Stopper une désindexation

WRInaute discret
Bonsoir.
Il y a environ un mois, j'ai refait entièrement le skin d'un de mes sites. Au bout d'une semaine, je contaste alors une audiance en légère régression, mais aussi que lorsque je controle mon référencement sur google j'ai :
45 000 pages référencés au lieux des 60 000 habituelles...

En cherchant d'ou viens le problème, je m'aperçois alors que je n'avais pas mit un seul tag méta dans mon nouveau skin....

Je remet donc mes anciens méta et observe le changement. Quelques jours plus tard, lorsque je contole mon référement, le nombre de page est passé à 33 000.... Mais pire ! Le titre et la description sont remplacé par l'url de la page.

Mon pote m'affirme que cela vient d'un duplicate content. Je m'aperçois alors que j'affiche avec mon nouveau skin, les données important, totallement en fin de page.

Ennuyé, je remet l'ancienne version de mon skin, avec mes anciens méta.

Mais c'est pareil, aujourd'hui je suis encore à 24 000 pages, donc 90% sont sans descriptions...

Est il vraix que ces 2 changement de skin peuvent affecter google qui déindexe le site pour le re-indexé ?

Que faire ? Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
J ai eu ca une fois, ca a fini par un blacklistage complet de mon site en 1 mois.

J'espère que ce sera pas pareil pour toi
 
WRInaute passionné
scull a tu reelement 60 000 pages de contenu differentes ?

pose toi surttu cette question, google a revu son algo de duplicate et est plsu severe ces temps ci..
 
WRInaute discret
Ce site étant un annuaire, pour chaque mots clés, j'ai une page pleine de sites portant sur ce mot clés.

Ma bdd fait 300 mo ^^
300 de titre de site, de description et d'url... Sa fait des milliers de sites référencé, largement de quoi remplir 60 000 pages...
 
WRInaute discret
éh oui, quand on a 60 000 pages dans google, on fait attention à ce qu'on fait. Désolé d'être si brutal, mais avec un site aussi gros, je ne pense pas que tu sois un novice.
 
Discussions similaires
Haut