Stratégie des liens, sites liés
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ybet - WRInaute accro

Stratégie des liens, sites liés
Comme ça fait bien une dizaine de fois que je donne des réponses sur les liens entre sites du même webmaster, une petite étude sur le sujet (qui doit encore être complété): http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=31
Je résume quand même. En juillet 2009, on a monté avec Rudddy chacun un site sur un petit serveur dédié (seulement les deux). Chacun a géré son site à sa propre convenance. Chacun des sites fait partie d'un groupe et aucun n'a reçu au départ de liens des autres. L'idée des tests était justement "Comment Google lie deux sites et fini pas les sanctionner". Quoique depuis quelques mois, une bonne chose sur WRI, les webmasters parlent de comment lier leurs propres sites alors qu'il y a à peu prêt un an on me prenait un peu sur WRI comme un farceur qui parlait d'effets négatifs de certains liens http://forum.webrankinfo.com/les-liens-aident-ils-referencement-t117678.html (au passage ca me fait plutôt plaisir de me dire que j'ai pas l'air de rabaché tout le temps des pénalités de Google comme une vieille baderne
). On a à fait modifié les structures des liens externes et (au moins pour ma part) des liens internes.
Au final, GG ne lie pas les sites parce qu'ils sont sur le même serveur, du même webmaster, avec le même compte adsense ou analytics ni même webmaster-tools, se fout que les Whois soient les mêmes ... mais tiens compte des liens internes de contenu entre les pages internes de deux sites.
Au passage, j'analyse la méthode de passer quand même aux premières loges sur son nom de domaine en deux jours et .... comment embrouiller les pauvres petits bots de Google en mettant des ancres de liens plutôt personnelles (en plus elle revient souvent au même au niveau positionnements qu'avec des liens reprenant les véritables requêtes).
J'espère que ca va clarifier un peu les réponses sur le sujet que je donne sur WRI depuis quelques mois, délimiter ce qui peut être fait et pas à faire en reliant deux sites (pas forcément du même webmaster d'ailleurs) et pourquoi pas prendre d'autres idées sur le sujet. Le "dossier" doit encore être peaufiné (j'avoue).
Bonne lecture.
Je résume quand même. En juillet 2009, on a monté avec Rudddy chacun un site sur un petit serveur dédié (seulement les deux). Chacun a géré son site à sa propre convenance. Chacun des sites fait partie d'un groupe et aucun n'a reçu au départ de liens des autres. L'idée des tests était justement "Comment Google lie deux sites et fini pas les sanctionner". Quoique depuis quelques mois, une bonne chose sur WRI, les webmasters parlent de comment lier leurs propres sites alors qu'il y a à peu prêt un an on me prenait un peu sur WRI comme un farceur qui parlait d'effets négatifs de certains liens http://forum.webrankinfo.com/les-liens-aident-ils-referencement-t117678.html (au passage ca me fait plutôt plaisir de me dire que j'ai pas l'air de rabaché tout le temps des pénalités de Google comme une vieille baderne
Au final, GG ne lie pas les sites parce qu'ils sont sur le même serveur, du même webmaster, avec le même compte adsense ou analytics ni même webmaster-tools, se fout que les Whois soient les mêmes ... mais tiens compte des liens internes de contenu entre les pages internes de deux sites.
Au passage, j'analyse la méthode de passer quand même aux premières loges sur son nom de domaine en deux jours et .... comment embrouiller les pauvres petits bots de Google en mettant des ancres de liens plutôt personnelles (en plus elle revient souvent au même au niveau positionnements qu'avec des liens reprenant les véritables requêtes).
J'espère que ca va clarifier un peu les réponses sur le sujet que je donne sur WRI depuis quelques mois, délimiter ce qui peut être fait et pas à faire en reliant deux sites (pas forcément du même webmaster d'ailleurs) et pourquoi pas prendre d'autres idées sur le sujet. Le "dossier" doit encore être peaufiné (j'avoue).
Bonne lecture.
- goodman
- WRInaute discret

Re: Stratégie des liens, sites liés
Vraiment un articule très intéressant, je dois revoir tous mes liens entre mes sites, car j'utilise souvent des linkage interne des page interne des mes sites vers d'autres pages internes des mes sites aussi.
Merci
Merci
-

reglisse - WRInaute passionné

C'est toujours le même problème, faire des liens oui, mais il faut que cela reste "naturel".
Entre 2 site qu'ils soient du même webmaster ou pas, si des liens doivent exister encore faut-il que les liens soient pertinents. Et lorsque les sites appartient au même webmaster, nous avons toujours tendance à en faire trop et de s'accorder des liens de complaisances, alors qu'ils ne sont pas pertinents, ni utiles pour l'internaute.
Entre 2 site qu'ils soient du même webmaster ou pas, si des liens doivent exister encore faut-il que les liens soient pertinents. Et lorsque les sites appartient au même webmaster, nous avons toujours tendance à en faire trop et de s'accorder des liens de complaisances, alors qu'ils ne sont pas pertinents, ni utiles pour l'internaute.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci Patrick, encore un article qui fait réfléchir. C'est sympa de partager ton expérience et tes nombreux tests.
- Bigbangbel
- WRInaute discret

Instructif, merci Ybet
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Merci Ybet pour toutes ces infos
, vraiment très bon.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

ybet a écrit:C'est gentil de s'intéresser à un post qui a deux mois
Hé oui, Ybet, Je ne lis plus le forum très souvent
- philyd
- WRInaute occasionnel

ybet a écrit:mais tiens compte des liens internes de contenu entre les pages internes de deux sites.
Salut Ybet,
Comme j'ai un QI de 40, peux-tu détailler ta phrase ? J'ai tout bien pigé, mais là, je cale, je ne l'a comprends pas
Merci par avance
-

Evenstood - WRInaute occasionnel

Tu es la personne de la sphère qui aurait perdu son PR avec la vente de liens, précise le dans ton témoignage 
Le PR en effet n'est qu'une conséquence d'un référencement qui tien la route, lien depuis des sites de notoriétés etc...
On ne peut en aucun cas faire de test, de plus depuis 9 mois sans MAJ, les choses ont le temps de bouger, de l'acquisition de liens pour certains et de la perte pour d'autres...
Je rappel : un lien gros PRisé suffit pour avoir un énorme PR...Alors la pertinence de cet indicateur, je me le met ou je pense...
Le PR en effet n'est qu'une conséquence d'un référencement qui tien la route, lien depuis des sites de notoriétés etc...
On ne peut en aucun cas faire de test, de plus depuis 9 mois sans MAJ, les choses ont le temps de bouger, de l'acquisition de liens pour certains et de la perte pour d'autres...
Je rappel : un lien gros PRisé suffit pour avoir un énorme PR...Alors la pertinence de cet indicateur, je me le met ou je pense...
-

ybet - WRInaute accro

philyd a écrit:ybet a écrit:mais tiens compte des liens internes de contenu entre les pages internes de deux sites.
Salut Ybet,
Comme j'ai un QI de 40, peux-tu détailler ta phrase ? J'ai tout bien pigé, mais là, je cale, je ne l'a comprends pas![]()
Merci par avance
J'avais pas relu ce post depuis des mois
OPour comprendre, il faut se mettre à la place d'un webmaster qui a plusieurs sites et qui compte bien en profiter pour les faire tous monter. Qu'elles stratégies adopter?
1. liens de tous les sites entre-eux en footer. Tant que le nombre de site n'est pas important, c'est pas pénalisant mais pas très efficace non plus
2. liens internes (dans du contenu) vers la page interne d'un autre site du groupe pour faire monter les pages internes sur les requêtes désirées
-

ybet - WRInaute accro

Evenstood a écrit:Tu es la personne de la sphère qui aurait perdu son PR avec la vente de liens, précise le dans ton témoignage
Si c'est pour moi que tu parle, il n'y a pas de vente de lien puisque c'est le même webmaster
Par contre, le PR n'est de toute façon plus réellement mis à jour: 0 ou 1 me pose pas de problème (c'est le grisé qui m'intéresse
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange liens site liés aux énergies et de la maison
- Est-il obligé que les liens soient liés à notre profil?
- Stratégie d'échange de liens
- Strategie liens externes
- Strategie de liens optimaux
- impact stratégie de liens et référencement
- Pages de liens : Changement de stratégie
- Stratégie dans l'acquisition de liens partenaires
- Stratégie de mots clefs dans les liens
- Échange de liens, référencement, stratégie ou conception web
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile) - 28-09-2007
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- Google Dating : le nouveau site de rencontres - 01-04-2006
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).