Stopper son activité la 2eme année ?

WRInaute discret
Bonjour,

Mon 'affaire' decline un peu et je me pose une question.
Comme vous le savez surement, l'Ursaff et compagnie prend en forfait au début puis se rattrape sur la 3eme année.
Selon la simulation sur le site de la Canam, je vais devoir sortir environ 12000€ en cotisation sociale la 3eme année (sans compter les impots sur le rev)

- Si je declare mon activité comme stoppé a la fin de la 2eme année, est ce qu'il me sera demandé ces fameux 12000€ ?

Aussi je me demande quelque chose.
Apparemment je cotise :

- A l'ursaff
- A la CIPAV
- A la RAM
- A la Canam
-A la MEP (secu etudiante)

Le fait de cotiser deja pour la secu etudiante ne peux pas m'exonerer de la RAM ?

Merci :cry:
 
WRInaute impliqué
Ce que l'on paye correspond a l'activite de l'annee ecoule...
Si tu arrete ton activite, je suppose qu'il ne sera plus question de forfait mais de reel.

Le fait de cotiser deja pour la secu etudiante ne peux pas m'exonerer de la RAM ?

Malheureusement non.
 
Nouveau WRInaute
lorsque l'on arrete une activité, tous les organismes vont deja calculer les charges réelles de l'année écoulée. Si tu leur dois quelque chose ils te le feront savoir, sinon ils te rembourseront. Pour l'année en cours, ils calculerons les charges jusqu'a ta cessacion en fonction de ton résultat (jusqu'a la date d'arret)

De toute facon, dis toi qu'aucun organisme de fait cadeau des charges ...
le mieux c toujours de capitaliser 50% de tes benefices pour payer ces maudites charges comme ca pas de surprise
 
WRInaute impliqué
Malheureusement, ces charges tu les devras de toute façon. Arreter une activité aujourd'hui ne t'exonérera pas de ce que tu dois à tout le monde, meme si c'est dans un an.
 
Discussions similaires
Haut