STOP ! Pas de chaînes, merci.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fanateck
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 15:38

Je pense que je ne suis pas le seul, je reçois beaucoup ( et trop ) de chaînes sur MSN.

Qui les écrit ?

N'y a-t-il pas un moyen de les bloquer pour ne plus en recevoir ?

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 22, 2008 15:41

En prenant le temps d'informer ses contacts et encore...
En citant des sites de référence comme Hoaxbuster, etc.

J'en avais discuté avec mon collègue il n'y a pas si longtemps.
Il m'expliquait justement d'où provenait la majeur partie des chaînes et des "pps" créés... Souvent lorsqu'on regarde les propriétés des documents on retrouve régulièrement les mêmes sources de provenance. Des gens qui doivent s'ennuyer le vendredi après-midi par exemple :mrgreen:
Je ne dirai rien ^^'

Pour la boutade : http://www.adosbox.com/Articles/Stop_ch ... es_119.htm :lol:
Dernière édition par dd32 le Ven Fév 22, 2008 15:45, édité 1 fois.

Fanateck
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 15:45

Ahahahaha ! C'est très marrant !

Pourquoi pas ? Je vais le mettre dans mes favoris et je l'enverrais.

Merci.

Fanateck
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 15:46

dd32 a écrit:En prenant le temps d'informer ses contacts et encore...

Tu crois que je ne l'ai pas fait ? Ca sert à rien ! ( La pire chaîne, c'est celle qui annonce que MSN va fermer... que des ... je reste poli ).

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: STOP ! Pas de chaînes, merci.

Message le Ven Fév 22, 2008 16:51

Fanateck a écrit:Je pense que je ne suis pas le seul, je reçois beaucoup ( et trop ) de chaînes sur MSN.

Qui les écrit ?

N'y a-t-il pas un moyen de les bloquer pour ne plus en recevoir ?

C'est moi

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 22, 2008 17:34

Fanateck a écrit:
dd32 a écrit:En prenant le temps d'informer ses contacts et encore...

Tu crois que je ne l'ai pas fait ? Ca sert à rien ! ( La pire chaîne, c'est celle qui annonce que MSN va fermer... que des ... je reste poli ).

Tiens j'ai reçu celle là aussi...
Je n'ai pas encore insulté celle qui me l'a envoyée ;)
Je lui expliquerai calmement ce soir...

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 18:42

Euh si moi sur les milliers que j'ai reçu...il y en a quand même une que j'ai apprécié :

Petit rappel de l'année 2007: Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté: 1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte 2 -J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées! 3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde personne, car j'ai peur qu'il (ou elle) m'emmène dans un hotel, qu'il (ou elle) me drogue, pour aprés m'enlever un rein pour le revendre au marché noir! 4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...) 5-Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées 6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale . 7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L) 8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!! 9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'anti dote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière.le sani broyeur !!!!!! IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 23, 2008 2:36

Je l'avais reçu celle là aussi, excellent, je ne m'en lasse pas ! :lol:

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que la force de l'Hoax vient des nouveaux venus dans le monde du web, il y en a des milliers par jours.
Alors bien sûr on leur explique calmement de ne surtout pas faire suivre ce genre de courriel, on lui donne un lien vers HoaxBuster, on lui suggère même de mettre ses groupes de courriel en copie cachée lors de l'envoie au cas où, etc...
En général faut revenir à la charge et rééditer calmement 10 fois les mêmes propos car la personne apparemment n'a pas super saisie et fait toujours suivre ces chaînes de malheur. (à ce moment de la partie, beaucoup s'énerve ou lâche l'affaire).
2 ans après 66% de ces nouveaux venus ont enfin compris.
Mais derrière ce sont 5000 newbies qui arrivent et faut tout recommencer (calmement, si si ! :lol: )

La solution, serait que lors d'un abonnement chez un FAI, celui-ci explique une netiquette simple et efficace sur le sujet !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 23, 2008 2:45

twin a écrit:Euh si moi sur les milliers que j'ai reçu...il y en a quand même une que j'ai apprécié

Très amusante. :mrgreen:

Fanateck
Nouveau WRInaute

Re: STOP ! Pas de chaînes, merci.

Message le Sam Fév 23, 2008 12:48

phloam a écrit:
C'est moi

Si c'est vrai... t'as que ça à faire ?

Fanateck
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 23, 2008 14:05

dd32 a écrit:Je n'ai pas encore insulté celle qui me l'a envoyée ;)

Toi aussi tu les insulte ? T'as raison.

:lol:

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 23, 2008 14:09

Fanateck a écrit:
dd32 a écrit:Je n'ai pas encore insulté celle qui me l'a envoyée ;)

Toi aussi tu les insulte ? T'as raison.

:lol:

Je déteste les chaînes; mais la, j'ai trouvé pire que moi :D

Fanateck
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 23, 2008 14:20

LoL :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 23, 2008 16:36

suppression de toute vie sociale... pas d'ami... meme sur msn... résultat aucune chaîne... et si jamais qqun insiste pour te mettre dans son msn, tu lui donnes une adresse créée pour l'occasion sur laquelle tu ne vas jamais

Résultat : une ou deux par an

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 23, 2008 16:49

finstreet a écrit:suppression de toute vie sociale... pas d'ami... meme sur msn... résultat aucune chaîne... et si jamais qqun insiste pour te mettre dans son msn, tu lui donnes une adresse créée pour l'occasion sur laquelle tu ne vas jamais

Résultat : une ou deux par an

ca me parait un peu radical comme méthode :mrgreen:

mais globalement, les chaines sont représentatives de la connerie humaine (superstition, méconnaissance technique fondamentale, crédulité, etc.)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.