str_replace ... une seule fois ...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Zecat - WRInaute accro

str_replace ... une seule fois ...
Je me souviens plus trop mais il me semble qu'il existe quelque chose pour dire qu'on veut remplacer uniquement la premiere occurence ... Str_replace n'a pas ce paramètre semble t il ... Il y a une autre commande ou c'est à moi d'aller trouver la pos et de bidouiller les octets ?
- forummp3
- WRInaute passionné

Re: str_replace ... une seule fois ...
faut lire la doc:
http://fr2.php.net/str_replace
c'est le 4 eme argument: count
str_replace ( mixed $search , mixed $replace , mixed $subject [, int &$count ] )
edit: a partir de php5
http://fr2.php.net/str_replace
c'est le 4 eme argument: count
str_replace ( mixed $search , mixed $replace , mixed $subject [, int &$count ] )
edit: a partir de php5
-

Zecat - WRInaute accro

spout a écrit:Si tu es tjs en PHP4 et que ton hébergeur ne permet pas le PHP5: tu changes d'hébergeur
C'est mon code truffé de
<?=$truc?>
ou des
<?
?>
qui pour le moment me cantonne au php4 ... j'ai pris de mauvaises habitudes ... et donc le passage en php5 ca sera une fois mon site fini de chez fini et la je l'ancerai operation verif pour php5. Maintenat je fait propre avec <?php et des echo mais il reste des crasses un peu partout ...
Mais la je suis dans le code jusq'aux oreilles : comme je veux pas intégrer un forum standard (phpBB, punBB etc) (trop chiant pour intégrer nickel (interface et datas), ajouter et maintenir les mods, updater les version sans marcher sur les mods, etc etc plus les probleems de securité qu'on maitrise pas ...), ben je suis en train de me réécrire un forum rien que pour mézigue ou là je maitrise tout ...
C'est plus de taf mais à coté :
- plus aucun pb d'intégration
- plus aucun pb de mods
- plus de probleems d'update des versions etc etc
-

Zecat - WRInaute accro

amph37 a écrit:Si tu active les short tags, ca ne devrai pas poser de probleme en théorie. Ou je dire une connerie?
Peut être .. mais bon avec mon dev en cours je veux me concenter sur ca ey que sur cela ... donc passage php5, c'est pour quand je serais phprank3
- forummp3
- WRInaute passionné

- Dolph
- WRInaute impliqué

Ca sent l'auto linking interne à plein nez, ça...
Bon, regarde du coté de strtr avec utilisation d'un array.
Tu place tes bout de texte à remplacé dans le array et strtr, commençant pas les chaines les plus longue ne remplacera chaque occurence qu'une fois.
Bon, regarde du coté de strtr avec utilisation d'un array.
Tu place tes bout de texte à remplacé dans le array et strtr, commençant pas les chaines les plus longue ne remplacera chaque occurence qu'une fois.
-

Zecat - WRInaute accro

Dolph a écrit:Ca sent l'auto linking interne à plein nez, ça...
Pas du tout ... C'est pour traiter des citations imbriquées dans un topic de forum ...
Dolph a écrit:Bon, regarde du coté de strtr avec utilisation d'un array.
Ben vi mé non pas là ... c'est la même chaine que je dois remplacer. Exemple :
str: xxxxxxxxxxxx aaaa xxxxxxxxxxxxxxxxx aaaa xxxxxxx aaaa xxxxx bbbb xxxxxx bbbb xxxx bbbb xxxxx
Remplacer :
le premier aaaa par A1 le deuxieme par A2 le troiseme par A3 ...
Voila ... Mais ca va être vite plié a coup de strpos puis remplacement par str[$pos]=.... dans un chtit while.
- forummp3
- WRInaute passionné

Zecat a écrit:Expression régulière total inculte ! Mais bon je vais me débrouiller en codant ca ira plus vite ... que de migrer en php5 ou d'apprendre les exp reg
si c'est juste un mot, c'est aussi simple qu'un str_replace:
$nb_remplacement=1;
$contenu=preg_replace("/mot_a_remplacer/", "mot_de_remplacement", $contenu,$nb_remplacement);
La seul difference, c'est que pour le mot a remplacer, faut mettre un delimiteur au debut et a la fin de la chaine.
-

Zecat - WRInaute accro

forummp3 a écrit:Zecat a écrit:Expression régulière total inculte ! Mais bon je vais me débrouiller en codant ca ira plus vite ... que de migrer en php5 ou d'apprendre les exp reg
si c'est juste un mot, c'est aussi simple qu'un str_replace:
$nb_remplacement=1;
$contenu=preg_replace("/mot_a_remplacer/", "mot_de_remplacement", $contenu,$nb_remplacement);
La seul difference, c'est que pour le mot a remplacer, faut mettre un delimiteur au debut et a la fin de la chaine.
Ca, ca le fait
-

Julia41 - WRInaute passionné

Zecat a écrit:Expression régulière total inculte ! Mais bon je vais me débrouiller en codant ca ira plus vite ... que de migrer en php5 ou d'apprendre les exp reg
Non, mais même en PHP5 ça tournera sans soucis.
Le short_open_tags est à on par défaut sur beaucoup de trucs.
A noter que si c'est toi qui code, code "proprement" et prends les bonnes habitudes.
-

Zecat - WRInaute accro

Julia41 a écrit:A noter que si c'est toi qui code, code "proprement" et prends les bonnes habitudes.
Ca fait 30 ans que je code et ce que j'en retiens :
1 - t'es en forme et au début d'un projet : tu code hyper propre de chez M. Propre
2 - Tu es au millieu du projet avec le délai qui court et en plus t'as fait la nouba toute la nuit que t'as les yeux qui se causent en alternance : la tu commences à semer des trucs que tu nettoieras ... plus tard
3 - La dead line c'est avant-hier et de toute façon t'es au bout du rouleau ... ca commence a te gaver : là c'est honteux ce que tu codes mais bon tant pis personne le verra et puis tu réecrira sle truc propre une fois le site lancé
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Beaucoup de BLs en une seule fois
- Message qui s'affiche une seule fois
- insérer en une seule fois des milliers de tuples
- Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête
- fonction replace
- replace PHP
- replace into et 2 clés uniques
- [Résolu]Problème JS - replace
- Fonction Replace - MYSQL
- window.location.replace('**ça merdouille**')
- Aperçu des différents types de redirection
- Définition(s) du Web 2.0
- Mise à jour des services Postini
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Référencement : combien vaut un lien ?
- Astuces de référencement pour Google News
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).