str_replace ... une seule fois ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 17:11

Je me souviens plus trop mais il me semble qu'il existe quelque chose pour dire qu'on veut remplacer uniquement la premiere occurence ... Str_replace n'a pas ce paramètre semble t il ... Il y a une autre commande ou c'est à moi d'aller trouver la pos et de bidouiller les octets ?

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: str_replace ... une seule fois ...

Message le Mer Avr 20, 2011 17:38

faut lire la doc:

http://fr2.php.net/str_replace

c'est le 4 eme argument: count

str_replace ( mixed $search , mixed $replace , mixed $subject [, int &$count ] )

edit: a partir de php5

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 18:09

eh oui a partir de php 5 ... et en 4 ? bidouille ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 18:49

Si tu es tjs en PHP4 et que ton hébergeur ne permet pas le PHP5: tu changes d'hébergeur :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 18:56

spout a écrit:Si tu es tjs en PHP4 et que ton hébergeur ne permet pas le PHP5: tu changes d'hébergeur :roll:

C'est mon code truffé de

<?=$truc?>

ou des

<?

?>

qui pour le moment me cantonne au php4 ... j'ai pris de mauvaises habitudes ... et donc le passage en php5 ca sera une fois mon site fini de chez fini et la je l'ancerai operation verif pour php5. Maintenat je fait propre avec <?php et des echo mais il reste des crasses un peu partout ...

Mais la je suis dans le code jusq'aux oreilles : comme je veux pas intégrer un forum standard (phpBB, punBB etc) (trop chiant pour intégrer nickel (interface et datas), ajouter et maintenir les mods, updater les version sans marcher sur les mods, etc etc plus les probleems de securité qu'on maitrise pas ...), ben je suis en train de me réécrire un forum rien que pour mézigue ou là je maitrise tout ...

C'est plus de taf mais à coté :

- plus aucun pb d'intégration
- plus aucun pb de mods
- plus de probleems d'update des versions etc etc

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 20, 2011 19:43

Si tu active les short tags, ca ne devrai pas poser de probleme en théorie. Ou je dire une connerie?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 19:45

amph37 a écrit:Si tu active les short tags, ca ne devrai pas poser de probleme en théorie. Ou je dire une connerie?

Peut être .. mais bon avec mon dev en cours je veux me concenter sur ca ey que sur cela ... donc passage php5, c'est pour quand je serais phprank3 :mrgreen:

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2011 22:06

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 22:31

Expression régulière total inculte ! Mais bon je vais me débrouiller en codant ca ira plus vite ... que de migrer en php5 ou d'apprendre les exp reg :wink:

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2011 23:28

Ca sent l'auto linking interne à plein nez, ça...

Bon, regarde du coté de strtr avec utilisation d'un array.
Tu place tes bout de texte à remplacé dans le array et strtr, commençant pas les chaines les plus longue ne remplacera chaque occurence qu'une fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2011 0:00

Dolph a écrit:Ca sent l'auto linking interne à plein nez, ça...

Pas du tout ... C'est pour traiter des citations imbriquées dans un topic de forum ...

Dolph a écrit:Bon, regarde du coté de strtr avec utilisation d'un array.
Tu place tes bout de texte à remplacé dans le array et strtr, commençant pas les chaines les plus longue ne remplacera chaque occurence qu'une fois.

Ben vi mé non pas là ... c'est la même chaine que je dois remplacer. Exemple :

str: xxxxxxxxxxxx aaaa xxxxxxxxxxxxxxxxx aaaa xxxxxxx aaaa xxxxx bbbb xxxxxx bbbb xxxx bbbb xxxxx

Remplacer :
le premier aaaa par A1 le deuxieme par A2 le troiseme par A3 ...

Voila ... Mais ca va être vite plié a coup de strpos puis remplacement par str[$pos]=.... dans un chtit while.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 10:00

Zecat a écrit:Expression régulière total inculte ! Mais bon je vais me débrouiller en codant ca ira plus vite ... que de migrer en php5 ou d'apprendre les exp reg :wink:

si c'est juste un mot, c'est aussi simple qu'un str_replace:

$nb_remplacement=1;
$contenu=preg_replace("/mot_a_remplacer/", "mot_de_remplacement", $contenu,$nb_remplacement);

La seul difference, c'est que pour le mot a remplacer, faut mettre un delimiteur au debut et a la fin de la chaine.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2011 10:29

forummp3 a écrit:
Zecat a écrit:Expression régulière total inculte ! Mais bon je vais me débrouiller en codant ca ira plus vite ... que de migrer en php5 ou d'apprendre les exp reg :wink:

si c'est juste un mot, c'est aussi simple qu'un str_replace:

$nb_remplacement=1;
$contenu=preg_replace("/mot_a_remplacer/", "mot_de_remplacement", $contenu,$nb_remplacement);

La seul difference, c'est que pour le mot a remplacer, faut mettre un delimiteur au debut et a la fin de la chaine.

Ca, ca le fait :wink: Je vais testouiller la chose ... thanks

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 11:43

Non, mais même en PHP5 ça tournera sans soucis.
Le short_open_tags est à on par défaut sur beaucoup de trucs.
A noter que si c'est toi qui code, code "proprement" et prends les bonnes habitudes.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2011 12:31

Julia41 a écrit:A noter que si c'est toi qui code, code "proprement" et prends les bonnes habitudes.

Ca fait 30 ans que je code et ce que j'en retiens :

1 - t'es en forme et au début d'un projet : tu code hyper propre de chez M. Propre :mrgreen:
2 - Tu es au millieu du projet avec le délai qui court et en plus t'as fait la nouba toute la nuit que t'as les yeux qui se causent en alternance : la tu commences à semer des trucs que tu nettoieras ... plus tard :roll:
3 - La dead line c'est avant-hier et de toute façon t'es au bout du rouleau ... ca commence a te gaver : là c'est honteux ce que tu codes mais bon tant pis personne le verra et puis tu réecrira sle truc propre une fois le site lancé :oops:

:mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).