dire aux sites faisant l'unanimité pour un sujet ou mot-clé défini", explique ce dernier.
Désolé, mais c'est pas scientifique, autant que je puisse en juger à la lecture de l'article, c'est un SEO qui pense que... Le fait qu'il l'affirme n'est pas une preuve.
[edit] pas assez rapide
HawkEye a écrit:Il n'est nulle part fait mention dans cet article d'une corrélation avérée entre Trust Rank et SiteLinks.
Je veux croire... mais qu'on me le démontre
Tu sais bien Hawk que rien n'est démontrable dans ce domaine compte tenu de la stratégie de secret de google ...
Ce que tu demandes ne sera jamais démontrable, pas plus que ne l'a jamais été le fait que le PR intervienne beaucoup, un peu , pas du tout dans le positionnement ... Rien n'est démontré ni démontrale et ne le sera jamais ...
Le référencement repose sur des faisceaux de reflexions menées par des centaines, des milliers, des dizaines de milliers de webmasters dans le monde et au final, ce filtre doit accoucher d'hypothèses qui ne doivent pas être trop éloignées de la réalité ... les hypothèses non valides finissant progressivement par être écartés (il est plus facile de trouver un critère éliminatoire pour une hypothèse que de prouver l'intégralité d'une hypothèse).
Ben là il y a quand même plus ou moins la double implication sites ayant des sites links > site avec un PR correct, une certaine ancienneté/crédibilité, bien positionné et qualifié dans son domaine, et inversement (enfin je n'ai pas trouvé de contre exemple), donc faire l'association pourquoi pas ^^.
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Liens et référencement : techniques de base
- Description du TrustRank de Google
- Formation référencement
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google TrustBox
- La stratégie de Google 2006/2007 et au-delà
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Echange de lien ou location de lien pour un meilleur référencement
- echange de lien !!!
- PR, echange de lien
- Echange de lien
- Script echange de lien
- Echange de lien Vs Google PR
- annuaire echange de lien
- sandbox et echange de lien
- Suivi echange de lien
- echange de lien automatique
- Echange lien instantané
- webrankinfo et échange de lien
- Echange de lien... ou pas ?
- Echange de lien positif ou négatif ?
- Echange de lien : explication et solution
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Hello
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).