Stopper un membre d'un forum.

WRInaute impliqué
Hello les enfants,


J'ai une petite question concernant un membre banni (pour insultes, propos homophobes et j'en passe) d'un de mes forums (dont je suis admin).
Depuis il m'en tient rancoeur et se réinscrit tous les 2 jours pour m'insulter entre autre.

N'ayant pas envie de m'embêter avec cette histoire, quels recours sont à ma disposition pour stopper l'individu ?
 
WRInaute impliqué
Les IP proviennent toutes de la même ville et du même fournisseur d'accès, mais elles sont différentes à chaque fois.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Il y a eu un peu le m^me, problème dans un forum que ou je suis membre.
La personne à arrêté d'insulter l'admin car tous les membres du forum le soutenez.
Maintenant est ce que c'est par message sur le forum ou par mp
 
WRInaute impliqué
c'est par message sur le forum. (qui ont malheureusement été éffacé...)

Le truc, c'est que les membres me soutiennent... Mais l'individu (qui a 30 ans quand même...) revient à la charge sans cesse.

J'ai vu que techniquement il y avait possibilité de faire quelque chose, je vais essayer de ce coté.
 
WRInaute discret
Quel système de forum utilises-tu? Tu peux normalement bloquer une plage d'IP pendant un moment, et interdire ses mails, il sera obligé d'en recréer de nouveaux, il lâchera avant toi je pense.
 
WRInaute impliqué
phpbb.

Je bloque déjà les IP, idem pour ses add. mails. Il est tenace lol

Je viens de tenter une autre solution technique, en utilisant la validation admin des nouveaux comptes.
J'y ai incorporé une fonction bien sympa gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']) qui permets d'afficher la localisation de son add. IP.

Ca le retardera quelques jours...
 
WRInaute discret
kanon90 a dit:
phpbb.

Je bloque déjà les IP, idem pour ses add. mails. Il est tenace lol

Je viens de tenter une autre solution technique, en utilisant la validation admin des nouveaux comptes.
J'y ai incorporé une fonction bien sympa gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']) qui permets d'afficher la localisation de son add. IP.

Ca le retardera quelques jours...

Il y a sans doutes pas d'autres choix mais c'est tout de même dommage d'utiliser cette technique qui t'évitera surement il est vrai qu'il revienne à la charge mais ca va décourager les visiteurs qui vont s'inscrire si ils doivent attendre validation de leur compte. La plupart ne reviendrons pas, déjà que même quand il est valider automatiquement parfois ils ne reviennent même pas. A se demander pourquoi ils se sont inscris... Moi à part le captcha (que j'ai mis parce que je me faisais harceler par des bots spammeurs) je ne valide aucuns comptes et je ne demande aucunes vérification des adresses email.

Enfin voilà je trouve que c'est frustrant de s'inscrire et de devoir attendre...

Une fois j'ai eu un soucis du genre et j'ai un module de sécurité dans mon cpanel de mon hébergeur pour bannir les ips et le gars est plus jamais revenu ...
 
Discussions similaires
Haut